Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Modulation et Encapsulation Kesaco?
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

bozekn
Bonjour à  tous!

Tout d'abord, avant que les esprits s'echauffent, je tiens à  dire que j'ai fait une recherche sur les forums ainsi que lu le FAQ :wink:

Voici ma question,
Je desire comprendre la difference entre les modulations Multimode, G.DMT et T1.413 ainsi que les encapsulations LLC/SNAP et VC-MUX et quand les utiliser.

Apres avoir fait plusieurs tests sur ma ligne plusieurs configurations fonctionnent mais je souhaite choisir la "meilleure"...

A premiere vue, je ne vois pas de difference, mais je me dis que s'il y a des settings differents c'est bien pour une raison :wink:

Merci de m'eclairer de vos lumieres expertes!

Nicolas

PS: Pour info, je suis en ADSL MAX 4M/256K, marge de bruit 16, attenuation 28, 1700m du DSLAM avec un Bewan 6104W
DDoS
OH GRAND CHEF; Blague a part. bien venu dans le chanel des membres qui on besion d'occuper leur longue journée de travail..

ohmy.gif
pour ma part je pense que les modulations Multimode, G.DMT et T1.413 correspondant à  la norme utilisé par les dslam. Entre autre pour cegetel c'est T1.413

Concernant l'encapsulation
LLC/SNAP ---> pppoe
VC-MUX -----> pppoa

a confirmer :oops:
bozekn
Bonjour DDoS et merci de ta reponse mais malheureusement je ne pense pas que ce soit si simple que cela...

Concernant l'encapsulation, apparament avec mon modem, le LCC/SNAP fonctionne meme en PPoA...

Au sujet de la modulation, le FAQ du site recommande le Multimode, perso je suis en G.DMT mais je synchronise aussi en T1.413.
Dailleurs lorsque je selectionne multimode, ma ligne se synchronise automatiquement en G.DMT....

Mais de là à savoir à quoi tout cela correspond, le mystere reste entier....

N'y aurait-il pas un ingenieur reseau dans l'assemblée ?

Merci encore!

Nicolas
DDoS
Alors les techniciens cegetel technicien. ça dort. tongue.gif
qui pourraient éclairer nos lanternes... :roll:
admin, techn, hoth.. tongue.gif
ElGuidom
C'est pas que je m'y connaisse plus que vous, mais il me semble que vous confondez l'encapsulation (PPPoE/PPPoA) et le multiplexage qui va avec (LLC/VC).

Ca aide pas, hein ? smile.gif
bozekn
Dans la config de mon modem / routeur, LLC/SNAP et VCMUX correspondent à l'encapsulation... de meme dans le FAQ du site...

Apparament on a bien du mal à faire avancer le smilblick...
Spookymic
Bonjour tout le monde...

Super Technicien à la rescousse...! laugh.gif (Non, j'déconne, faut surtout pas croire ça...)
Les autres vont me taper dessus!!!

Pour l'encapsulation, je vais d'abord donner une definition du principe...
CITATION
Comment ça Marche[/url]"]L'encapsulation est un mécanisme consistant à  rassembler les données et les méthodes au sein d'une structure en cachant l'implémentation de l'objet, c'est-à -dire en empêchant l'accès aux données par un autre moyen que les services proposés. L'encapsulation permet donc de garantir l'intègrité des données contenues dans l'objet.

Pour les petits bidules à côté d'encapsulation:
[list]LLC/SNAP :arrow: Control de Liaison Logique
VC-MUX :arrow: Multiplexeur de Circuit Virtuel[list]
En gros c'est comme si votre modem encodait les paquet avec un "codec" en particulier pour l'envoyer vers le serveur... De ce fait votre modem peut gérer aussi bien le VC-MUX que le LLC-SNAP... On rencontrera plus souvent VC-MUX...

Pour la modulation, je vais vous renvoyer à nouveau sur Commentà‡aMarche.net, en cliquant sur le lien suivant: [list]Et là dessus aussi:
[list]
En effet, là c'est un peu long à expliquer mais ça a le mérite d'être clair...
Pour l'utilisation, ces sites répondrons aussi à la question...
Faut pas croire, mais dans une hotline on fait aussi beaucoup de recherche pour répondre à nos clients... :wink:
J'espère que vous trouverez votre bonheur...

@ bientôt
bozekn
Bonjour ... ou plutot bonsoir :wink:

Voici ce que j'ai pu trouver et croire comprendre en surfant (backside, je precise) le www.

Apparament la norme T1.413 est une ancienne norme et il est préférable d'utiliser le G.DMT si possible.
Voila qui explique pourquoi mon modem se synchronise par defaut en G.DMT lorsque je le configure en multimode.

Au sujet de l'encapsulation, c'est toujours pas tres clair, j'aime bien l'analogie de Spookymic sur les codecs, mais je comprends pas vraiment la difference... si'il on compare du MP3 avec du MPC ou aute codec, chacun a ses avantages et ses inconvenients, et j'aimerai bien comprendre ce qu'il en est...

Pour ma part ce que j'ai trouve au sujet est que s'il on se connecte en PPoA chez un ISP, il est recommande de choisir VC-MUX, mais le pourquoi de la chose n'etait pas couvert...

Les commentaires ou precisions sont les bien venues!

Bonne nuit!

Nicolas
DDoS
ok , mais quand une personne se retrouve avec un bruit en négative -6 et attenuation de 3 .
On fait que de ses valeurs et sa sers a quoi?.
moi, ça me parle par trop je ne sais par a quoi ça correspond..

Explique plus details sans nous retourne si des site. :roll: Merci..
7ete7emoi
Bonjour,

Sur le plan pratique, il semble raisonnable de modifier une valeur dans la liste préconisée par le FAI.

Remplacer la Norme ADSL "multimode" par une norme "en dur" (G.DMT chez CEGETEL) permet de gagner du temps à l'établissement de la connexion.

Amitiés.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice