Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pb Connexion avec Mandrake 10.0
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

ARSENIC69
Bonjour,

Je n'arrive pas à  me connecter sous Mandrake 10.0 à  l'ADSL de cegetel.
Mon modem est un speedtouch Alcatel USB.

J'ai essayé tout les protocoles PPOA,PPOEn DHCP, rien ne marche.
De plus j'etais chez Wanadoo avant et ca fonctionnait tres bien.

Quelqu'un a t il une idee car je deviens fou de basculer entre windows pour internet et linux
DDoS
Regarde sur le site lea-linux.org.. tu as tout un tutorial sur la mise en place d'une connexion internet sous une distribution linux avec la raie alcatel.. modem speedtouch Alcatel USB.

Bref, je suis un peu surpris que tu ne puisse faire marché ta connexion internet sur ta mandrake 10.0 or 10.1 car cette verison distribution reconnais tout ta fais le modem speedtouch.
eventuellement tu peux allez sur le site alcatel qui propose les pilotes pour les differents produite alactel entre autre le modem speedtouch Alcatel Usb pour les OS :

:arrow: Windows 98 :?
:arrow: Windows 2000 :shock:
:arrow: Windows nt 3 sad.gif
:arrow: Toutes distritubion Linux laugh.gif

Sinon verifie que ton modem est bien reconnu.. Verifier des parametres de connexion.. eventuellement preciser les DNS cgetel, voir si le bon numeroter est mise..

Sinon donne nous plus d'info concernant ton probleme. si tu n'as solutioon ton probleme.. En cas echeance dit nous ce que tu as fais si toujurs interssant a savoir..
tongue.gif

@ suivre . tongue.gif
ARSENIC69
En fait voila 2 ans que je tourne sous Mandrake avec Wanadoo.
Depuis novembre, j'ai changé de Wanadoo vers Cegetel (because moins cher) . Sous Mandrake plus moyen de se connecter, j'ai essayé de reconfigurer une nouvelle connexion (sachant que Cegetel n'apparrait pas dans la liste des FAI) sans succes. J'ai essayé tous les protocoles , ppoa, ppoe, DHCP, TCP/IP, Rien ne marche.

J'ai verifié le fichier /etc/ppp/peers/resolv.conf , tout semble ok.
J'utilise le meme microcode mgmt.o qui fonctionnait tres bien avec wanadoo
Le modem semble tres bien reconnu

Je ne vois vraiment pas
ARSENIC69
En fait voila 2 ans que je tourne sous Mandrake avec Wanadoo.
Depuis novembre, j'ai changé de Wanadoo vers Cegetel (because moins cher) . Sous Mandrake plus moyen de se connecter, j'ai essayé de reconfigurer une nouvelle connexion (sachant que Cegetel n'apparrait pas dans la liste des FAI) sans succes. J'ai essayé tous les protocoles , ppoa, ppoe, DHCP, TCP/IP, Rien ne marche.

J'ai verifié le fichier /etc/ppp/peers/resolv.conf , tout semble ok.
J'utilise le meme microcode mgmt.o qui fonctionnait tres bien avec wanadoo
Le modem semble tres bien reconnu

Je ne vois vraiment pas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice