Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [ Réglé ] Désirant Votre Point De Vue ...
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

stealangel
je vous fait une copie d'un mail envoyé au service technique de Cegetel résumant au mieux la situation...

J'aimerais savoir ce que je vous en pensez... Combien de temps d'attente encore ? N'y a t il pas moyen d'avoir une date plus précise pour la date d'expertise ? (j'ai déja noté sur le forum entre 2 jours et 3 semaines ) ?
A quoi correspondent les différents états de signal mentionné ?

Enfin voila, tout ca quoi tongue.gif

Merci par avance de vos réponses...
CITATION
Madame, Monsieur,

Ayant souscris à  l'offre ADSL 1 Méga le 20/10/04, je suis toujours en attente de ma ligne ADSL. En consultant le site internet de Cegetel, on peut voir marqué que ma ligne est active depuis le 5/11.

Le 8/11, je recevais un mail avec la phrase choc suivante "vous bénéficiez désormais d'un accès permanent et illimité à  Internet sur votre ligne téléphonique 05.xx.xx.xx.xx"

Le 9/11, je recevais une lettre datée du 7 Novembre, me disant que ma ligne SERAIT (forme future) activée le 5 novembre. (antidatage ? ).

Le 12/11, je recevais le kit de connexion par la poste. Encore une bonne surprise, le CD était en mauvais état et je du faire des pieds et des mains pour récupérer les drivers de mon modem ECI USB, l'installation automatique ne fonctionnant pas. J’appelais également le service technique qui me laissant entendre l’ouverture de ma ligne le soir même, ou le lendemain au maximum.

Enfin le 13/11, je rappelais votre service technique (pour la 3eme fois, estimant un appel moyen à  25 min voir plus, la min à  0,34 euros, je vous laisse calculer... je dois déjà  en être à  plus de 26 euros de téléphone ) qui m'informait qu'on transférait mon dossier au niveau 3 pour une expertise de la ligne, après avoir, je l’avoue, quelques peu haussé la voix de lassitude et d’énervement, ce qui ne me ressemble pas…  (je suis bien conscient que mon interlocuteur au téléphone est nullement responsable des retards sur ma ligne)

De cette suite de mésaventures, je vous ai passé sous silence les raccrochages au nez suite à  de fausses manipulations du conseiller, ou encore les discussions coupant au bout de 30 minutes sans aucun rappel de la part de vos services.

Vérifications réalisées :

J’ai bien configuré les paramètres de connexion (Multimode ou G.DMT, 8,35 en PPPoA) j’ai à´té le condensateur de ma prise téléphonique, j’ai bien mis en place les filtres ADSL sur mes prises téléphoniques, je n’utilise pas de rallonge, mes concentrateurs USB fonctionnent et mes ports USB sont bien alimentés. J’ai essayé 3 drivers différents, sur deux ordinateurs différents. Toutes les vérifications à  faire l’ont été.

Faits constatés :

Le 5/11, alors que je téléphonais à  ma famille, un  Â« tut » a retenti durant l’appel. J’ai pu alors constaté sur l’écran de mon ordinateur que l’icà´ne ADSL en bas a droite de mon écran clignoté, et la diode du modem clignoté plus rapidement. L’état du signal correspondait  à  « Temps d’égalisation ». Puis de nouveau aucun signal.

Cet événement se répétait le 12/11. Ayant changé de driver et ayant installé les modems du kit de connexion, on pouvait lire en face de « Etat du signal » le mot  Â« Training ». Un technicien m’ayant fait redémarré à  ce moment là , l’état du signal est passé en « Restart ».

Conclusion : On en est où ?

Mon dossier est actuellement en niveau 3. Je souhaiterais donc par ce présent mail avoir confirmation que mon dossier est bien passé en niveau 3, qu’il sera traité aussi rapidement que possible, et connaà®tre la date réelle d’ouverture de ma ligne, date à  laquelle je pourrais profiter d’une connexion effective.

Comprenez que je n’écris pas ce mail par plaisir. J’ai besoin d’une connexion internet personnelle à  des fins professionnelles, et un mois va bientà´t s’être écoulé depuis mon inscription à  Cegetel…

En vous remerciant par avance et en espérant une réponse rapide,
Je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
radiopaca
Ouille ouille , bonne chance, de mon coté, pour le moment je ne me fais que le 1077 ... cette semaine (je suis en vacances ...)

Mais j'aimerais bien me lever demain matin, et voir le voyant ADSL
allumé sur mon modem ... mais depuis le 29/10 ... mon dossier fait aussi du sur place...

je ne te parle meme pas de l'illimité France ... pour le moment c'est une preselection (acceptée !!! et c'est logique) mais je paye a l'acte ...
J'ai du pour me depanner creer une connection rtc ... que je ne me sert pas pour le moment ... j'ai moi aussi besoin d'une connexion stable a un moment, et aussi d'avoir la telephonie illimitée ...
car je dois rappeller des amis, et que mon telephone Gsm ne marche pas a coté du pc ... et que Skype ... c'est bien, mais ca marche surtout, si t'a l'adsl ... donc le serpent se mord la queue ...

En plus Mardi dernier j'ai laissé deux emails au service client ...
et aucune reponse, c'est pas grave, je pense qu'ils travaillent a autre chose ... mais bon ... c'est lourd ... a la longue ...
qu'en pensez vous ... en plus je peut etre ammené a faire de la tele maintenance le matin , alors imaginez vous avec un bon V90 ... de faire de la prise de main a distance, sans pouvoir avoir l'utilisateur final au tel ... pour lui expliquer ce que je fais ...

Bref , moi aussi j'aimerais bien que l'activation, s'active ... et que j'evite les problémes rencontrés par pas mal d'utilisateurs ... je suis patient ...
mais je me dit que depuis le 20 octobre ... l'operateur historique aurait déja activé la ligne adsl ... et que j'ai du attendre le 27 ... pour que cegetel ait la mise a jour de FT ...pour mon numero ...

Bonne chance a tous !
Solly
euh tu n'as pas de synchro c'est ca ?
a tout hasard,
t'as essayé de brancher ton modem comme si c'etait un modem RTC ?

c'est à  dire sans filtres, sans telephone, avec juste un cable d'un coté
"prise en T" >>> "petit cube blanc RJ11"
afin de relier ton modem ADSL directement à  la prise tel.

Il m'est arrivé un jour d'avoir un client avec qui tout avait été fait
sauf ca...
finallement c'etait le cable RJ11/RJ11 qui etait défaillant.
Parfois ca peut meme etre le cable USB qui l'est.
mais j'ai l'impression que c'est plus rare

autrement
si tu veux savoir si ton dossier est bien au N3 envoi moi ton numero
et je pourrai te repondre.
Khadamon
Bonjour,

Nous sommes en train de nous concerter pour effectuer quelques petits tutorials afin de vous aider dans vos problemes et manipulations pour les résoudres.

J'ai soumis celui ce matin à  5h lol
Je n'ai pas encore l'avis de mes collegues dessus, je pense ne pas avoir oublié grand chose... Au moins tu auras les "grandes lignes".

ATTENTION !!

Je me sens obligé de le précisé "au cas où".
Je donne ici une manipulation à  effectuer dans la Base de Registre, dans un cas bien précis : Impossibilité de desinstaller ou réinstaller les pilotes du modem Sagem.
Si vous n'êtes pas à  l'aise, compte tenu de l'importance de la Base de Registre, faites en une sauvegarde avant toute manipulation :
Menu Registre => Exporter un Fichier du Registre

En esperant que cela t'aidera.

CITATION
Pas de Synchronisation : Diode Adsl eteinte ou clignottante
  • Désinstaller les pilotes du modem :

Menu Demarrer => (Tout les) Programmes => Sagem F@st 800 => Desinstaller
    Attention : Il vous sera demandé de debrancher votre modem Sagem, débrancher le de votre ordinateur (port USB) avant de clicker sur OK.
    Profitez en pour debrancher tout périphérique branché en USB non necessaire.
    Puis redemarrer votre ordinateur

• Desactivation de la mise en veille automatique des pilotes :

Menu Demarrer => (Paramètre =>) Panneau de Configuration
    Basculez eventuellement en affichage classique (si seulement 9 icones apparaisse), et double clicker sur : Systeme => (Matériel =>) Gestionnaire de périphérique

Allez sur la ligne : Carte réseau
    Double clicker sur : USB ADSL [...] WAN ADAPTER
    Si vous avez un onglet "Alimentation" ou "Gestion d'alimentation", decocher la case : "Permettre à  Windows de desactivé se périphérique pour economiser de l'energie"
    Valider par le bouton : Ok

Allez ensuite sur la ligne : Controleur de bus USB
    Double clicker sur chaque Concentrateur USB Racine, et réitérez l'opération ci dessus.

• Verifier le chipset :

Pendant que vous êtes sur les controleurs de bus USB, regardez le type de vos chipsets USB.
    [list]
  • Si vous voyez : SiS, faire la mise à  jour ICI <= Inserer le lien direct des pilotes
  • Si vous voyez : VIA
    Fermez toute les fenêtres et allez dans : Poste de Travail
    Click droit sur votre lecteur CD-Rom (icone Cegetel) => Explorer
    Puis dans le repertoire : Support
    Double clicker sur VIA_Hyperion et suivez les étapes d'installations en laissant toutes les options par défaut ; votre ordinateur redemarrera alors.
    [list]

• Réinstaller les pilotes du modem :

Retournez dans le poste de travail, click droit sur le lecteur CD-Rom => Explorer.
    Allez cette fois dans le repertoire : FR_ADSL => Drivers => Sagem Fast 800
    Faite un simple click gauche sur : SagemF800_PPPoA_VCMUX_8_35.exe
    Et appuyer une seule fois sur la touche "Enter" de votre clavier.
    Vous aurez le petit sablier Windows, et votre CD se mettra a tourner dans votre lecteur.
    Attendez une dizaine de seconde, jusqu'a ce que le CD s'arrete completement de tourner, puis rebrancher votre Modem.
    Redemarrer à  nouveau votre ordinateur.

• Si vos deux diodes de modem ne sont toujours pas vertes et fixes (synchronisées) :

[list]
  • Verifiez que toutes vos prises téléphoniques sont bien filtrées : Même celles inutilisées.
  • Branchez votre modem directement à  la prise téléphonique (sans rallonge donc)
  • Verifiez si votre Alarme téléphonique ne causerais pas de probleme à  votre ligne ADSL.
  • Verifiez si EDF ne releverait pas vos compteurs directements par Téléphone, ce qui pourrait perturber la ligne ADSL.
  • Testez avec d'autre filtres, en les inversants.
  • Testez avec un autre cable : Par exemple celui de votre téléphone fixe.
  • Testez en débranchant tout les appareils telephoniques/Fax/Minitel
  • Testez votre modem chez un tiers possedant une ligne ADSL fonctionnelle.
    Si possible, avec votre propre ordinateur.
  • Testez le modem d'un tiers chez vous.
[*]Une fois tout cela fait, il n'y a plus que 3 possibilités :

[list]

[*]Vos ports USB sont mal alimentés
Si vous avez des Chipsets autres que SiS ou VIA, faites une mise à  jour de ceux ci.
Eventuellement télécharger les dernieres versions du modem Sagem.
Contactez un professionnel pour un parametrage de l'alimentation de vos port USB directement par le BIOS de votre PC.

[*]Déféctuosité du modem
Apres le test croisé de votre modem (chez un tiers, et celui d'un tiers chez vous), et en cas où votre modem ne fonctionnerais pas sur une autre ligne ADSL fonctionnel, appelez le service technique Cegetel pour obtenir une validation de retour Modem, afin qu'il vous soit echangé

[*]Problème sur votre ligne ADSL
Avant toutes choses vérifié bien que vous avez résilié votre ancien FAI ADSL de cette ligne et que vous avez recu une lettre de confirmation de résiliation avant de vous etes inscrit chez Cegetel.
Appelez le service technique Cegetel pour faire une demande d'expertise de ligne ; vous serrez alors contacter par un technicien Cegetel dans un délai ouvré d'un mois maximum (temps moyen 1 à  3 semaines).
A partir de là , il est inutile de rappeler le service technique avant le délai d'un mois.
[list]

[*]Additif : En cas d'impossibilité de desinstaller ou réinstaller les pilotes du Modem Sagem
[list]

[*]Débranchez votre modem de votre ordinateur (Port USB)

[*]Allez dans le menu Demarrer => Executer
Taper : regedit
Puis : Ok
Dans l'Editeur de registre allez sur :  
HKEY_LOCAL_MACHINE
Software

Et selectionné la clef : Sagem
Clicker sur le menu : Edition => Supprimer, et confirmer la suppression de la clef.

[*]Allez ensuite sur :
HKEY_LOCAL_MACHINE
Software
Microsoft
Windows
CurrentVersion
Uninstall

Et selectionné la clef commencant par : {4AE [...]
Supprimez là  également.

Si vous n'avez pas de clef commencant par {4AE[...], selectionnez toute les clefs et regardez sur le panel de droite la valeur de : DisplayName. Si vous voyez "Sagem", selectionner la clef associé dans le panel de Gauche et supprimez la.

[*]Fermer l'Editeur de registre et redemarrer votre ordinateur.

[*]Réinstallez manuellement les pilotes du modem (comme décrit ci-haut)
[list]
[list]
Source

CITATION
Le 12/11, je recevais le kit de connexion par la poste. Encore une bonne surprise, le CD était en mauvais état et je du faire des pieds et des mains pour récupérer les drivers de mon modem ECI USB, l'installation automatique ne fonctionnant pas. J'appelais également le service technique qui me laissant entendre l'ouverture de ma ligne le soir même, ou le lendemain au maximum.

Modem ECI USB ? Cegetel ? CD ? :shock:

Tu veux surement dire : Sagem USB F@st 800, non ?

CITATION
De cette suite de mésaventures, je vous ai passé sous silence les raccrochages au nez suite à  de fausses manipulations du conseiller, ou encore les discussions coupant au bout de 30 minutes sans aucun rappel de la part de vos services.
La fausse manip' c'est vrai que ca arrive.
Pour la coupure au bout de 30 minutes, vous etes normalement prévenu en début d'appel ; cela ne dépend pas de Cegetel mais de l'ART.

CITATION
Vérifications réalisées :

J'ai bien configuré les paramètres de connexion (Multimode ou G.DMT, 8,35 en PPPoA)

Voir le Tutorial ci dessus.

CITATION
j'ai ôté le condensateur de ma prise téléphonique,  

Tu as réalisé cette opération toi même ?

Je rappel que seul un technicient agréé France Telecom est habilité à  toucher à  vos prises téléphoniques.

Enlever les condensateurs, c'est bien, mais savez vous ce que cela fait exactement ?
Ca débride la ligne. Donc ca créé plus de "bruit" sur la ligne. Donc cela peux ne pas du tout aider dans certain cas, pour l'ADSL, tu as peut etre empiré le mal à  vouloir bien faire par toi même.

CITATION
j'ai bien mis en place les filtres ADSL sur mes prises téléphoniques, je n’utilise pas de rallonge, mes concentrateurs USB fonctionnent et mes ports USB sont bien alimentés.
Comment en es tu si sur ?
Tu as tester TON ordinateur et TON Modem sur la ligne ADSL d'un ami ?
Refere toi une fois de plus au tutorial ci dessus.

CITATION
J'ai essayé 3 drivers différents, sur deux ordinateurs différents. Toutes les vérifications à  faire l'ont été.
A priori je dirais que non, mais ce n'est qu'un a priori.

CITATION
Faits constatés :

Le 5/11, alors que je téléphonais à  ma famille, un  "tut" a retenti durant l'appel. J'ai pu alors constaté sur l'écran de mon ordinateur que l'icône ADSL en bas a droite de mon écran clignoté, et la diode du modem clignoté plus rapidement. L'état du signal correspondait  à  « Temps d'égalisation ». Puis de nouveau aucun signal.

Cet événement se répétait le 12/11. Ayant changé de driver et ayant installé les modems du kit de connexion, on pouvait lire en face de « Etat du signal » le mot  Â« Training ». Un technicien m'ayant fait redémarré à  ce moment là , l'état du signal est passé en « Restart ».

Plus ca va et plus je me dit que tu n'as pas le modem Sagem, et donc moins je comprend ce que viens faire cette histoire de pilote sur le CD fournit par Cegetel Oo

CITATION
Conclusion : On en est où ?

Mon dossier est actuellement en niveau 3. Je souhaiterais donc par ce présent mail avoir confirmation que mon dossier est bien passé en niveau 3, qu’il sera traité aussi rapidement que possible, et connaà®tre la date réelle d’ouverture de ma ligne, date à  laquelle je pourrais profiter d’une connexion effective.

Tu peux me MP ton N° de compte, l'idéal ton N° d'affaire, avec tes nom et prénom ; je te dirais ca dès demain si j'ai ton mail à  temps (je suis de matiné)

CITATION
Comprenez que je n'écris pas ce mail par plaisir. J'ai besoin d'une connexion internet personnelle à  des fins professionnelles, et un mois va bientà´t s’être écoulé depuis mon inscription à  Cegetel…

C'est pas dit méchemment hein...
Mais si c'est pour des besoins pro. pourquoi ne pas avoir pris un abonnement Pro. ?

CITATION
En vous remerciant par avance et en espérant une réponse rapide,
Je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

J'espere que le tutorial pourra t'aider.

Sinon, comme dit, mes MPs sont ouverts.

K'
stealangel
Merci pour la soumission de ce long tutorial...
Je vais l'imprimer et essaierai ces quelques manipulations chez moi...

Sinon je vais tenter de répondre a chacune de tes questions... biggrin.gif

CITATION
CITATION
stealangel a écrit:  
Citation:  
Le 12/11, je recevais le kit de connexion par la poste. Encore une bonne surprise, le CD était en mauvais état et je du faire des pieds et des mains pour récupérer les drivers de mon modem ECI USB, l'installation automatique ne fonctionnant pas. J’appelais également le service technique qui me laissant entendre l’ouverture de ma ligne le soir même, ou le lendemain au maximum.

Modem ECI USB ? Cegetel ? CD ?

Tu veux surement dire : Sagem USB F@st 800, non ?
Je veux dire modem ECI USB Hi-focus, compatible avec l'ADSL Cegetel 1Mb, et dont un des drivers figure sur le kit de connexion Cegetel.
CITATION
La fausse manip' c'est vrai que ca arrive.  
Pour la coupure au bout de 30 minutes, vous etes normalement prévenu en début d'appel ; cela ne dépend pas de Cegetel mais de l'ART.  
Je sais bien que les fausses manips arrivent. Je sais également qu'on est prévenu que ca va couper au bout de 30 min. Je pense cependant que c'est une question de respect mutuel lorsque l'un ou l'autre des cas arrivent, que de rappeler le client... Après tout, c'est tout de même le client qui passe 1/3 du temps de l'appel à  attendre patiemment en écoutant la petite mélodie, sans dire mot, et en payant qui plus est... :roll:
CITATION
CITATION
Citation:  
j’ai à´té le condensateur de ma prise téléphonique,
Tu as réalisé cette opération toi même ?
Oui, j'ai réalisé l'opération moi même. A la demande d'un technicien Cegetel. Je n'étais même pas au courant de l'existence de ce condensateur, je ne vois donc pas pourquoi je serai allé fouiller dans la prise téléphonique si on me l'avait pas demandé. :roll:
CITATION
Comment en es tu si sur ?  
Tu as tester TON ordinateur et TON Modem sur la ligne ADSL d'un ami ?
J'ai essayé mon modem sur l'ordinateur d'un pote, mon ordi avec son modem, ni l'un ni l'autre ne me donne accès à  une connexion.

D'ailleurs, étant donné les variations de l'état du signal que j'ai pu observé, c'est a dire la majorité du temps Aucun signal, et quelquefois, un signal en temps d'égalisation, je ne vois pas comment un problème Hardware pourrait entrainer ces fluctuations. :?:
CITATION
CITATION
Citation:  
J’ai essayé 3 drivers différents, sur deux ordinateurs différents. Toutes les vérifications à  faire l’ont été.
A priori je dirais que non, mais ce n'est qu'un a priori.
Effectivement, j'aurai du préciser toutes les vérifications qui m'ont été demandé de faire par un technicien Cegetel. Tu me précises bien plus haut qu'on ne doit pas entreprendre des vérifications de notre propre initiative...
CITATION
Plus ca va et plus je me dit que tu n'as pas le modem Sagem, et donc moins je comprend ce que viens faire cette histoire de pilote sur le CD fournit par Cegetel Oo
Comme je l'ai dit j'ai un modem ECI USB Hi focus dont les drivers sont fournis dans le kit de connexion Cegetel. Voir plus haut
CITATION
C'est pas dit méchemment hein...  
Mais si c'est pour des besoins pro. pourquoi ne pas avoir pris un abonnement Pro. ?
Je répondrai pas méchamment non plus. Mais une recherche de financement pour une thèse, la recherche de publications scientifiques, l'échange de mail avec des scientifiques étrangers, est une activité fréquente pour un thésard dans la recherche. je suis donc un particulier, nécessitant une connexion de particulier, connexion me servant à  faire des recherches à  des fins professionelles futures !!

Voila, je pense avoir répondu à  chacune des questions. J'y ai répondu avec respect et calme, du moins je le pense. Je ne pensais pas que la copie du mail que j'ai écrit représentait à  du chialage, ni à  une grosse gueulante... Pourtant le ton avec lequel tu m'as répondu me fait penser qu'on peut le percevoir différemment... J'en suis vraiment désolé...
:shock:

Je t'envoie de ce pas par PM mes numeros client, nom et prénom... et j'attendrais ta réponses avec impatience...
Khadamon
CITATION
Je veux dire modem ECI USB Hi-focus, compatible avec l'ADSL Cegetel 1Mb, et dont un des drivers figure sur le kit de connexion Cegetel.
Ok
CITATION
Je sais bien que les fausses manips arrivent. Je sais également qu'on est prévenu que ca va couper au bout de 30 min. Je pense cependant que c'est une question de respect mutuel lorsque l'un ou l'autre des cas arrivent, que de rappeler le client... Après tout, c'est tout de même le client qui passe 1/3 du temps de l'appel à  attendre patiemment en écoutant la petite mélodie, sans dire mot, et en payant qui plus est...   :roll:
Seulement ce n'est pas toujours possible, lorsqu'il y a des appels en attente, à  peine raccrocher que ca sonne déjà . On ne peux, malheureusement, pas toujours se permettre de rappeler le client.

Autant au N2 on est plus en mesure de le faire, autant au N1 c'est quasi mission impossible. Il faut l'accord d'un Supérieur au N1, alors qu'au N2 c'est un peu plus "permissif" dépendemment du nombre d'appel en attente.
Car rappeler un client c'est ne pas en dépanner un autre ; si tout le monde le fait, tres vite c'est l'engorgement.
C'est aussi une question de respect que de prendre l'appel d'une autre personne apres avoir passé du temps avec un autre client.
Tu apprécierais de patienter 30 minutes sur la file d'attente parceque les techniciens sont en train de rappeler tout leur client ?
CITATION
Oui, j'ai réalisé l'opération moi même. A la demande d'un technicien Cegetel. Je n'étais même pas au courant de l'existence de ce condensateur, je ne vois donc pas pourquoi je serai allé fouiller dans la prise téléphonique si on me l'avait pas demandé.  :roll:
Il y a en effet de plus en plus de site donnant les manipulations à  effectuer pour retirer les condensateurs de ses prises téléphoniques.
Mais...
Cette opération doit être effectué par un technicien agréé France Telecom.
Un condensateur atténu le "bruit" de la ligne ; le retirer amene donc plus de "bruit" et de ce fait cela peux causé plus de mal que de bien.

Je te conseil d'appeler le 1013 pour demander une eventuel venu d'un technicien pour vérifié ta ligne, et tes prises physique.
CITATION
J'ai essayé mon modem sur l'ordinateur d'un pote, mon ordi avec son modem, ni l'un ni l'autre ne me donne accès à  une connexion.
Cela n'est pas suffisant.

Ton modem sur l'ordinateur d'un pote qui ne fonctionne pas indique :
Soit probleme Modem
Soit probleme sur Ligne ADSL

Ton ordinateur avec modem d'un pote qui ne fonctionne pas indique :
Soit probleme USB
Soit probleme sur Ligne ADSL

Les deux ont une réponse commune, pourtant on ne peux pas entierement exclure la possibilité d'un probleme d'allimentation entre le modem et les ports USB (meme si je t'accord très volontier que la possibilité soit infime ; à  ce stade, sans prendre en compte l'histoire du condensateur, je fais la demande d'expertise personnelement)
CITATION
D'ailleurs, étant donné les variations de l'état du signal que j'ai pu observé, c'est a dire la majorité du temps Aucun signal, et quelquefois, un signal en temps d'égalisation, je ne vois pas comment un problème Hardware pourrait entrainer ces fluctuations.
Un probleme d'allimentation du modem peux amener à  ce genre de variations de signal.
CITATION
Je répondrai pas méchamment non plus. Mais une recherche de financement pour une thèse, la recherche de publications scientifiques, l'échange de mail avec des scientifiques étrangers, est une activité fréquente pour un thésard dans la recherche. je suis donc un particulier, nécessitant une connexion de particulier, connexion me servant à  faire des recherches à  des fins professionelles futures !!
Tout s'explique tongue.gif

HS : Je peux connaitre le sujet de ta thése ? :wink:
CITATION
Voila, je pense avoir répondu à  chacune des questions. J'y ai répondu avec respect et calme, du moins je le pense. Je ne pensais pas que la copie du mail que j'ai écrit représentait à  du chialage, ni à  une grosse gueulante... Pourtant le ton avec lequel tu m'as répondu me fait penser qu'on peut le percevoir différemment... J'en suis vraiment désolé...
Pourtant je ne l'ai pas percu comme tel :shock:

Je suis donc de même désolé si ma réponse a pu te faire penser que.
CITATION
Je t'envoie de ce pas par PM mes numeros client, nom et prénom... et j'attendrais ta réponses avec impatience...
J'ai recu le MP un peu tardivement, je te donne la réponse dès demain smile.gif

K'
stealangel
Allez, je me lance dans un petit message sans quote, histoire de diminuer la taille des posts.

En ce qui concerne ta façon de voir la question: "les techniciens doivent ils rappeler le client", ton raisonnement se tient... ca reste discutable...

Pour le condensateur, maintenant c'est fait, je dispose d'une prise avec, et d'une prise sans condensateur... comme ca, je pourrais faire mes tests sur les deux prises... laugh.gif

Pour l'essai de l'ordi d'un pote avec mon modem, et sur la ligne ADSL du pote, ca montrait que le modem synchronisait bien, donc ni le cablage, ni le modem ne sont en cause. Etant donné que chez moi, je teste la connexion sur deux ordis distincts (un fixe et un portable), ca serait vraiment du gros pas de bol que les deux fassent la tête en même temps. D'autant plus que le portable est très récent.

Ce qui répond également à  l'autre question, je pense qu'on peut éloigner le problème d'alimentation du modem.

Wala ce qu'il en est de mes vérifications techniques ohmy.gifD

Je viens aujourd'hui de recevoir un mail en réponse à  l'envoi du mien, me confirmant que mon dossier est bien passé en niveau 3, avec un numéro de dossier et tout et tout...
Je ne sais pas si vous y êtes pour quelque chose (Solly ou Khadamon), mais c'est cool... ca montre au moins que les choses avancent. smile.gif

D'ailleurs le mail a été envoyé à  0h43... donc à  moins que les techniciens fassent des nocturnes... D'ailleurs aujourd'hui, en partant de chez moi, j'avais de nouveaux un signal "TRAINING", est ce lié ?
J'aimerai vraiment savoir à  quoi cela correspond... :?:

Et sinon, pour le petit plus sans rapport aucun avec Cegetel, je fais une thèse de neuropsychologie sur la catégorisation visuelle ultra rapide des scènes naturelles, et plus précisément le rapport entre la perception d'un objet et la perception de son contexte.
En gros, on essaie de savoir par où transite l'information dans le cerveau lorsqu'on percoit une image, de quelle nature est elle, et quels sont les interactions entre les différents types d'informations prélévées dans l'image...

Si vous voulez en savoir plus, je vous enverrai ma thèse quand elle sera finie biggrin.gif

Allez promis, je vous tiens au courant pour la suite...
Et n'hésitez pas, si vous avez des news, à  m'en faire part !!!!

Stealangel
qui a eu une mauvaise expérience avec le service téléphonique Cegetel,
qui se dit que la centralisation des informations client est vraiment nulle
qui reconnait qu'il y a tout de même des gens pros chez Cegetel
et qui attend de voir si c'est la majorité ou non :wink:
ChrisMtp
Bah si tu nous fais un résumé ca nous ira. Ne nous oublies pas dans les remerciements et surtout dans les invitations pour le pot après soutenance.
stealangel
Juste un petit coucou pour donner de mes nouvelles...

Tout s'est finalement arrangé. Je tiens à  préciser que le problème n'était pas de mon coté, mais bien au niveau de la circulation des informations chez france telecom et les entreprises sous-traitantes.

J'ai cependant eu le plaisir d'être aidé par Solly et Khadamon, qui même s'ils ne peuvent pas forcément faire bouger les choses, se sont tout de même occupé de me tenir au courant de l'évolution des choses, ce qui est tout aussi important.

Merci donc a vous deux biggrin.gif

Bref, comme quoi, tout s'arrange un jour ou l'autre... et chance pour moi, une fois que le dossier était remonté au niveau 3, ce fut tres rapide !!

Wala, wala, encore merci pour tout, et peut être à  bientà´t !!
praline
Chouette chouette chouette pour toi!!

et... laugh.gif Bienvenue! hihi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice