Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème sur les serveurs DNS de Cegetel ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

patriceb75
Bonjour,

Le surf est lent pour moi aujourd'hui et à  chaque site accédé, il y a une pause en "recherche de l'hà´te" (indiqué dans la barre d'état de Firefox) ; une fois l'hà´te trouvé, la page charge cependant assez rapidement. C'est la même chose avec l'option DNS automatique ou en indiquant manuellement les DNS Cegetel dans le routeur (212.94.174.85 et 212.94.174.86).

De fait, avec cette lenteur au niveau du DNS, le surf est nettement plus lent avec les 2048 de Cegetel qu'avec la connexion Wanadoo 512 que j'ai encore sur une autre ligne...

D'autres observent-ils le même problème ? J'ai la connexion Cegetel depuis peu, est-ce habituel cette lenteur ?

Merci
claudius78
bonsoir,

non chez moi le surf est fluide. peut être le trafic est encombré sur Paris, retours de WE laugh.gif
7ete7emoi
CITATION("patriceb75")
De fait, avec cette lenteur au niveau du DNS, le surf est nettement plus lent avec les 2048 de Cegetel qu'avec la connexion Wanadoo 512 que j'ai encore sur une autre ligne...

D'autres observent-ils le même problème ?

Bonjour,

Toute la journée, j'ai eu des problèmes de DNS que j'ai mis sur le compte de mes bidouillages ! :o)))

Comme toi, je suis nouveau. Wait and see !

Amitiés.
patriceb75
Merci pour les retours. Effectivement en utilisant les serveurs DNS de Noos, les seuls "publics" sur lesquels j'ai mis la main (Nerim ne semble plus public) cela va un peu mieux me semble-t-il (effet placebo ?)

Si vous voulez essayer ->
DNS Noos
195.132.0.132
195.132.0.193l

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice