maggy_coulon
Dec 1 2004, 08:48 PM
Bonjour,
J'ai une connexion 1024 de cegetel avec un modem Wifi.
Et j'ai de gros problème avec mes mails :
déjà acceder au site de yahoo mail est un véritable calvaire à peu 3min pour afficher une page et ensuite avec Thunderbird, je télécharge sans problème mais mail yahoo mais envoyer des mails avec pièce jointe (meme petite 15k) relève de l'exploit.
J'ai vérifié tous les parametres smtp qui sont bons vu que je peux envoyer des mails sans pièces jointes, essayé de désactiver mon firewall, mon antivirus mais rien n'y fait....
Quelqu'un peut il m'aider???
Merci
Beb75
Dec 1 2004, 11:32 PM
Salut,
J'ai le meme probleme, et il semble que cela provienne d'un probleme sur l'upload. Je perd pas mal de paquet lorsque je lance des ping vers différents serveurs.
Donc les gros paquets ont du mal à passer correctement en upload (lors de l'envoi de mail en piece jointe par exemple).
Par contre en download aucun probleme, ca fonctionne correctement.
C'est le résultat de mes investigations, je viens de passer chez cegetel il y a 2 semaines et ca marchait bien la semaine derniere (ca a commencé a foirer vendredi dernier), j'ai tout vérifié, l'attenuation est de 23dB en Down et 26dB en Up.
Je ne vois pas d'ou peut venir le problème, si ce n'est du réseau cegetel.
D'autres ont ils le meme probleme ?
A+
maggy_coulon
Dec 2 2004, 10:10 PM
Salut !
Contente de voir que je suis pas la seule! car ca veut certainement dire que le pb vient de cegetel...
Et tu disposes de quel type de modem car je me demandais si ca ne pouvais pas venir du wifi bien, qu'il y a des jours où ca fonctionne parfaitement donc ca m'étonnerait.
Sinon, j'ai envoyé un mail au service technique, je te tiens au courant d'une éventuelle réponse...
à+
Beb75
Dec 3 2004, 11:26 AM
Salut,
J'ai passé 1/2 heure au telephone avec le service technique... :twisted: une catastrophe, ils m'ont fait tout vérifier (mes paramètres Outlook, firewall, spyware...) mais au final ca ne fonctionne toujours pas !!!
Je leur disais que le probleme venait tres certainement des paquets perdu : je perd 10% des paquets lorsque je ping la passerelle smtp, et pres de 80% perdu lorsque je ping avec des paquets de 1400 octets.
Mais ca ils ne l'explique pas !!!!
C'est vraiment bizarre, car en download tout fonctionne bien, j'atteint des debits normaux (128k octet/s), le probleme est sur l'upload : ca se voit tres bien sur Emule par exemple, j'ai un upload qui varie en dent de scie entre 0 et 2 k octet/s, alors qu'en général le graphe est toujours au taquet lorsque je limite à 4k.
Peut etre un probleme de ligne ???
Mon modem me donne :
Marge Up : 27
Marge Down : 31
Attenuation Down : 23
Attenuation Up : 26
C'est bon pour une 1024 ? :roll:
Merci
Moon
Dec 3 2004, 12:19 PM
CITATION
déjà acceder au site de yahoo mail est un véritable calvaire à peu 3min pour afficher une page
Hmmmm plutot que des soucis sur le Mail ou le smtp, je verrais bien un soucis de navigation.
Avoir un gros soucis en Upload peut tout-à-fait expliquer la gene pour l'envoie des mails avec PJ.
Euh... bon... ben, je vois plus que la hotline (sisi c'est la seule idée vraiment interressante que j'ai) pour débloquer ce genre de soucis.
Zubolg
Dec 3 2004, 01:10 PM
Ca devrait pas etre un probleme de mtu, sinon ca serait beaucoup plus binaire que ca, mais essaye toujours de le baisser pour voir...
Et si ca va mieux, aggresse la hotline pour qu'ils demandent a verifier les routeurs par ou tu passes, y'a deja eu un pb de routeur y'a qq mois qui a force qq personnes a passer en mtu de 500 le temps qu'ils trouvent :wink:
Mais bon si ca bloque que l'upload ca doit pas etre ca, ca devrait deconner dans les 2 sens...
Ptet un parasitage de la ligne?
maggy_coulon
Dec 3 2004, 02:03 PM
Je pense que ca vient vraiment de l'upload car je n'ai aucun soucis en download... et que l'envoie de mails fonctionne parfaitement qd ils n'ont pas de pièces jointes... Il n'y a plus qu'à espérer que le mail que j'ai envoyé au sercive technique marche mieux que le coup de fil à la hotline ou que ca se rétablisse tout seul...
Sinon, c'est quoi qui pourrait parasiter la ligne?
Merci pour votre aide
Zubolg
Dec 3 2004, 03:11 PM
Regarde sur grenouille, dans la section free, y'a une procedure de nettoyage de ligne.
C'est sans garantie, mais ca peut pas faire de mal...
Beb75
Dec 5 2004, 01:42 PM
Salut,
J'ai passé plus 1 heure et demi au tel avec le service technique... ils ne voient pas, ils ont demandé une expertise de ligne (ca prend entre 1 et 3 semaines)... wait and see.
En attendant je vais verifier les perturbations sur mon install... Mais pourquoi les perturbations ne seraient que dans un seul sens (upload) ???
Stay tuned.
7ete7emoi
Dec 5 2004, 02:50 PM
CITATION
Bonjour,
J'ai une connexion 1024 de cegetel avec un modem Wifi.
Et j'ai de gros problème avec mes mails :
déjà acceder au site de yahoo mail est un véritable calvaire à peu 3min pour afficher une page et ensuite avec Thunderbird, je télécharge sans problème mais mail yahoo mais envoyer des mails avec pièce jointe (meme petite 15k) relève de l'exploit.
J'ai vérifié tous les parametres smtp qui sont bons vu que je peux envoyer des mails sans pièces jointes, essayé de désactiver mon firewall, mon antivirus mais rien n'y fait....
Quelqu'un peut il m'aider???
Merci
Bonjour,
Piste MTU explorée ?
Essayer avec le MTU du RTC = 576 pour voir.
Rechercher MTU jusqu'à Yahoo ! Mail avec TCP Optimizer et le régler.
Amitiés.
maggy_coulon
Dec 6 2004, 09:05 PM
De mon coté, pas grand chose de nouveau, j'ai aussi appelé le service technique une première fois vendredi qui m'a dit que j'avais un upload superélevé alors que ce n'ai vraiment pas le cas sur mon PC... Ils voulaient donc me passer le niveau N2 mais je n'avais plus le temps et je ne pouvais pas rappelé avant ce soir, ce que je viens de faire sauf qu'ils sont pas capable de me passer le niveau N2 et qu'ils doivent me rappeler je ne sais qd , sachant que je suis chez moi que le soir et encore pas tous, c'est pas gagné... Sinon pour info, au 1077, ils remboursent les frais de hotline.
Enfin, j'ai remarqué que le pb était moins important en USB qu'en Wifi, mais je pense que c'est dà» à la vitesse de connexion...
J'ai également remarqué le upload est bon dans les 1eres secondes de connexion et qu'il descend en chute libre après.
Par rapport au MTU, comment fait on pour le changer?
Merci
Zubolg
Dec 6 2004, 10:17 PM
Personne ne squatte ton wifi par hasard?
7ete7emoi
Dec 6 2004, 10:55 PM
[quote="maggy_coulon"
Par rapport au MTU, comment fait on pour le changer?
[/quote]
Bonjour,
1) Tu nous donnes ton OS et on te donnera des indications pour le faire directement dans le registre si possible.
2) Si réfractaire aux bidouilles à la "pogne", charger TCP OPTIMIZER là :
http://www.speedguide.net/files/TCPOptimizer.exe
3) Là :
http://www.libellules.ch/mtu.php
on évoque ton problème et MTU.
A bientà´t.
Amitiés.
Beb75
Dec 7 2004, 11:45 PM
Salut,
Bon bein ca marche nickel pour ma connexion... je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais depuis ce matin plus aucun paquet perdu.
C'est peut etre qu'ils ont trouve un truc lors de l'expertise de ma ligne ??? va comprendre Charles :roll:
Rien a voir avec la MTU.
A+
maggy_coulon
Dec 8 2004, 12:18 AM
tu as de la chance !!
Sinon, merci pour les infos sur la MTU que j'ai d'ailleurs modifiée:
j'ai changé la valeur de MTU, j'avais 1500, avec 1414 en USB, ca a l'air de marcher en tout cas, je n'ai plus de trous sur le graph en upload dans netlimiter. Par contre en Wifi, le test avec TCPoptimizer me donne 576 comm e valeur, ce que j'ai mis, c'est un peu mieux mais c'est pas terrible. Je commence à me demander si le pb ne viendrait pas de la communication entre l'adaptateur USB WiFi et le modem... mais c'est bizarre que ce soit seulement en upload...
Enfin, peut etre que Cegetel va m'appeler pour faire l'expertise...
Allez j'abondonne pour ce soir !
à +
willemijns
Dec 11 2004, 10:31 PM
[quote=maggy_coulon,Dec 8 2004, 12:18 AM]
tu as de la chance !!
Sinon, merci pour les infos sur la MTU que j'ai d'ailleurs modifiée:
j'ai changé la valeur de MTU, j'avais 1500, avec 1414 en USB, ca a l'air de marcher en tout cas, je n'ai plus de trous sur le graph en upload dans netlimiter. Par contre en Wifi, le test avec TCPoptimizer me donne 576 comm e valeur, ce que j'ai mis, c'est un peu mieux mais c'est pas terrible. Je commence à me demander si le pb ne viendrait pas de la communication entre l'adaptateur USB WiFi et le modem... mais c'est bizarre que ce soit seulement en upload...
c'est 1476 la meilleure valeur je crois...
sinon essayez avec le smtp de cegetel (smtp.cegetel.fr) au lieu de celui de yahoo...
7ete7emoi
Dec 12 2004, 11:26 AM
c'est 1476 la meilleure valeur je crois...
Bonjour,
Je pense qu'il faut être très précis en la matière et annoncer, avant touts chose, si l'on parle d'USB ou d'Ethernet, ce qui est fondamentalement différent !
En USB, la MaxMTU pour l'ADSL trouvée a toujours été 1500 chez FT, chez B3G et chez CEGETEL.
Il est aussi très important de différencier MSS et MTU.
Amitiés.
Beb75
Dec 14 2004, 08:44 PM
Salut Maggy,
Essayes de faire tourner un ping en permanence (ping -t smtp.cegetel.net dans une fenetre DOS).
Car pour moi c'etait du a des paquets perdus. Tu laisse tourner le ping en permanence pendant 1 h, tu ne devrais pas perdre de paquet. Moi j'en perdait 20%.
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.