Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Synchro perdue chaque jour à la même heure...
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

mac_fab
Bonjour,

Peut-être que d'autres sont dans la même situation que moi... Abonné à  l'ADSL Max 7 Mbps, mon modem se désynchronise chaque jour pedant environ 2 heures à  partir de 18h30-19h, c'est à  dire quand je rentre du boulot et donc que je pourrais surfer... sad.gif

Avez-vous aussi ce problème ? J'ai déjà  ouvert un ticket à  la hotline mais je suis tombé sur un type qui parlait à  peine français...

D'autre part, j'ai essayé de me connecter avec un autre modem, mais sans plus de succès, ce qui indiquerait que Cegetel réalise une sorte de reset quotidien sur le DSALM. A la rigueur, je peux le comprendre, mais pourquoi le faire à  l'heure de pointe ???

Merci pour vos réponses.
TueChem
Ce genre de probleme peut provenir de l'allumage d'un lampadaire ou autre, je ne plaisante pas, ca peut parasiter ta ligne et te deconnecter, plusieurs personnes ont eu ce genre de probleme.
mac_fab
Merci pour ta réponse. Si le problème vient de là , j'imagine qu'il n'y a rien à  faire ???
JuL
Bah... c'est quoi comme modem ? un USB ? ethernet ?

ya peut être un bug du à  des drivers ou alors si c'est un USB, windows peut l'éteidnre pour "économiser de l'energie" 'rigolez pas ca m'est arrivé tongue.gif)

sinon si tu as tout verifié et que tout est ok de ton coté, la tu n'y es pour rien... C'est peut être effctivement une intervention sur ton dslam... :?
mac_fab
J'ai fait l'expérience avec un modem ethernet et un modem usb, alternativement sous Mac et sous PC, toujours la même histoire...

Je pense qu'il s'agit bien d'une sorte de réinitialisation quotidienne de ma connexion. Si tel est le cas, il est bien évident que je ne resterai pas un client Cegetel très longtemps. :cry:
marlo77
regarde se qui se passe a cote de chez toi!!!
y'a pas un radio-amateur dans le coin par hazard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice