Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: petition pour avoir un débit qui correspond à la ligne
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

alain57
chez cegetel BEAUCOUP, mais alors BEAUCOUP de client ont comme maximum du 4Mb/256k alors que leur caractéristique de ligne sont pas si nulles et permettent sans probleme du 5-6 voir 7Mb !

pour mon propre cas perso mon modem me dit attaignable bitrate : entre 9500-10 000 (ATM bien sur) donc on multiplis par 0.8 pour avoir du debit reel ce qui donne : 7600 - 8000 ce qui est LOIN au dessus des 4Mb que j'ai !
d'autres personnes ont plus de chance que moi et peuvent allez chez free/9 et l'on fait !
là  bas il n'est pas rare qu'ils obtiennent 6Mb voir plus, alors que cegetel REFUSE de donner plus que 4Mb !

j'aimerais donc avoir l'avis de tous, meme si ca vous concerne pas (on peut etre solidaire NON ??? )

seriez vous ok pour signer une petition afin que cegetel propose un débit qui est relativement proche du réel MAX de la ligne ???

bien sur on va pas chipoté pour 100 ou 50kb/s !
mais quand votre modem vous dit que vous pouvez avoir 6Mb et que cegetel ne vous propose pas plus que 4Mb ya une injustice non ???

d'apres degrouptest ma ligne suporte 6-8.6Mb, donc meme France Telecom serrait ok pour me donner plus que cegetel :roll:
joe le barbare
Juste pour info, chez 9telecom, c'est le meme probleme (j'en viens lol)
De nombreuses personnes avec d'excellentes lignes se voient proposer des debits "entre 2 et 5 mega". Et apres c'est la loterie. Parce que si tu te retrouves à  2 mega, il n'y a rien à  dire, c'etait annoncé.
Sgui
Je me demande si c'est le sujet sur leque il faut se battre le plus le débit. vous faites quoi de 2 méga en plus ? C'est juste pour l'avoir ?

Moi si cela s'accompagne d'une baisse de qualité du réseau ADSL je suis pas pour pousser pour le débit.

Poussons plutot vers la rapidité de mise en service de la ligne, vers une hotline plus rapide, vers une qualité de réseau que plutot vers le débit ...

Sgui
alain57
CITATION
Je me demande si c'est le sujet sur leque il faut se battre le plus le débit. 

en fait le download je pense que la majorité s'en fou complettement, quoi que c'est toujours agreable d'avoir quelques Mb en plus comme ca quand tu telecharge par ex, tu peux au meme temps ecouter la radio (winamp) et surfer. Suffit que t'es dans mon cas avec 4 ordi relier au net, bah chaque mégabit supllementaire est precieux
CITATION
vous faites quoi de 2 méga en plus ? C'est juste pour l'avoir ?

comme dis ca depend de ce que tu en fait, moi ca me serra utile, vu que je fait bien plus que juste surfé, mais je rale surtout pour avoir un up bien meilleur, ensuite si d'autre avec des lignes plus mauvaises mais avec des chiffres FT meilleur (oui oui FT n'as pas toujours la realité dans ces bases, des fois ils ont des bon chiffres ce qui te permet d'avoir un meilleur débit alors que ta ligne est pouri souvent ca marche quelques rare fois ca bug à  mort ! Et aussi FT a parfois des vieux chiffres dans sa base qui font croire que ta ligne est plus mauvaise = tu peux pas avoir plus, alors que ta ligne suporte plus :x
CITATION
Moi si cela s'accompagne d'une baisse de qualité du réseau ADSL je suis pas pour pousser pour le débit.

pk une baisse de qualité ???
CITATION
Poussons plutot vers la rapidité de mise en service de la ligne,

oui rien ne nous empeche de faire une petition qui englobe le tout !
CITATION
vers une hotline plus rapide,

je dirais plutot vers moins de probleme, et une hotline plus qualifié, pas plus rapide ! L4autre jour j'ai tel la demoiselle etait rapide si rapide qu'elle a racroché avant que j'ai fini !?! j'ai exposer un probleme elle m'a repondu et a racrocher alors que je voulais encore parler d'autres problemes !
CITATION
vers une qualité de réseau que plutot vers le débit ...
Sgui

euh a part quelques cas sur anger et un ping qui est pas super stable mais quand meme relativement bon ya pas de probleme sur le reseau enfin pas a ma connaissance
hermonius93
Sgui bonjour, ce que tu dis est juste et je suis entièrement d'accord avec toi mais dans les abonnés chacun à sa priorité pour les uns c'est le débit max pour d'autres c'est la mise en service de la ligne, la qualité de la hotline et enfin une qualité de réseau. Moi je dirais que les demandes exprimées ici par les abonnés sont bonnes (toutes). Maintenant comment les classer c'est là tout le problème.

Mon avis

1) Réduire le temps de mise en service de la ligne (au lieu de 3 semaines ramener le temps d'activation à 15 jours)
2) Amélirorer la qualité du réseau (débit régulier et créer un état du réseau)
3) Mettre l'abonné au Débit Max que sa ligne peut supporter dés son adhésion.

Je le répètte toutes les idées émises dans ce forum sont justes.

Toutefois comme les offres fleurissent depuis 2 mois les FAI ont du mal à suivre. Chez 9Tél c'est le même problème et ailleurs je pense que c'est pareil.
Sgui
CITATION
[mais je rale surtout pour avoir un up bien meilleur

La tout à  fait d'accord biggrin.gif

Ma remarque sur la qualité du réseau vient simplement de la constation sur ce forum et pour d'autres FAI que l'ADSL max s'accompagnait de perte de qualité du réseau. Débit plus variable, deconnexion plus régulière.

Plutot que de petitionner pour du 7 Mega / 320 autant demander 5 Mega / 640 ca ca me semble être un défit :wink:

Enfin je suis quand meme curieux de ce que vous pouvez faire de 2 mega en plus quand on a deja 4 Mega 8) Encore y aurait des offres sur le net pour visualiser des films en location ou autre je comprendrai, mais la ...

Cegetel aurait bcp à  gagner à  ne pas rentrer dans la course au débit. Favorisons la course aux bonus plutot, à  l'upload. Le débit en soit c'est négligeable à  notre époque.
alain57
seulement voila pour avoir 512k d'up faut avoir la chance d'avoir un debit de downloaf > 4Mb
si c'etait juste pour les 2Mb supplémentaire en down je laisserai passé, j'ai rien contre si on me les donne, mais je vais pas chipoter pour les avoir

par contre l'upload dsl mais j'aimerai vraiment avoir 512k

Sinon cegetel appartien à  vivendi universal = major

et en general les majors => up = p2p

mais bon dans mon propre cas meme si je pratique le p2p (qui ne le fait pas ??? ) avoir 4Pc relier sur le net dont un qui est prevu pour faire serveur, bah 256k c franchement pas assez !

d'autre par j'aimerai aussi pouvoir faire de la webcam comme il faut, c'est vrai que depuis que j'ai 256k d'up mes correspond me voient un peux mieux, mais c toujours pas top !

bref s'il y avait un forfait 4Mb/512 je ferrai chier pour avoir les 512k d'up, mais ce forfait est inexistant !
le seul moyen pour avoir 512k d'up chez cegetel est d'avoir un forfait plus grand que 4Mb
boby29
smile.gif tous ce qu' ils veulent migrer vers l'adsl 8 mbits le contrat change car cegetel viens d' instaurer des frais de resiliation!
N_B
Bonjour,

Je suis solidaire, même si Cégétel ne propose que du 512 en non dégroupé.
mkl
pret a signer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice