Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Routeur d-link 604 avec modem inventel
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Hardware et Materiel

DDoS
Bonjour, je voudrais un cours de main pour bancher mon routeur d-link 604 derriere mon modem inventel.

vous me direz je sais trou du cul./ qu'est ce que tu vas faire avec deux routeur branché l'un apres l'autre.

je suis de nature un peu compliqué mais je voudrais le faire comme meme..
Car j'ai plusieur machine chez moi.. donc je voudrais lors partager ma connexion internet. imprimante et serveur..

donc pour moi, ça aurait été de branche mon routeur qui fais switch sur le modem inventel..

Alors un p'tit coup de pouce ety quelque conseille pour mettre en place celui-ci...
:roll:
DDoS
routeur inventel : a pour ip 192.168.0.1
routeur d-link a pour ip 192.168.0.2

et ça ne fonctionne toujours par *.. :evil:
ChrisMtp
Désactive la fonction routeur de ton D-link pour ne l'utiliser qu'en switch sinon tu n'y arriveras pas.
DDoS
ok, je vais regarder ça se soir.
merci pour l'info.. mais je pense que c'est par possible sur le routeur d-link..
dans l'eventualité il y a d'autres solution..
:?: :idea:
ChrisMtp
Oula euhhh bon alors il faut poser le problème par écrit. En plus j'ai pas tout en tête, c'est dur pour un vioc comme moé.

Inventel :

Wan = connexion ADSL de ton FAI
LAN = adresse IP fixe =192.168.0.1
ensuite, as tu activé la fonction DHCP sur l'inventel ?

Si oui il faut que ton D-link soit :

Wan = obtention dynamique de l'adresse IP (là  j'ai un doute dans les réglages, est il possible de mettre une connexion qui ne soit pas en provenance d'un modem mais d'un autre routeur ??? donc un truc qui ne soit pas du PPoA ou du PPoE)
Si c'est possible alors :
LAN = adresse IP fixe = 192.168.0.2 par exemple
active ensuite le DHCP avec distribution d'adresse de 192.168.0.3 à  100 par exemple.

C'est peut être pas clair, mais j'essaye de faire ca de tête en fonction de réglages que j'ai fait ce matin sur un routeur wifi qui est collé à  une passerelle qui nous reroute sur un réseau pro...

Si ca marche pas, peux tu attribuer une adresse réservée à  un truc connecté sur ton modem routeur inventel ?
Généralement on fait correspondre une adresse MAC (non pas macintosh, ca s'appelle mac) à  une adresse IP. Il faut trouver l'adresse mac de ton switch d-link et entrer la correspondance sur ton inventel. A partir de là  ton d-link recevra toujours la même adresse et là  tu pourras donc mettre le WAN sur ton d-link en adresse fixe et non pas récupération d'adresse dynamique.
Pour le cà´té WAN de ton D-link ca ne change rien de ce qui a été dit précédemment.
ChrisMtp
Oula quand j'écris des trucs comme ca je me fais peur
DDoS
tongue.gif Merci man.. je regarde tout ça se soir.. .je vous tiens au courant et vous faire parvenir plus d'information.. .

ChrisMtp serait-il un ange :roll:
ChrisMtp
Je suis pas encore mort nandidiou laugh.gif
DDoS
hj'ai essaye avec une livebox debridé ça ne fonctionne par. autre sugestion a me proposer.
:oops:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice