Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Expertise de ligne - comment ca se passe ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

tikenjah
Bonjour à  tous Cegetelien ou futur cegetelien ou meme peut etre ancien cegeteliens smile.gif

Alors voila une expertise a été lancée par le niveau 2 sur ma ligne il y a deux jours suite à  deux semaines sans pouvoir se connecter au reseau de cegetel. Pour ceux qui ont déja subit une expertise, quels sont les delais a peu près pour rétablir la ligne ADSL correctement ?
Comment ca se passe et que font les techniciens ? J'imagine que cela doit dependre du type de probleme au niveau de la ligne mais j'aimerais avoir vos avis et vos remarques la dessus.

merki biggrin.gif
rdpdo
Salut,
Moi perso ca fait 2 semaines 1/2 que mon expertise a été lancée et j'attends tjr. Mais pour certains il parait que c'est plus rapide... C'est la lotterie...
marlo77
CITATION
... moi aussi mais moi je surfe en 2 mbits, seule l'atténuation est à  chier et anormale ...

en gros ca se passe :

1/ remontée tech cegetel
2/ demande de vérif à  FT via la gamot
3/ vérification
4/ remontée des infos suite à  vérif
5/ analyse tech et retour client

voila en gros comment ca se passe... mais quel bordel !!!!

c'est tout a fait ça et ça prends entre 15 et 21 jours
rdpdo
Juste une tite question : C'est a quel moment que la ligne fonctionne apres une expertise ?
- Lors de l'analyse tech et retour client (5)
- Ou lors de la vérif par FT (3)

Mici
marlo77
CITATION
Juste une tite question : C'est a quel moment que la ligne fonctionne apres une expertise ?
- Lors de l'analyse tech et retour client (5)
- Ou lors de la vérif par FT (3)

Mici

logiquement juste apres la verif par ft et la verif de cegetel
rdpdo
Donc si je comprends bien, FT dit a cegetel que le probleme est "ICI", et cegetel agit en conséquence lorsqu'il recoit le reçu d'expertise de FT... pour quelle raison cegetel ne peut pas trouver seul le probleme, étant donné que c'est lui qui agit suite aux conseils de FT ? FT a une base de donnée protégée ou un truc comme ca ??
A++ smile.gif
marlo77
CITATION
Donc si je comprends bien, FT dit a cegetel que le probleme est "ICI", et cegetel agit en conséquence lorsqu'il recoit le reçu d'expertise de FT... pour quelle raison cegetel ne peut pas trouver seul le probleme, étant donné que c'est lui qui agit suite aux conseils de FT ? FT a une base de donnée protégée ou un truc comme ca ??
A++ smile.gif

non pas tout a fait >> je m'explique:
les equipements des FAI se situent dans les locaux de FT donc seul FT a le droit d'intervenir sur les equipements des FAI (dslam) et eux seuls on acces a ces locaux >> c'est FT qui branche ou debranche les les cables abonnes au dslam.
donc si un cable est mal brancher ou un dslam mal programmer c'est FT qui intervient
jipoune
Bonjour à  tous,

l'expertise sur ma ligne a durée environ 3 semaines, et c'est en appelant FT au 1013 que j'ai appris ou elle en etait. Mais si demande d'expertise il ya c'est deja un bon point... tu as passé deja le 1077, le N1 et le N2 (..parcours du combattant..)
tikenjah
CITATION
Mais si demande d'expertise il ya c'est deja un bon point... tu as passé deja le 1077, le N1 et le N2 (..parcours du combattant..)

ca c'est clair, il faut appeler 5 ou 6 fois le service technique pour les motiver a lancer une expertise sad.gif

Sinon, tu dis qu'en appelant FT ils t'ont dis ou en etait ton dossier mais moi je les ai appeler et apparament quand on est dégroupé c'est plus ft qui soccupe de ca mais un autre traitant dont jai oublier le nom.

En gros si j'ai bien compris faut pas compter moins de 2 semaines quoi sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice