praline
Nov 25 2004, 06:47 PM
Bonsoir;
Dites, n'existe-t-il pas un petit progr qui permettrait de voir en temps réel, en bandeau acitf sur le bureau, le débit que l'on a? les fluctuations et tout et tout?
JuL
Nov 25 2004, 06:51 PM
ben.... ya le client de grenouille qui mesure tes debits assez frequemment et te génère des graphs
sinon il y en avait un autre qui t'affichait toutes sortes d'infos, et entre autre to debit up, dl et ping, je sais plus comment il s'appele, maius je l'avais trouvé sur telecherger.com. Et il disposait d'une petite fenetre en permancence sur le bureau
je te fais signe si je le retrouve
praline
Nov 25 2004, 07:12 PM
Merci à toi Jul!
Grenouille, je l'ai plusieurs fois essayé, mais le dernier en date, la dernière version, pas moyen d'avoir quelque chose, ca marchait pas.
Je préfèrerait un petit prog qui ne soit pas relié à quelque chose d'extérieur, un prog qui fasse comme ces petits log qui donne le cpu etc.Là en ce moment, les tests que je fait, me donne des fluctuations importantes, j'aimerais bien m'en assurer de manière plus fiable, interne directement au pc.
Alain91
Nov 25 2004, 07:23 PM
As-tu essayé avec ADSLAutoConnect ?
==>
http://www.adslautoconnect.net/
praline
Nov 25 2004, 07:27 PM
Heu ?? je l'ai mais je ne l'utilise plus depuis que j'ai changé de modem et formaté, la connexion est hyper stable.
Il fait ca ???? il affiche le débit de manière lisible pour un novice, comme le ferait un " speedometer" ou un test de BD classique ? :shock:
Alain91
Nov 25 2004, 07:38 PM
Si tu as une connexion réseau associée, je crois que oui.
praline
Nov 25 2004, 07:47 PM
Réseau associé ? rézo local ?
Alain91
Nov 25 2004, 07:56 PM
Le plus simple, c'est d'installer adslautoconnect et il devrait se débrouiller, presque, tout seul. ;-)
praline
Nov 25 2004, 08:00 PM
c'est exactement ce que je viens de faire.
Mais bon, je dois avoir une idée bien précise de ce que je voudrais en fait, car ca ne me satisfait pas vraiment.
Il n'affiche que l'upload, ou le download, pas les deux en même temps, etc etc. Enfin, je vais voir ce que je peux trouver...
Merci Alain
Alain91
Nov 25 2004, 08:13 PM
Il peux afficher pas mal de trucs.
Tu vas dans "préférences" + "Graphique"
Tu peux t'aider de l'aide en ligne ==>
http://www.adslautoconnect.net/doc/fr/index.htm
praline
Nov 25 2004, 08:21 PM
Ce ne serait pas ISP Monitor le petit prgr?
JuL
Nov 25 2004, 08:39 PM
hop ! voila
ya deja celui ci :
Net Monitor
ce n'est pas celui la que je cherchais mais il repondra deja à ton attente
TueChem
Nov 25 2004, 08:49 PM
DU-Meter, je l'utilise depuis que je suis né
praline
Nov 25 2004, 09:06 PM
Whouaouu!! merci vous deux::! je vais les télécharger tout les deux, et héhéhé.. faire mon choix.

grand merci!
Alain91
Nov 25 2004, 10:16 PM
Dans le même genre, est-ce qu'il y aurait un soft qui permet de limiter la bande passante entre un des pcs du réseau local et l'internet ?
Bien sur en freeware. ;-)
ET économique en ressources.
Pour étayer mes dires, s'il était possible de limiter à 30ko/s en dl et 8ko/s en ul, l'utilisation de l'adsl au second pc de la maison.
Ceci, afin de m'assurer que je dispose bien du reste.
Les valeurs données ne sont qu'un exemple. ;-)
JuL
Nov 25 2004, 11:17 PM
Tu en as un ici
http://www.pcastuces.com/800/logitheque/netlimiter.htm (il a l'air iben foutu mais c'est un shareware limité à 28 jours... :-( enfin tu peux tout de même essayer)
sinon j'ai rien trouvé d'autre sous win
Alain91
Nov 26 2004, 12:51 AM
NetLimiter est exactement ce qu'il me fallait.
Dommage qu'il ne soit pas gratuit.
Peut-être qu'un jour, je me (re)mettrai à la programmation de ce type. ;-)
Merci à vous 2.
JuL
Nov 26 2004, 12:07 PM

pour praline
j'ai retrouvé le fameux logiciel que je recherchais depuis hier soir (lol)
il s'agit de
SysMeter
ije l'avais trouvé assez sympa, ergonomique, compréhensible et tu peux le skinner et afficher juste les infos qui te plaisent
praline
Nov 26 2004, 12:14 PM
Yes ! merci à toi Jul, c'est gentil tout plein !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.