Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pb de debit
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Dany-boy
Bonjour.
Tout nouveau chez cegetel j'attendais avec impatience ma ligne ADSL Max
Apres qquelques pb de de-synchro (ca a dure 3 jours ou mon modem etait en de-ssynchro) enfin mon modem se synchronise.
Fou de joie (privre de net je frustre ....) j'appelle la hot line de facon a avoir mes identifiants apres 2 appels infructueux (pas encore crees...)une jeune fille me les fornis sans pb !!
Hop ! parametrage du modem et du routeur et go surfing !!!!
Apres 2 h de surf ....mon modem se remet a se de-synchroniser....pas bon...
Coup de tel a la hot line ... reponse ...
Votre ligne est pas entierement construite....
A bon????
et pourquoi je surfais y'a 1h ?????
reponse : je sais pas ....faut patienter...
Bon......
le lendemain mon modem est de nouveau synchro !!!
Allez hop un coup de surf !!!
et la petit pb .....
maximun de download 40kbs...
pas good !!!!!
re -tel a ma hot line cherie !!!
et la votre ligne est toujours en construction .....faut attendre ...

Y'a des jours j'ai l'impression que mon karma en prend un coup !!!

qu'en pensez vous ..
40 k pour une ligne qui devrait debiter 400 y'aurait pas comme une C..... dans le pà´tage ....

:cry:
Taf
J'ai une offre 512K et j'ai aussi des soucis avec le debit descendant , il devrait etre de 60 ko mais dépasse pas les 45ko là  :? . Par le contre le reste est parfait 16 en débit montant et mon ping est de 25 alors que al moyenne est de 52 :shock: ... . .Sinon déconnexion tous les 5 mn :x
Dany-boy
Bon
Apres les pb de synchro (regles) mon debit est maintenant de 20 bk en down et 5 a 10 en UP (pour un abo ADSL MAX)
apres de multiples coups de tel a la hot line j'ai enfin eu acces a un niveau 2 qui m'a dit que ma ligne allait etre "auditee".
Incapable de me donner une date (de 4 jours a plusieures semaines...)
Je commence vraiment a en avoir Marre et a regretter Wanadoo.
En cas de pb Cegetel a vraiment l'air d'etre "ingerable".
Si ma ligne n'est pas operationnelle avant la fin de la semaine je resilie mon abo ainsi que la telephonie.
Je pensais en venant chez Cegetel que les pb rencontres etait ceux que l'on rencontre chez tous le FAIs mais la ca commence a etre "fatiguant".
Je ne pense pas que je conseillerais Cegetel a mes amis car le service n'est vraiment pas a la hauteur.
Dany-boy
Il est 05h30 et la les taux de downloads ont l'air d'etre correct.
De plus les pings sont redevenus acceptables, j'etais a 1132 mls entre mon routeur et le premier routeur cegetel.
A cette heure je suis a 32 mls ce qui est est correct.
Esperons que ma ligne est enfin operationnnelle...

A suivre....
Dany-boy
Apres 30 mn de connect a peu pres correct (a 2megs) ca merde de nouveau....
Dimanche apres midi de nouveau le modem se met en de-synchro.....
Retour de la connection cette nuit....
sur les test mon modem mon modem m'annonce 201 Kbs en descendant et 41 kbs en montant....
et 10 mn avant 2173 en descendant et 122 en montant...
Je sais plus quoi faire .....
Si qqun a une idee parce que la je commence a devenir fou !!!!!
j'utilise cette ligne personnellement et professionellement (je fais de la surveillance de serveurs et de la sauvegarde de données a distance)
Ca fait maintenant pres de 3 semaines que cela impacte sur mon travail et mes clients commencent a me dire que si la situation ne se stabilise pas TRES RAPIDEMENT ils vont aller voir ailleurs.....
la seule reponse que Cegetel m'ai donné est "appellez FT et faites vous ouvrir une autre ligne , et faites y installer un autre FAI ...."
Je trouve ce type de reponse INNADMISSIBLE !!!!
Je ne sais plus quoi faire ......
Si qqun a une idee !!!!!

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sad.gif
gus
Salut j'avais ce genre de probleme au debut , quand j'ai pris ma connection 2048 , de poussée de ping hallucinante toute les minutes , des debits ui se cassait la gueule, mais apres quelque temps sa c calmer , j'en ait conclus que ces perturbations étaient dues au degroupage !

tchOO
praline
Perso, je pense aussi qu'il faut quelques jours pour que ca se stabilise. Une petite semaine, et ensuite vraiment tout semble plus clair et net.
Moi aussi j'ai eu des problèmes de désynchro les tout premiers jours, c'était pas joyeux joyeux. Mais à  présent, plus du tout de soucis.
Faut peut-être patienter un peu.
wink.gif
Dany-boy
Bon allez je vais ecouter vos conseils.....
de toutes facon je peux pas faire autrement car pour installer une nouvelle ligne et prendre un abo desssus , je pense qu'il faudra bien 3 semaines ...
En attendant je demenage mes serveurs chez un pote qui a une connection Free qui fonctionne et je vais bosser depuis chez lui...

Pas glop ......
sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice