Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Sagem F@st 3302 : des infos ?
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

robin84
Je suis beta-testeur C-Box, alias Sagem 3302. => il fonctionne bien.

Il est extérieurement très différent du 3302 (alias LiveBox de Wanadoo), car c'est une boà®te métalique noire très simple.
Fonctionnellement, il ne lui manque apparemment que la TV.
En tout cas, il a apparemment le même défaut que la 3202 : une mule reste en lowid derrière, quoi qu'on fasse.
qq'un aurait-il des infos (manuels, etc...) sur ce machin ?
Merci !
radiopaca
Vive le charme des modems autonomes !!!

Treve de plaisanterie, tu dois avoir accés a l'interface d'administration de ton sagem, donc il suffit de créer un pont entre tes ports externes et ton pc dans ton reseaui interne ... genre !

N° de port entrant -----> Ip + n° de port di໠pc cible !

apres cela, ton application servant a charger les films de vacance de tes amis devrait marcher un peu plus vite, en sachant qu'apres tes modifications il doit y avoir un menu ''SAUVEGARDER vos reglage''
donc a toi de le faire ou de rebooeer ton routeur ...

Bonne chance !!!

Je peut pas plus te repondre, comme un ane j'ai cassé mes lunettes, et comme je suis fortement myope ... c'est pas pratique ...

CITATION
Je suis beta-testeur C-Box, alias Sagem 3302. => il fonctionne bien.

Il est extérieurement très différent du 3302 (alias LiveBox de Wanadoo), car c'est une boà®te métalique noire très simple. 
Fonctionnellement, il ne lui manque apparemment que la TV. 
En tout cas, il a apparemment le même défaut que la 3202 : une mule reste en lowid derrière, quoi qu'on fasse. 
qq'un aurait-il des infos (manuels, etc...) sur ce machin ? 
Merci !
ChrisMtp
Comment es tu devenu béta testeur de cet objet alors que tu ne sais pas configurer ce genre de chose basique ? laugh.gif
kronageur
hum, il y a un firewall avec la c-box, t'as essayé de voir de ce coté la ?
Moon
CITATION
Comment es tu devenu béta testeur de cet objet alors que tu ne sais pas configuré ce genre de chose basique ?

C'est une personne travaillant pour Cegetel ou un partenaire privilégié (il a couché j'en suis sur !!! tongue.gif ).

Et C'est basique uniquement parce que tu sais configurer ce genre de bête :x

Oui, il y a un firewall comme sur tous les routeurs, il faut aller le configurer, mais comme la cbox n'existe pas (officiellement), je n'ai pas plus d'information (officielle) :roll: .
kronageur
Bin en fait c pas tres compliquer a configurer... Il suffit d aller dans le bon menu et apres regler le niveau de sécurité.
Rien de plus...
robin84
Alors voilà  :
- je travaille à  Cegetel, d'où le beta,
- j'ai déjà  configuré des tas de routeurs tous plus pourris les uns que les autres, et j'y suis toujours arrivé, car j'ai quelque pratique,
- et là , et bien vos suggestions tout à  fait pertinentes sont malheureusement inutiles, car malgré tout ce que j'avais déjà  tenté, rien n'y fait, y compris en désactivant (il parait, le menu le dit) ce *$£%#@ de soit-disant Firewall.
Je soupcçonne ce 3302 d'être VRAIMENT un boitier de test...

Dconc, comme je le demandais au début, soit vous avez à  votre disposition une doc (conséquente si possible) sur ce bouzin, soit vous ne pourrez rien faire pour m'aider.
Y a pas un Sagem-man dans le coin ?
TueChem
Sur ce site : https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 que tu connais peut-être, tu peux tester chaque port un par un, donc si tu vois ton port à  "closed", et non à  "stealth" ça veut dire que le firewall de ton routeur est configuré pour laisser ouvert le port testé si une application ouvre ce port : comme le port 4662 d'emule, il est à  "closed" quand emule ne tourne pas, et à  "open" quand emule est lancée (si bien sà»r tu n'as pas changé les ports d'origine d'emule).

Après, si ça ne donne rien, il faut changer le firmware du routeur...
robin84
Bonjour,
Je confirme, c'était bien un bug : enregistrement et redémarrage à  chaud ne donnaient rien, seul un éteint-rallume a mis le FW d'accord ;-)
Tout marche maintenant, mais il ne donne pas de logs précis (seulement des stats), et ça me manque (mon LonkSYS était mieux, mais ne fait pas de ToIP ;-) )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice