limami
Nov 24 2004, 02:52 PM
Jviens vous faire partager mon expérience antivirus apres avoir intégré les conseils et expérience de ce forum!
Quel antivirus utiliser? un gratuit? un payant? quels solutions sécurité utiliser?
Et bien cest tres simple! Moi depuis que jai un PC (je sais je sais MAC et LINUX c mieux nia nia nia et nia nian nia, mais jai pas encore les moyens ou le temps de my mettre). donc je disais, que depuis que jai un PC (2001), je nai jamais chopé de virus.
pourtant jutilise des antivirus gratuits et firewall gratuits.
je crois que pour éviter les virus il faut, prendre de bonne habitudes, perdre les mauvaise habitudes et utiliser un bon antivirus (meme) gratuit qui se met à jour tout seul et tous les jours.
jai lu un long article sur les antivirus. Un article selon lequel, les gratuits ne valent rien et Kaspersky serait le meilleur (payant).
Moi jutilise Avast-antivirus (gratuit) depuis des mois, et jai téléchargé Kaspersky récemment pour tester. Quand je lance Kaspersky, il ne trouve AUCUN VIRUS!! donc Mon Avast (gratuit) suffisait largement!!!
Donc si je résume, il est vrai qu'il existe des antivirus mieux que d'autres (ex: AVG antivirus ne vaut rien), mais ca concerne les neuneux qui ne savent pas se servir d'un PC! forcément pour ceux-là , il faut un bon expert! Mais si on prend des bonnes habitudes, et qu'on perd les mauvaises, le tout associé à un bon antivirus gratuit (Avast) et un firewall efficace (Zonealarme) et bien, on a là , une solution sécurité gratuite simple et efficace!
- les bonnes habitudes: mettre à jour dès que possible Windows (TRES IMPORTANT), ne PLUS JAMAIS utiliser Outlouk mais des webmails proposants des antivirus en ligne (Yahoo, Hotmail, Cara ou autres), ne pas ouvrir nimporte quel mail dont on est pas sur de l'origine
- les mauvaises habitudes à perdre: ce sont le contraire des bonnes.
C sur, que meme mes propositions ne seront jamais suffisantes faces à des virus qui sont tjs de plus en plus vicieux et efficaces. Mais jai appris qu'à ce moment là , meme les antivirus payants ne sont pas afficaces: alors pour le meme prix....
PS: je trouve désormais obsolete et ridicule ce outlouk ou tout autre outil de messagerie car ce sont de véritables portails d'entréspour les virus qui arrivent physiquement dans les ordinateurs - avec tous ces virus qui trainent sur le web, et qui se balladent de messagerie ne messagerie (et ces neuneux qui ne savent pas les arreter), je préfère que ce soit l'antivirus online de ma boite mail CARA, HOTMAIL, ou Yahoo qui me le filtre GRATUTEMENT!!
BeNooB
Nov 24 2004, 03:33 PM
Disons que c'est pas totalement faux. J'ai testé 4 antivirus (soit acheté soit avec la version d'évaluation) : Norton, McAfee, Kaspersky et Bitdefender. Mcafee est vraiment moyen, Kaspersky m'a laissé passer 3 troyens et j'ai dà» installer bitdefender qui me les a tous supprimer sans aucune difficulté. Quand à Norton, il est bien mais c'est un gouffre pour les ressources systemes. Donc mon choix a été vite fait : Bitdefender (De plus il intègre un firewall, un antispam beaucoup plus performant je trouve que celui de norton et un antivirus evidemment).
Par contre, je ne te laisserai pas descendre Outlook (pas Outlook express ne pas confondre) aussi facilement. Pour une fois que microsoft fait un bon logiciel : je me suis pris aucun virus. Très pratique pour l'agenda, rendez-vous et j'en passe. Donc si tu l'ulilises seulement pour la messagerie, c'est vrai ca vaut pas le coup. Et puis coté securité, j'ai jamais eu aucun probleme.
la_marie
Nov 24 2004, 06:45 PM
j'utilise avast depuis hier. Avant, j'étais une "pro" de AVG at j'avais AVG6 sur mon PC. Or Grisoft annonce la mort prochaine de AVG6. Il faut maintenant installer AV7 .... ce que j'ai fait .... mais je n'arrive pas à mettre à jour ma base de connaissance anti-virale !!!!
Pourquoi? JE N'EN SAIS RIEN ... et d'autres non plus. Je me suis inscrite sur le forum de GRISOFT, j'ai soumis mon problème et pas encore de solutions.
Alors, voilà , j'ai opté sur Avast! .... on verra bien ..... en tout cas, c'est plutà´t simple d'utilisation ...
hermonius93
Nov 24 2004, 07:22 PM
CITATION
j'utilise avast depuis hier. Avant, j'étais une "pro" de AVG at j'avais AVG6 sur mon PC. Or Grisoft annonce la mort prochaine de AVG6. Il faut maintenant installer AV7 .... ce que j'ai fait .... mais je n'arrive pas à mettre à jour ma base de connaissance anti-virale !!!!
Pourquoi? JE N'EN SAIS RIEN ... et d'autres non plus. Je me suis inscrite sur le forum de GRISOFT, j'ai soumis mon problème et pas encore de solutions.
Alors, voilà , j'ai opté sur Avast! .... on verra bien ..... en tout cas, c'est plutà´t simple d'utilisation ...
J'ai entendu parler d'AVG6 il parrait qu'il est bien
Moi j'ai mis Avast sur le PC de ma fille et elle en est très contente . Tous les jours dés qu'elle ouvre son ordinateur il se met à jour automatiqument.
psykomicke
Nov 24 2004, 08:31 PM
Bonsoir à tous!!
Moi sa fait 3 ans que j'utilise norton anti virus et zone alarme pro.
Ils sont tous les deux mis à jour régulièrement et je n'ai jamis eu aucun virus, freeware, spyware, trojan ou autres.
Pour voir mes mails je vais directement sur le site web.
Je suis parano mais sa paye
JuL
Nov 24 2004, 08:34 PM
De même je suis passé ya pas longtemps à avast
(j'ai mis en ligne l'installeur pour ceux qui le veulent : http://jultemp.free.fr/tools/avast_setup_fr.exe)
Je dirai que ses points forts sont qu'il est gratuit, plutot performant et plutot bien foutu
Avant j'utilisais norton et il a laissé passé des trucs que j'avais même pas vus, que avast a bien detecté
Concernant AVG, je vous le deconseille fortement.
Certes il est gratuit mais malgré ses nombreuses mises à jour, c'est une vraie passoire :evil: