TiLOLO06
Nov 24 2004, 08:40 PM
Bonsoir tout le monde !
Bien que tout soit dans le titre, je vous explique mon problème. Je bénéficie de l'offre ADSL MAX officiellement depuis environ une semaine et jusque là je n'avais pas trop trop de problèmes de bande passante, en fait je situerai ma bande passante entre entre 200-300 Ko/sec :? les mauvais jours et 650/700 Ko :shock: les jours où la connexion est au top...
Mais aujourd'hui, ma connexion est plus lente qu'une connexion 128k ! :cry: J'ai changé les drivers du modem SAGEM F@ST 800 pour mettre les derniers dispos, mais hélas la lenteur est toujours de mise. Du point de vue matos, le modem est toujours le même, je n'ai pas changé mes filtres ADSL, ceci dit voici les caractéristiques de ma ligne :
Distance par rapport au DSLAM : 995 mètres
Affaiblissement : 14.78 Db
Marge : 16Db (mais ma marge varie entre 16 et 18Db)
Je synchronise à 7296/608.
Quand je fais un ALT+D sur l'écran de monitoring du modem, je m'aperçois que j'ai des erreurs de flux en réception plutà´t costauds (Erreur de flux Rx) et ce n'est pas la première fois. Ma ligne téléphonique est raccordé à un téléphone on ne peut plus classique, pas d'alarme possible. Mais, à mon avis au niveau de mon installation il n'y'a pas de quoi perturber le signal ADSL. J'ai désactivé la limitation de bande passante de XP, mais bon entre nous celà n'a pas améliorer les choses.
Bref, est-ce que quelqu'un aurait une petite idée ???
psykomicke
Nov 24 2004, 10:15 PM
J'ai le meme problème.
Ce sont des erreurs de flux Rx et Tx???
psykomicke
Nov 24 2004, 11:08 PM
Ba oui mais quand tu appelles le service technique comme ya 1h que j'ai fait, ils te disent: "ah monsieur vous up plus que vous dl". "Vous feriez mieux de vérifier si vous navez pas de freeware ou spyware et de vous renseigner sur des forum pour le pir 2 pire".
Normal vue que je dl au max a 7ko/sec et up à 32ko/sec
Mdr j'ai formater hier, j'ai tout réinstallé, j'ai pas mis de logiciel pire 2 pire et j'ai vérifier mon système avec spybot et adaware.
Sa sent la déscente sur paris au QG de cegetel.
sunsea
Nov 26 2004, 11:00 AM
J'ai l'ADSL 3-7 M depuis 2 jours et j'ai le même problème. Le 512K de tele2 était par moment plus rapide. Je cherche des infos.
Merci
psykomicke
Nov 26 2004, 11:36 AM
Mdr sa ne vien pas de mon pc mais de la ligne:
J'ai testé mon pc et mon modem chez un copain avec ses passes, aucun soucie de connection, il en 512k free, je télécharger à 62ko/sec.
Il est venu chez moi avec son modem, je lui est filé mes passes cegetel et la grosse surprise dl à 15ko/sec.
Tous les téléphones étaient débranchés pour ce test bien sur. Ont a meme éssayé avec un autre système d'éxploitation (wondows 98 lol).
Pour info il est sur le meme serveur que moi dans ma ville.
Ligne testée : non stocké
Caractéristiques de la ligne :
Code Commutateur Local : BEL62
Nom Commutateur Local : Bethune *lamartine*
Longueur de ligne : 3363 mètres
Affaiblissement : 50.45 dB
Caractéristiques IP/ADSL :
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Ce que je comprend c'est que d'aprés le service technique de cegetel, FT affirme que la ligne est bonne. :roll:
Techtel
Nov 26 2004, 11:41 AM
probleme sur ta ligne meme si ft affirme que tout est ok appel n2 pour demande d expêrtise... 3 semaines de delais... et apres; tout comme sur des roulettes
TiLOLO06
Nov 28 2004, 02:47 AM
Franchement, je ne sais pas quoi dire : cette semaine c'est bien simple, mes débits étaient nuls, et ce soir (comme hier et avant hier) je surfs sur une connexion ADSL MAX à 25k en down...Lundi, j'appelle le service technique de CEGETEL et je leur demandes des comptes, sinon résiliation, car ça merdois même après une expertise.
jimmy
Nov 28 2004, 12:06 PM
J'ai le même problème avec en plus un mal de chien à obtenir la syncro.
C'est quoi la démarche précise pour obtenir une expertise de ligne.
Merci.
PS : les debits maxi de la ligne sont 3648/320 (sagem) alors que les tests donnent 2900/276 .
:evil:
TiLOLO06
Nov 28 2004, 08:36 PM
J'ai appellé le service technique aujourd'hui même pour avoir une explication, et les deux personnes que j'ai eus (techniciens N1) en sont arrivés aux mêmes conclusions : j'ai un VIRUS. Chose peu vraisemblabe car :
- J'ai un antivirus mis à jour (PCCILLIN) + un firewall (KERIO) + j'ai fais une détection en ligne de virus sur le site de symantec et surtout je ne fais pas de P2P. Résultat : RIEN ! Pas de virus, ni de spywares (j'utilise régulièrement AD-Aware et SpyBot en tandem). Ma config semble nickel. J'ai tout de même ré-itérer l'experience avec mon PC portable sur lequel j'ai installé une version toute fraiche de XP (au cas où le système serait incriminé) + le modem SAGEM et les dernier drivers. Mais rien n'y fait les débits sont horriblement bas.
S'agirait-il du modem ? NON, quels que soient les drivers du modem SAGEM F800 (ceux du kit, ceux de SAGEM en ligne), rien n'y fait. J'ai re-tenté les expériences précédentes avec un modem routeur NETGEAR DG632, flambant neuf...Mêmes résultats.
S'agit-il de la ligne ? Je me pose la question, étant donné qu'elle faisait lieue d'une expertise dont on ne m'a toujours pas prévenu de l'évolution (au début de mon "aventure", je n'avais pas de ligne DU TOUT, c'est pour ça que l'expertise a été ouverte)...En tout cas du point de vue matos, g changé les filtres ADSL, testé sans les filtres ADSL, avec un seul filtre puis les deux...Aucune influence.
J'ai appliqué à la lettre le tutoriel de Khadamon pour la mise en place de la config.
Il est tout de même bizarre que les deux personnes du service technique que j'ai eus m'aient demandé de re-tester mon taux de down SANS ANTIVIRUS et SANS FIREWALL ??!!
Ainsi, depuis une semaine mais surtout depuis hier ma connexion est pitoyable :
- perte de paquets
- perte de synchro
- erreurs FEC et CRC
- erreurs de transmission et de réception (merci au ALT+D du modem SAGEM)
- taux en download : 10Ko/Sec
- taux en upload : 25 Ko/Sec
- ping : 112ms
Donc, demain je re-téléphone au service technique pour avoir un technicien N2 directement et éventuellement re-demander une expertise de la ligne. Mais dans l'état actuel des choses, ce que j'ai surtout envie de faire (mais je me retiens) c'est d'abandonner l'aventure CEGETEL, du moins tant que je souffrirai de tels débits.
psykomicke
Nov 28 2004, 08:54 PM
Tien j'ai le meme problème mis à par que mon ping est de 25.
Depuis les offres ADSL max, les débits sont devenu pouris
Sa veut faire de la concurence mais sa n'a pas les moyens techniques
jimmy
Nov 28 2004, 09:06 PM
Je suis rassuré, je ne suis pas fou.
C'est quand même domage de passer par une expertise de ligne, ça fait deux jours que je suis connecté.
Mais ça ne traà®nera pas !!!
Si dans trois semaines maxi c'est pas réglé, je résilie.
C'est bizarre, il n'y a aucune réaction du personnel Cegetel ???
TiLOLO06
Nov 28 2004, 09:06 PM
CITATION
Tien j'ai le meme problème mis à par que mon ping est de 25.
Oui alors çà aussi ça m'est arrivé quelques fois, assez rarement, certes, mais plutôt marrant à observer : t'a un taux de download pourri , un taux d'upload pourri mais un ping insolent 8) . Je veux pas t'inquiéter mais ça va pas durer... :?
CITATION
C'est bizarre, il n'y a aucune réaction du personnel Cegetel ???
Les réactions du personnel de CEGETEL je les aurai demain quand j'aurai parlé à un technicien N2. Il est pas très utile de passer par des techniciens N1 qui, sans être méchant, ne font que répéter ce qui est inscrit dans leur base de connaissance. Ceci dit, je ne veux pas être alarmiste mais Noêl arrive, et ça m'étonnerait fort que les choses s'arrangent de manière radicale...Et oui pour les FAI, c'est le moment de vendre du forfait
alain57
Nov 28 2004, 09:13 PM
quelles migrations ??? les 7 à 8Mega et les 512 à 1Mb
en clair là ou ya aucune différence
par contre des 4 à 7Mb (ou 5-6 c pareil) là ya pas de migration
vive cegetel qui bloque le tres haut débit aux moins de 20dB oops pardon aux moins de 20dB d'apres FT
TiLOLO06
Nov 29 2004, 01:58 PM
Personne ne peut donc expliquer pourquoi les débits sont si bas ?? On va rester combien de temps dans la panade ?
psykomicke
Nov 29 2004, 02:17 PM
Ba moi sa va faire 2 mois que je subit une connection de m.....
Et j'ai enfin réussit à prouvé que sa ne venez pas de chez moi mais de la ligne. Maintenant faut attendre que cegetel et FT réagissent.
En gros moi j'attend jusque janvier et si d'ici la ma connexion est pas redevenue normal, je retourne chez wanadoo. Je paierai plus chère mais je serais sur de la qualité. 8)
Clodyne
Nov 29 2004, 02:25 PM
En ce qui concerne les débits descendants, je me suis aperçue que dès que j'uploadais, ça diminuait considérablement et même à‰NORMà‰MENT mes vitesses de download qui chutaient tellement que ça descendait jusqu'à 10 k/sec au lieu des 200 k/s habituels sur certains serveurs. Même avec une connexion rapide, c'est rare d'aller au delà de 200 k/sec ! Et donc, pour éviter ça, maintenant, je n'upload jamais quand je download. J'attends que l'un soit terminé pour commencer l'autre.
:roll:
crashoverride71
Nov 29 2004, 06:10 PM
Moi dans ma ville (Le Creusot 71), je suis confronté au même problème :
débit descendant catastrophique (2ko/s dans le pire des cas et 100 ko/s à 3 h du matin)
débit montant bon (32 ko/s)
ping génial (18-22 ms)
Donc la première fois, j'ai envoyé un mai lau service technique de Cegetel et ils m'ont répondu en me parlant de problèmes de pare-feu et de spywares alors que ma connexion fonctionnait bien encore il y a 2 semaines. Après vérification des débits sans pare-feu et de la présence éventuelle de spywares, le résultat est que les problèmes de débit descendant viennent de chez eux. Je leur ai donc répondu en leur demandant gentillement de regarder de leur cà´té mais depuis plus de nouvelles.
J'ai donc envoyé aujourd'hui une lettre de réclamation au service client à Rennes pour leur dire que je commençais à être sérieusement irrité par leur attitude de charlots et leur incompétence. Aucune promesse n'a été tenu, toujours pas de débit supérieur alors que j'aurais dà» être migré depuis un moment. Si rien n'est fait d'ici un mois, j'irais voir ailleurs. :wink:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.