Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: debits adsl max 7mega
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

renatus
bonjour a tous
j ai reçu mon modem sagem fast 800 de cegetel et bien je suis loin des 7mega je n arrive meme pas a 3 mega
j ai meme de meilleurs resultats avec mon modem alcatel speed touch ( manta verte) de wanadoo
est ce normal
spidey
Donne les caractéristiques de ta ligne. Je pense pas que ce soit normal...

Mo je vais avoir ma connexion 7 mega sous peu. J'ai hate de voir comment ca va tourner (j'ai acheté une 9box pour etre en Ethernet).
renatus
voila ce que j ai trouvé
debit en trans 320kb/s debit en recep 3648 kbs
crc 108 fec 7935
marge 22 db attenuation 40 db
vid cpe 28 vid co 0
atm
cellules transmises 460616 cellules reçues 2468304
vpi 8 vci 35
desalignement bon hec 135
paquets
emis 107457 reçues 115465
renatus
j ai mis les derniers drivers du sagem fast 800 et mon dl a legerement augmenté 3020kb/s au lieu de 2800 kb/s et mon ping est passé de 28 a 24
ce n est pas le 7 mega comme annoncé
praline
Depuis que nous avons changés de modem, le débit qui était au alentours des 2-3 Mega le plus souvent, est nettement monté, et est bien plus stable.
Là  'j'ai testé sur une connexion 8 mega, car à  6, les fléches étaient dans les " maisons" biggrin.gif et comme il n'y a pas la proposition 7...

TiLOLO06
J'ai bien l'impression que les modems SAGEM F@ST 800 sont moisis face à  des débits trop élevés. Aujourd'hui j'ai une marge de 16Db, et ma connexion est équivalente à  du 512/128...Franchement je ne comprends pas. Mais la piste du modem boiteux c'est déjà  ça...
JuL
salut

effectivement, le f@st 800 etan assez vieux, je ne pense pas qu'il soit capable de recevoir 8 mbps :-( (même si la norme ADSL le prévoit)

j'ai vu beaucoupo de post comme ca sur le net ou, après un changement de modem po_ur un plus récent, le débit était grandement amélioré.
Alors essaye de trouver un modem ADSL récent et refais des tests pour voir wink.gif
praline
Bonsoir;
Là  j'ai un technicien FT qui a changé le cable téléphone qui était cassé et réparé depuis un mois à  peu près, juste pile poil au moment ou j'attendais la connexion lol..je m'en inquiétais d'ailleurs. Bref, il m'a mis un cable plus gros, il me dit qu'avec ce cable là , je ne devrais plus avoir de soucis de connexion, puisqu'il est capable de supporter plein de choses.
Mais là , je fais des tests adsl de BD, et je zigzag, alors que depuis le changement de modem, c'était hyper stable. Là  je passe du 1 au 5,8 Mega, mais pas plus haut en tout les cas.
J'espère que ce changement, ne vas pas avoir d'influence néfastes sur le débit Cegetel.
renatus
CITATION
Depuis que nous avons changés de modem, le débit qui était au alentours des 2-3 Mega le plus souvent, est nettement monté, et est  bien plus stable.

salut Praline
tu as quoi comme modem, à  combien de km es tu du dslam et qu'elle est ton attenuation
praline
Salut, alors voilà ; Longueur de ligne : 1153 mètres
Affaiblissement : 17.15 dB , et j'ai opté pour le modem ethernet CX deTélé2 que nous n'avions jamais utilisé, le modem speedtouch raie verte nous convenant parfaitement. Mais à priori, il est bridé. Donc, depuis qu'on a changé, ca va bien plus vite! biggrin.gif
renatus
c est ce que je pensais, tu as une bonne ligne
je ne suis pas pres d avoir 512 en upload avec ma ligne quelque soit le modem
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice