Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Comtrend compatible?
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

Luke_fr
Bonjour a tous,

Je suis pour l'instant chez le neuf mais vu la mise en place des frais de resilisation je vais surement resilier et passer chez Cegetel.

J'ai un comtrend 361 ethernet (et USB): est-il compatible avec Cegetel?

Une autre p'tite question:
Quand on souscrit a Cegetel est on lié pour 1 an ou peut on resilier n'importe quand?

Merci wink.gif
ChrisMtp
Bonjour,
On peut résilier quand on veux sans frais mais avec un préavis de 2 mois me semble t il, la facture tombe tous les 2 mois et c'est payable à  l'avance...
Luke_fr
et pour le Comtrend?
Spookymic
CITATION
et pour le Comtrend?

Bonjour,

Comme, il est indiqué dans de nombreux post et topics sur ce site..., tous les modems ADSL, qu'ils soient USB ou Ethernet sont compatibles avec n'importe quel FAI...
Il existe des cas particuliers au niveau des pilotes (chez Free pour ne citer qu'eux)... Pour les modems USB, telecharger les derniers pilotes du modem sur le site du fabricant, pour l'ethernet, brancher le modem sur la carte reseau de la machine, et tout marchera sans problème avec n'importe quel FAI...
Une liste de modem "compatible" apparait sur le site de Cegetel... Cette liste de "compatibilité" ne regroupe en fait que les modems sur lesquels la hotline fait une maintenance (jusqu'à  un certain point :arrow: à  savoir les possesseurs de ces modems sont censé savoir comment installé les pilotes de leur modem et comment acceder à  la configuration de ceux-ci 8) )...
Mais en général, la hotline essaye d'aider au maximum les clients qu'elle a, dans la limite bon sens...

Donc ce qu'il vous faut, c'est un bureau, une chaise, et un peu de bon sens... (Dixit Perusse) laugh.gif
Luke_fr
Merci! smile.gif

Me reste plus qu'a me decidé ...

je resilie ou pas le neuf ... :?
Spookymic
CITATION
Merci! smile.gif

Me reste plus qu'a me decidé ...

je resilie ou pas le neuf ...  :?

Si ça marche; mais que tu résilie pour une question de prix, c'est toi qui voit...

Juste pour info, il faut que tu t'attendes à  un laps de temps sans connexion ADSL....

Va jeter un coup d'oeil sur ce topic:
Le Cahier de Spookymic - Changer de FAI!!! Les Règles!!!

Je te conseilles fortement de suivre ces conseils...

Donc si t'es pressé et que tu veux une connexion internet rapidement, je te conseilles de garder l'abonnement que tu as actuellement... Et d'attendre les vacances d'été pour changer de FAI... (par exemple...)
SI tu peux t'en passer pendant un temps plus ou moins long, dans ce cas tu peux passer sur Cegetel, le reseau est pas plus mauvais qu'un autre...

@ bientà´t
Luke_fr
Merci pour tes conseils wink.gif

En fait je suis pas pressé ...

je resilie bien a cause des nouveaux frais de resiliation mis en place ...

Je me dis que je paye 24,90 aujourd'hui .... imaginons que je passe a 14,90 chez le neuf et que de nouvelles offres qui arrivent bientot chez les autres FAI (C-Box par exemple) m'interessent .... bah j'aurais a payé 45€!

Je peux aussi resté avec mon actuel contrat mais si je change dans 6 moins j'aurais perdu encore plus!!

Alors je pense prendre Cegetel a 14,90 le 1 Mega et attendre de voir les offres ....
Spookymic
Une chose importante à  prendre en compte, c'est ton taux d'affaiblissement, l'atténuation, et la Distance du DSLAM... Juste pour savoir si tu n'es pas trop loin...
J'explique, s'il y a une trop grande distance, ou un affaiblissement élevé, tu risques si Cegetel augmente ton débit de te retrouver avec des deconnexions intempestives ou pas de connexion du tout...
Bien sà»r c'est valable pour n'importe quel FAI, mais en regardant les tests, Cegetel a toujours tendance à  surévaluer...
Pour connaitre L'affaiblissement et la distance du DSLAM, va sur ce site:
Degrouptest
Voilà ...

@ bientà´t
Luke_fr
Bah pour le moment je vais juste prendre de 1M ...

Mais sinon t'en pense koi?:

Caractéristiques de la ligne :
Code Commutateur Local : MOU34
Nom Commutateur Local : Jean Moulin
Longueur de ligne : 2000 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice