Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Debits qui se sont ecroulés
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Abis
Bonjour,
Jusqu'à  hier j'etais connecte en 7000/600 et aujourd'hui je me retrouve en 2400/320 sad.gif
Suis-je le seul à  avoir une chute aussi vertigineuse de debit ?
Est -ce un pb ponctuel sur le dslam ?
Cegetel peut t'il baisser la vitesse à  sa guise ?

Si quelqu'un à  une idee, je suis preneur.

Merci
radiopaca
Bonjour, par experience la qualité de la ligne telephonique de l'usager peut varier par moment ... suivant des criteres de temps, de travaux, d'appareils qui peuvent brouiller localement ton installation, et forcer ton modem a syncroniser a une vitesse plus basse que d'habitude... faut couper ta connexion, et la relancer, et faire l'experience ...
si sur 10 fois ca reste a ce debit ... c'est peut etre lié a une operation dans ton central telephonique, je pense pas que le debit est modulable a distance, ca doit etre lié a une intervention humaine a un point...

Ou sinon, c'est qu'a ta grande vitesse, tu avais peut etre beaucoup d'erreurs de communication (CRC error) que pas grand monde ne se rends compte, et dans ce cas la, ils peuvent changer la vitesse pour que le service soit le plus propre chez l'utilisateur.

Bonne chance ! :roll:
Abis
bonjour,
Merci pour ta reponse.
Caracteristique de ma ligne:
Longueur de ligne : 644 mètres
Affaiblissement : 9.66 dB
Je comprends bien ton point de vue mais je pense plus à  une baisse volontaire car c'est quand meme enorme de passer de 7292 de synchro à  seulement 2432 :shock:
Ce que je voudrais surtout savoir c'est si je suis le seul dans ce cas ?
Ou alors ma ligne à  prit un sacré coup de vieux en l'espace de 24h sad.gif
Il est bien entendu que j'ai fais ta manip plusieurs fois de debranchement de mon modem et j'obtiens bien tj la meme synchro sad.gif
Par experience ça m'ennui de faire appel à  la hotline sad.gif
Si quelqu'un travaillant chez cegetel à  une reponse qui me convienne je prefererais smile.gif

Merci
Abis
mouarffffffffffffffffff
aye cegetel s'ammuse avec ma ligne smile.gif
sad.gif
Comme par hasard perte de mes 7000/600 le 25/11 et le 27/11 je reçois un courrier ft comme quoi ils m'ont rebasculé chez eux pour le teléphone :shock: :shock: :shock:
J'appelle ft qui me dit que ça vient de cegetel ????
Je vais voir sur mon compte ft et en effet depuis le 25/11 je ne suis plus preselectionné ????
pourquoi tant de haine ???
Que se passe t'il ?
Que puis-je faire avant qu'ils ne decident de me virer completement ?

Au secoursssssssssssssssss

Bien entendu sur mon compte cegetel je suis tj en adsl max + telephonie illimitée.

merci
Abis
peut etre un debut de réponse:
Je post car ça peut interresser d'autres dans mon cas smile.gif
Je viens d'appeler le service client qui me dit que depuis le 23/11 il a ete fait une demande de changement sur ma ligne ?
Peut etre le passage en adsl 8M ?
En ce qui concerne la préselection apparement j'ai une réponse.
Je me suis inscrit en ligne et je n'ai jamais reçu le papier de confirmation à  renvoyer signé donc au bout d'un certain temps ft reprend ses droits sur le téléphone.
Le conseiller que j'ai eu au bout du fil m'a dit qu'il me transmettait le fameux contrat à  renvoyer rapidement.

Voila pour ceux qui se plaignent de la préselection d'office, en effet, en s'inscrivant en ligne on est preselectionné d'office jusqu'à  ce que cegetel reçoive le fameux contrat "que je n'ai jamais reçu" .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice