Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pas de SMTP !
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

7ete7emoi
Bonjour,

Nouvel arrivant chez CEGETEL, je rencontre un problème d'envoi de mails avec OE.

L'utilisation de SMTP me renvoie un message d'erreur 554 :

"Helo command rejected: Invalid name"

Ceci même lorsque je m'envoie un message à  moi-même.

J'ai créé une seule adresse mail (impossible à  supprimer celle-là , est-ce normal ?).

POP3 et Webmail fonctionnent.

J'ai essayé tous les bidouillages possibles, rien !

Serait-ce dà» au filtrage du port 25 ?

Merci d'avance pour votre aide.
7ete7emoi
Merci !

"Vos parametres de courrier sortant doivent etre:
le SMTP: smtp.cegetel.net
le nom d'utilisateur: xxxxxx@cegetel.net
verifier que votre firewall ne bloque pas le port 25"

- oui
- oui (mon adresse mail - POP3 fonctionne)
- bon (ZoneAlarm fonctionnait il y a 3 jours chez le FAI précédent)

Est-il possible -localement- de supprimer la première adresse créée ?

Amitiés.
lorill-35
Si tu parles de supprimer ton adresse de ton compte Cegetel c'est impossible. La 1ere adresse créée ne peut pas être supprimée. Cela devient ton adresse principale.
7ete7emoi
Merci pour cette réponse pertinente et pour tes voeux de bienvenue ! ohmy.gif)))

Amitiés.
DDoS
CITATION
Si tu parles de supprimer ton adresse de ton compte Cegetel c'est impossible. La 1ere adresse créée ne peut pas être supprimée. Cela devient ton adresse principale.

question il est pas possible de la modifier cette adresse? :idea:
lorill-35
CITATION
CITATION

question il est pas possible de la modifier cette adresse? :idea:

non faut en créer une autre t'as le droit à  5 en tout avec celle-la
7ete7emoi
CITATION("DDoS")
question il est pas possible de la modifier cette adresse?

Pour la première adresse créée, on ne peut que modifier le mot de passe.

Pour les suivantes, on peut, en outre, les supprimer totalement.

Je pense que mon problème vient d'un "foirage" dans l'enregistrement de ma première adresse dans les fichiers de CEGETEL.
Et comme technique@cegetel.net semble ignorer les mails... :o(((

Amitiés.
7ete7emoi
Bonjour,

Je me réponds à moi-même ce qui est beaucoup plus sûr. :o)))

Cher ami, voici la solution de ton problème :

Chez CEGETEL, le SMTP filtre le HELO du message qui correspond au nom de ton ordinateur et refuse certains noms.

Tu as eu l'idée saugrenue d'appeler ton PC : - (tiret)

CEGETEL n'a pas du tout aimé et a trouvé çà louche : tout message commençant par :

EHLO -

est stoppé manu militari.

PS : Je me réponds à ma réponse :

" Aucune loi ne prohibe, en France, les PC dénommés - " :o)))

Amitiés.
Zubolg
CITATION
" Aucune loi ne prohibe, en France, les PC dénommés - "  ohmy.gif)))

Certes, mais le RFC sur le SMTP oui...

HELO doit etre suivi d'un nom de machine valide au sens dns du terme.

Si windows autorise des noms bizarres, et que outlook les envoie tels quels sans les corriger, faut pas s'etonner du resultat...
M'etonnerais pas que firebird aie la bonne idee de le faire, lui :wink:
Elyas
le nom d'utilisateur doit être : prénom.nom*cegetele.net et non arobase
7ete7emoi
CITATION(Elyas @ Dec 13 2004, 12:48 PM)
le nom d'utilisateur doit être : prénom.nom*cegetele.net et non arobase
*

Bonjour,

Ceci est _UN MYTHE URBAIN_ qui a cours au sein même du Support Technique CEGETEL !

Un membre du Support a fait l'essai devant moi (si l'on peut dire), au téléphone, à  ma demande, et a été obligé de convenir que toto@cegetel.net fonctionne parfaitement.

Ceci est frappé au coin du bon sens puisque c'est ce qui est indiqué sur la page "mon compte internet", raccourci : "Gérer votre offre internet".

Qu'on se le dise et fort ! :o)))

Amitiés.
foxmask
héhé wink.gif
j'ai longtemps cherché à  accéder à  mon email prenom.nom@cegetel.net avec une erreur login/pass invalides ; jusqu'à  ce que je me rende compte ; que CEGETEL ne créé pas de compte mail à  la creation du compte ADSL... donc je me suis fait mon compte mail tout seul toto@cegetel.net biggrin.gif
(sans nom/prenom)
Zubolg
Oui, c'est un problème qu'on retrouve sans arrêt dans les forums, les gens arrivent pas à comprendre que identifiant de connexion != addresse email.

Quand au '*' à la place de '@' en pop/imap, ca ne concernait que les anciens serveurs qui geraient plusieurs domaines y'a pas mal d'années, le '@' a toujours marché sur les serveurs de cegetel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice