Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Compatibilité Modem LINKSYS
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

keyb88
bonjour à  tous,
Je possede un modem-routeur WIFI LINKSYS en 802-11g, j'aimerais allez chez Cegetel en ADSL en 512 à  14.90/mois ( c'est le max que je peux avoir ds ma region) mais j'ai vu qu'il y avait QUE certains modems de compatibles ... d'ailleurs je voudrais savoir pourquoi ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si mon modem est compatible avec Cegetel ?
Merci d'avance.
@+ keyb
ChrisMtp
Non, on n'a pas envie.... laugh.gif

En fait, les modems sont compatibles, c'est juste que Cégétel n'a pas de procédures pour les appareils qu'ils n'indiquent pas comme compatibles. Tu auras donc plus de mal à  être dépanné si tu as un souçis.
keyb88
ok, merci bcp pour la reponse,

donc normalement si j'installe tout correctement je peux surfer sans probleme avec mon modem LINKSYS chez cegetel... apparement c'est un peu le bordel pour tout configuré...etant novice en reseau, WIFI etc ....je pense que je vais galeré... tiens je vous donne ma config si vous avez des conseils à  me donner avant que je me lance :

j'ai 2PC, 1 qui sera connecté en filaire(ethernet) sur le modem-routeur et 1 en WIFI, tout ça pour un partage reseau+connexion ADSL.

De toutes façons je n'ai pas encore reçu mon modem-routeur mais dés que je l'ai je m'y mets...( maintenant que j'ai trouvé un forum sympa pour posé des questions si j'ai des problemes je suis confiant.. :? )

Au fait j'ai un probleme avec Tiscali ou je suis en abonnement RTC, je veux resilier mon abonnement que j'ai chez eux depuis + de 2 ans mais ils ne veulent rien savoir avant ma date anniversaire (octobre2005...) est-ce que quelqu'un à  des astuces pour m'aider à  resilier chez eux ( il ne me propose pas l'ADSL, c'est pour ça que je veux partir :cry: !)
Merci d'avance.
@+keyb
ChrisMtp
Tu verras, c'est pas si difficile que ca à  configurer. Pour ton abo chez tiscali, bonne chance. Les FAI c'est un peu comme des morpions, quand ils te tiennent ils te lachent plus. Ohhh je me sens l'à¢me d'un poète aujourd'hui.
Philpask
Ben moi j'ai un wag54g, avec des macs et je n'ai pas de souci smile.gif Donc, tu devrais y arriver wink.gif
DDoS
Tout les modem, rtc bas debit , modem , usb , ethernet , modem routeur etc... son comptatibles quelque soit le fournisseur d'acces internet..
si Il n'est pas bridé pour un FAI specique..
sinon tous fonctionne en repetant tout les etape de paramétrage etc...

Pour cegetel .

Paramètre ATM :
VPI : 8
VCI : 35
Configuration DNS :
Primaire : 212.94.174.85
Secondaire : 212.94.174.86
Configuration ADSL :
Protocole : PPPoA / PPPoE
Encapsulation : VCMux
keyb88
Merci bcp les gars,
je n'ai tjs pas reçu mon modem... chuis deg, pas super les delais sur rueducommerce...
Bref je vous recontacte...dés que j'ai des news ( ou des problémes...)
@+ keyb
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice