Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: ADSL , Dslam, Attenuation, Marge de bruit et debit reel....
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

bozekn
Bonjour,

Récent abonné à  l'ADSL MAX, je suis surpris de constater que ma ligne ne se synchronise "qu'en" 4M/256K alors que le "commercial" de cegetel m'avait affirmé lors de mon inscription que je bénéficierai du 7M...

Vous me direz... tu t'es fait avoir pas le dit commercial!

Cela est surement le cas, mais je ne voudrais pas mourrir idiot pour autant... :wink:

Je voudrais donc comprendre comment est calcule le debit maximal d'une ligne ADSL....

J'ai cru comprendre que plusisieurs parametres rentrent en compte comme la distance du DSLAM, l'attenuation de la ligne et sa marge de bruit...

Pour info, voici mes caracteristiques de ma ligne:
distance du DSLAM 1700m
marge de bruit entre 10 et 15
attenuation entre 25 et 28

Devrais-je etre connecte à  un debit plus important?
Y a t il un pb sur ma ligne?

Merci de votre aide!

Nicolas
rdpdo
A priori 4Meg pour 1.7Km ca me parait normal...
Fred
Bonjour,
la synchronisation est une chose, le débit en est une autre !
Vérifie ton débit avec
http://www.journaldunet.com/vitesse/index.shtml
http://internet.sunrise.ch/fr/adsl/ads_ser_speed.asp

Je pense que normalement tu devrais avoir, au moins en synchro, plus que tu n'as actuellement, mais bon chaque cas est un cas particulier !
Pour ma part je synchronise à  6.4 et mon débit réel est de 5.8 - 6.0

Beaucoup de facteurs rentrent en jeu pour un bon débit : modem, drivers, filtres, rallonge, condensateur, etc....
bozekn
Bonjoour, et merci de vos conseils!

J'ai utilise les sites de test de bande passante de Fred B et mon debit effectif est de 3600kb/s ce qui ne correspond pas au debit d'une ligne à  4M.

Ce qui me surprend est qu'en allant sur le site de degroup test, celui-ci annonce que ma ligne est compatible de 6 à  8.6M/s...

Pourquoi ne suis-je donc pas au moins en 6M?

A quoi correspond, l'affaiblissement du site degrouptest? A la marge de bruit?

Est ce que quelqu'un connait la "formule" qui permet de connaitre le debit max de sa ligne (un peu comme degroup test le calcule)

Merci!
gus
Je suis a peu pres ds le meme cas que doit , adsl max , mais en fait 430Ko/32Ko , soit moins de 4M si je me trompe pas , je suis a 1800m avec une attenuation de 26.36, bref voila je pensait bien que sa venait des caracteristiques de la ligne mais c dommage de ne pas avoir au moins l'UP a 512K

bye
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice