Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: tout commence avec une Erreur 721...
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

domix31
Bonjour,
je tiens à vous faire part de ma mésaventure...
Cela commence samedi matin 27/11, j'allume le pc, j'ouvre ma session sous xp, mon petit yahoo messenger me dit que j'ai plein de mails à aller voir et... hop ! déconnexion. Adsl autoconnect n'arrive pas relancer la connexion...
Cela faisait seulement 2 semaines que ma connexion fonctionnait.

Après plusieurs interlocuteurs(trices) à la hotline, niveau 1 et 2, des mails au service client, .... J'ai obtenu de leur part cette information : "Monsieur nous vous informons que nous procédons à une expertise de votre ligne, nous vous invitons ainsi à patienter" Ouah, quelle chance ! Eh moi je fait comment pour trouver du travail sans ma connexion internet à la maison ?

J'espère qu'il n'auront pas le culot de me facturer un service inexistant !
M'enfin, pour l'instant je patiente, et tous les soirs en rentrant du boulot, j'espère en vain que ma connexion soit réactivée...
rdpdo
Moi j'ai erreur 721 aussi, et ma ligne est en expertise depuis 1 mois... Y'a un gars qui m'a laissé un message, il m'a dit "on y travail avec FT, votre probleme est un probleme d'alignement. On vous tient au courant..."

1 Mois c'est long sad.gif
packers77
SAlut les gars,

Moi aussi j'ai eu ce pb la semaine derniere. Apres plusieurs appels a la hot-line, j'ai meme eu droit au niv2 puis a l'expertise de ligne dans les semaines... j'ai essayé un autre modem & miracle, je retrouve le serveur PPP (err 721). je surf tranquillou avec & le soirt je me decide a remettre mon modem qui me posait pb & la miracle, il retrouve bien le PPP & me connecte !!!

Incomprehensible, je sais , mais c la verité vrai. alors n'hesitez pas emprunter le modem d'un pote & retester. (pour info, le modem qui me posait pb etait l'inventel wifi & je retrouve le PPP avec le fast SAgem

Si qq peut m'expliquer d'ailleurs je suis preneur !!!
tikenjah
Idem pour mois, en attente de reconstruction de ligne depuis un mois, et depuis un mois, erreur 721 ! Meme le test de mire passe pas.... ca commence a me peser sévère sad.gif !!!

Pour ceux qui sont dans ce cas la appelez le 1077 et demandez au service de faire un geste commericial. C'est ce qu'ils ont fait pour moi et m'ont fais un rabais de 20 euros sur ma prochaine facture.
Moon
Courage, c'est quand même sympas quand çà  marche l'ADSL tongue.gif
foxmask
tu preches des convaincus wink.gif
rdpdo
Hop ! 2 mois que j'ai erreur 721 sad.gif
foxmask
on monte le "club 721" ? biggrin.gif je pourrai pas etre le président ; jai pas encore 2mois d'err 721 biggrin.gif
domix31
Bonjour à  tous,
ça fait plaisir de ne pas se sentir seul !

Hier, j'ai reçu un appel d'un technicien de FT qui m'a dit que:
"tout est ok sur votre ligne et sur le DSLAM. Le problème vient peut-être du BAS. De toute façon, il n'y a que cegetel qui puisse vous aider maintenant..."

merci m'sieur !

Hier soir, impossible de contacter l'asistance technique au tél: "tout nos opérateurs sont en ligne, blablabla...."

J'ai donc envoyé un mail du boulot ce matin... et maintenant, I Wait...
foxmask
rappelles les du boulot si tu peux ... les mails on s'est qd ca part on sait jms qd ca arrive :/
rdpdo
Moi j'ai réussi a avoir un N2, et j'ai pas tt compris ce qu'il m'a dit : Ma demande d'expertise a été envoyée le 5/11 ; ils ont recu le compte rendu de FT le 28/11 et le 1/12 Cégétel a renvoyé une demande "spécifique au probleme d'alignement" à  FT.... Un tech m'a laissé un message me diant qu'ils bossent sur ma ligne en coopération avec FT...

Heu la je capte pas trop, FT aurait pas pu faire tt d'un coup ??? Une chose est sà»r, ils perdent du tps... sad.gif
Twiks
rpdo, t'es en zone dégroupée ou pas ?
foxmask
CITATION
Moi j'ai réussi a avoir un N2, et j'ai pas tt compris ce qu'il m'a dit : Ma demande d'expertise a été envoyée le 5/11 ; ils ont recu le compte rendu de FT le 28/11 et le 1/12 Cégétel a renvoyé une demande "spécifique au probleme d'alignement" à  FT.... Un tech m'a laissé un message me diant qu'ils bossent sur ma ligne en coopération avec FT...

Heu la je capte pas trop, FT aurait pas pu faire tt d'un coup ??? Une chose est sà»r, ils perdent du tps... sad.gif

c'est surtout FT qui en fait perdre "expres" aux clients de ses concurrents !
rdpdo
Twiks : Oui en zone degroupée

fowmark: Quand on sait qu'avec wanadoo on est connecté en kk jours, y'a des chances c clair MAIS Cégétel est loin d'etre innocent...
TiLOLO06
CITATION

J'ai à  peu près la même chose en ce qui concerne mon expertise. Sauf que CEGETEL a refusé la conclusion de FT et va apparemment envoyé des techniciens de chez eux pour voir ce que les gars de FT ont foutu. Il s'agit peut-être voire surement d'un cà¢blage sur des équipements défectueux, trop anciens ou d'un cà¢blage de porc...Connecté depuis mi-novembre (et je suis gentil), j'ai que des débits moisis depuis. Je fais tout de même confiance à  CEGETEL car à  chaque fois je suis tombé sur des mecs assez compétents, ce qui ne m'empêche pas quelques fois de leur faire comprendre que ça commence à  bien faire.
foxmask
CITATION
Twiks : Oui en zone degroupée

fowmark: Quand on sait qu'avec wanadoo on est connecté en kk jours, y'a des chances c clair MAIS Cégétel est loin d'etre innocent...

on est d'accord

sinon mon nick c'est foxmask pour le raté du x en w ok mais le s en r tu as du boire un coup de trop à  midi et tu ne t'en es pas remis ? rolleyes.gif
rdpdo
dsl... faut vraiment que je me mette au copier-coller sur les forums tongue.gif
domix31
2 semaines et demi sans connexion... toujours une erreur 721....
je vais craquer sad.gif
foxmask
je compatis (cf ma signature pour + de détails mad.gif )
rdpdo
aller hop 9 semaines que j'attends....
Twiks
Il y a un moyen de se connecter en RTC de façon illimitée en attendant que ce genre de problème soit résolu ?
Il semblerait que j'ai exactement le même problème...
domix31
Bonjour à tous,
Connexion rétablie depuis hier soir 18h30 environ.
je n'ai pas eu de déconnexion dans la nuit apparement. J'espère que ça fonctionnera encore ce soir !
Par contre j'aurai bien aimé avoir un retour de cegetel pour m'expliquer d'ou venait le problème (soft et/ou hard ?)
M'enfin faut peut-être pas trop en demander.
Maintenant, j'attends ma première facture, j'espère qu'ils n'oublieront pas de faire un geste commercial.
A+.
foxmask
CITATION(domix31 @ Dec 15 2004, 04:39 PM)
Bonjour à tous,
Connexion rétablie depuis hier soir 18h30 environ.
je n'ai pas eu de déconnexion dans la nuit apparement. J'espère que ça fonctionnera encore ce soir !
Par contre j'aurai bien aimé avoir un retour de cegetel pour m'expliquer d'ou venait le problème (soft et/ou hard ?)
M'enfin faut peut-être pas trop en demander.
Maintenant, j'attends ma première facture, j'espère qu'ils n'oublieront pas de faire un geste commercial.
A+.
*

Si tu habites du coté de Melun (77) ; hier ; une bande de malfaiteurs ont zigouillé 42.000 lignes de telephone FranceTelecom pour... cambrioler la Brinks ! mais en pure perte car ils avaient evidement acces à d'autres centraux téléphoniques...

(source le quotidien le parisien)
tikenjah
Je tien juste a dire que ma connexion a été rétablie hier dans la matinée, apres 1 mois et demi d'erreur 721... Donc courage à ceux qui patientent .... smile.gif
rdpdo
Y'en a qui devraient payer le champagne smile.gif Enfin bon, ca redonne de l'espoir... Si ca marche chez vous, ca marchera surement chez moi !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice