claudius78
Nov 14 2004, 07:50 PM
Bonsoir,
je vais acheter un modem routeur wifi.
vu que Cegetel va prochainement proposer une "C.....box" qui permettra la télephonie sur IP, la télé .... pensez vos que je pourrai utiliser mon modem- routeur en routeur seulement derriere la ....box ?
mikeastro
Nov 15 2004, 12:45 AM
Bonsoir claudius78
Comme son nom l'indique ton modem est un modem - routeur. Donc oui tu peut l'utiliser en simple routeur. Il faut juste retirer le cable de la ligne téléphonique.
boby-one
Nov 15 2004, 09:34 AM
Encore faut-il que le modem-routeur possède une prise pour y brancher la "Cbox", non ?
Si je prends l'exemple du linksys wag54g, il ne possède que des RJ45 LAN (et pas de RJ45 WAN).
ChrisMtp
Nov 15 2004, 09:36 AM
Autre exemple le netgear DG814 : il ne peut pas servir de routeur si connecté à une Freebox, il peut juste servir de switch. Car le routage est couplé à la fonction modem.
ni0urk
Aug 4 2005, 04:25 PM
Bonjour,
existe t'il des modem-routeur-Wifi permettant de n'utiliser que le routeur-wifi dans l'idée de pouvoir brancher une c-box (ou neuf-box ou freebox) pour distribuer la connection de cette dernière sur un réseau wifi ?
Merci
PS : si j'ai bien compris il faut que le routeur ait un port WAN RJ45.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.