Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Tite question technique
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Hardware et Materiel

ChrisMtp
Voila.
Je reviens de chez ma moman et elle a un ptit problème d'ordi, enfin son ami.
Il est connecté en wifi sur un routeur adsl D-link. Tout marche très bien sauf que (et oui sauf que, sinon je poserais pas la question) le petit témoin de connexion sans-fil dans la barre en bas indique que la connexion n'est pas connectée alors qu'on peut surfer allègrement.
Il suffit de se rendre dans le menu des connexions, de sélectionner la connexion sans-fil, de demander ses propriétés et hop par miracle, le bitognot en bas réindique que c'est connecté.
J'ai regardé dans les menus du routeur et de la carte wifi. Tout est en mode dynamique d'attribution d'ip et je n'ai rien vu de bizarre.
Si quelqu'un a une idée.

Petite précision l'ordi est sous windows XP
Fred
CITATION
...Je reviens de chez ma moman et elle a un ptit problème d'ordi......

C'est un bon garçon ce Chris, le dimanche, il va voir sa moman laugh.gif tongue.gif

Blagueur N - 1
J'ai besoin de cours pour remonter mon niveau !!!
Mergues
bah moi c'est pareil
c'est peut etre parce que ce n'esi pas une ip fixe, donc ce n'est pas en mode routeur mais en mode modem que tu es (comme moi d'ailleurs)
donc le reseua wifi via le modem va recuperer ton ip dynamiquement, et donc tu peux surfer!

en meme temps je suis nul techniquement, donc je m'etais pencher sur ce probleme car j'ai le meme phenomene surtout lorsque l'ip fournie par cegetel se termine (tous les deux semaines) auquel acs lors du changement de l'ip utilisé et bah on perd la connection

ps: les techos si je dis des conneries pas taper, je suis nul j'essaie de repeter betement ce que m'a dit un de mes potes informaticiens et passionné de reseaux:
en resume si ip fixe alors mode routeur
sinan ip dynamique alors mode modem
et donc possible, comme ce foutu inventel sous xp en mode auto windowx, que t'es l'icone t'indique plus de resaux!
chez moi c'est pire, lors de ce passage avec la new ip, je n'ai vraiment plus de reseaux!!!!!!!!
ChrisMtp
Et bien juste pour semer le trouble dans ton esprit : j'ai pensé à  essayer en IP fixe, ca ne changeait rien...
Mergues
mais est ce que tu as mis ton modem en mode routeur avec ton ip fixe ou pas????
autrement je crains que ma petite intervention t'es fait perdre du temps

Suis desole :oops: :oops: :oops:
ChrisMtp
Euh c'est pas le modem qui route, c'est le routeur. ET le routeur j'avais mis en fixe pour tester cette hypothèse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice