Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: délai de mise en service ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

snowfred
Salut à  tous ! 8)

Je viens de lire pas mal de commentaires sur la mise en service de l'ADSL........C'est pas très rassurant ???!!!...........
Cegetel a enregistré mon inscription en date du 09-11, j'ai reçu mon numéro de client hier.........pensez-vous que je serai connecté ds les 15 jours comme ils le prétendent ou je rêve en couleur........... :?: :!: :?:
mikeastro
Bonjour

Tu sera connecter, mais si tu veut je peut regarder ou en est la construction de ta ligne. Tu peut m'envoyer en MP ton numéro de compte et je regarderais demain car aujourd'hui je suis en congé.

A Bientà´t
spidey
Moi je me suis inscris le 29 octobre et m'a ligne n'est toujours pas dégroupée...
En plus je suis en vacances à  la fin de la semaine pour 15 jours...
J'aurai bien voulu profiter un peu de ma nouvelle connexion avant de partir. A coire que je suis maudit.
Depuis le 22 Aout j'ai plus internet, je suis en manque.... !
JuL
CITATION
Moi je me suis inscris le 29 octobre et m'a ligne n'est toujours pas dégroupée...
En plus je suis en vacances à  la fin de la semaine pour 15 jours...
J'aurai bien voulu profiter un peu de ma nouvelle connexion avant de partir. A coire que je suis maudit.
Depuis le 22 Aout j'ai plus internet, je suis en manque.... !

Bah, pour toi, ta ligne est à  construire, donc je dirai que c'est normal que ça prenne un peu plus de temps du à  la construction de ta ligne par FT :wink:

Pour ma part, inscription prise en compte le 28/10 et toujours en attente alors que ma ligne est deja construite et dégroupée, ya plus q'à  raccorder
spidey
CITATION
Bah, pour toi, ta ligne est à  construire, donc je dirai que c'est normal que ça prenne un peu plus de temps du à  la construction de ta ligne par FT

J'etais 'abonné' chez Free avant donc ma ligne a deja été degroupée une fois (meme si je me suis jamais connecté car pas de Freebox...). Donc ca devrait pas etre si long...
flc
Pour moi ceci à  été rapide, inscription le 21/10, et le 3/11 je surfais....
avec seulement 4 jours de déconnexion car je surfais auparavent avec le neuf....
spidey
T'habites ou flc ?
J'ai l'impression que c'est sur Paris que c'est long (je suis sans le 12eme).
En province France telecom dois avoir moins de boulot pour degrouper les lignes je pense.
Je crois que les delais sont un gros probleme de tous les FAI. Pour le client c'est vraiment un inconvenient majeur quand meme.
Moi j'ai eu de TRES mauvaise experience avec Free (pas que sur les delais). S'abonner à  une offre internet devient vraiment une galere.
J'espere avoir plus de chance chez Cegetel.
slayertoto20
salut à  tous

Pour répondre à  snowfred, moi je me suis inscrit en ligne par carte bleue le 8/11 pour de ADSL 2MEGA j'ai reçu le mail de comfirmation desuite aprés et j'ai reçu le contrat que j'ai renvoyé le lendemain puis j'ai eu par courrier et par mail le numéro de commande et je n'ai toujours pas de date activation de ma ligne j'ai appellé 2 fois le service client et il m'ont dit que c'était en cours de raccordement et que sa pouvait prendre de 15 jours à  4 semaines à  partir du 8. je vois qui sont pas pressé. je suis dégroupé jusqu' adsl max pour le moment je suis encore en 512k non dégroupé chez neuf j'ai d'ailleurs lancé le processus de résiliation chez neuf j'ai appelé ya 1 semaine et demi et toujours rien reçu pour renvoyer le modem (je crois qui ont pas en compte mon coup de téléphone la dernière fois) y vont m'entendre la prochaine fois!!! :twisted: :evil:
Enfin j'espère que cegetel accéléré les choses en tout cas sa avait été plus rapide avec le neuf (5 jours)
zal
rêvez pas les gars, au bout de 6 semaines et au moins 5 heures de hotline j'ai toujours pas de synchro...
blackbass
et je parie que la hotline ne sait pas pourquoi c'est comme sa ? jespere ne pas avoir les memes problemes
zal
la hotline ? au bout de 6 semaines, c'est la première fois qu'ils m'entendaient parler de pb de synchro !!! voir l'historique complet sur le fil "3 semaines pour valider une ligne ?"
blackbass
effectivement mais va savoir ct peut etre u nstagiaire qui ta repondue a se moment
Taf
ils ont un probléme de coordination entre leurs services et c'est comme ça chez tous les fournisseurs.J'ai téléphoné au service client ( au moins j'attends pas 30 mn comme chez neuf telecom laugh.gif ) pour leur dire que le service technique devait m'appeler pour m'infomer le pourquoi du long délai d'activation(25jours).La personne me repond "ils ont du retard" bon ça fais rien mais je demande comme même si ma ligne est activé, elle me dit non. A 14H, cegetel m'apelle est dit que ma ligne est activé depuis 3 jours...... :roll:
Sinon je voulais savoir est-ce qu'on reçois une lettre disant que la ligne est bien activé?merci pour les futures respones.
spidey
Moi hier je test mon modem est surprise j'ai la synchro !!!
Tou content j'appel cegetel pour avoir mes login et mot de passe. J'essai deux fois et à  chaque fois : "probleme informatique, on ne peut pas acceder aux compte clients aujourd'hui".
Ce matin je retente ma chance, cette fois ci ca marche mes on me dis : "login + mot de passe non encore généré, rappelez demain SVP"... !!!!
Ils font assez attendre comme les clients, ils pourraient pas generer ca avant ?? n'importe quoi... sad.gif
lorill-35
CITATION
ils ont un probléme de coordination entre leurs services et c'est comme ça chez tous les fournisseurs.J'ai téléphoné au service client ( au moins j'attends pas 30 mn comme chez neuf telecom  :lol: ) pour leur dire que le service technique devait m'appeler pour m'infomer le pourquoi du long délai d'activation(25jours).La personne me repond "ils ont du retard" bon ça fais rien mais je demande comme même si ma ligne est activé, elle me dit non. A 14H, cegetel m'apelle est dit que ma ligne est activé depuis 3 jours...... :roll:  
Sinon je voulais savoir est-ce qu'on reçois une lettre disant que la ligne est bien activé?merci pour les futures respones.

Logiquement tu reçois un courrier t'indiquant cela lors de la génération de tes identifiants. la lettre confirme l'activation de ta ligne et te donne ces identifiants.
ElGuidom
D'ailleurs, lorsqu'on reçoit ses identifiants, ils ne marchent pas forcément tout de suite. Moi je n'ai pu les utiliser que le lendemain de leur réception, parce qu'avant je n'étais pas branché sur le serveur PPP...
spidey
CITATION
D'ailleurs, lorsqu'on reçoit ses identifiants, ils ne marchent pas forcément tout de suite. Moi je n'ai pu les utiliser que le lendemain de leur réception, parce qu'avant je n'étais pas branché sur le serveur PPP...

C'est ce que je disais...ils pourraient faire un effort de ce coté la...en plus ca doit pas etre bien compliqué à  faire...
Ils ont plus de 15 jours pour préparer ca (le temps que France Telecom dégroupe la ligne).
lorill-35
Vais pas te dire que je fais remonter l'information car tu vas me dire au nez tongue.gif
zal
si je suis tombé sur un stagiaire, alors IL N'Y A QUE DES STAGIAIRES CHEZ CEGETEL !

je ne comprend vraiment pas POURQUOI ils m'ont menti en disant qu'une expertise était lancée... je ne vois vraiment pas à  quoi ça aurait bien pu leur servir !
Taf
Merci les gars, en effet je l'ai bien reçu mais 6 jours apres l'activation de ma ligne, sont un peu lents chez cegetel question courrier laugh.gif
JuL
CITATION
Logiquement tu reçois un courrier t'indiquant cela lors de la génération de tes identifiants. la lettre confirme l'activation de ta ligne et te donne ces identifiants.

yep, je suis dans ce cas la actuellement.
Et mon routeur (donc les logs sont plus précis wink.gif) me dit qu'effectivement, il n'arrive pas à  se connecter au serveur PPP pour l'authentification.

Bref, ça avance biggrin.gif
Heu vous savez combien de temps dure cette phase ??
Merci
praline
CITATION
CITATION

yep, je suis dans ce cas la actuellement.
Et mon routeur (donc les logs sont plus précis wink.gif) me dit qu'effectivement, il n'arrive pas à  se connecter au serveur PPP pour l'authentification.

Bref, ça avance biggrin.gif
Heu vous savez combien de temps dure cette phase ??
Merci

Chouette!!
Ca peut durer tout de même, entre 24 heures pour les + chanceux, à  deux-trois semaines.
biggrin.gif M'enfin ne perds pas confiance, en quelques jours peut-être, tu devrais retrouver une connexion!
Au pire, tu les appelles un peu chaque jours.. histoire de savoir où cela en est?
ElGuidom
Moi j'ai eu le serveur PPP dispo la journée suivant l'obtention de mes identifiants sur le site Cegetel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice