Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Deco. sur Bewan ADSL USB lorsque appel Teleph.
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

Anbu-47
Salut a tous ohmy.gif
Je reposte car pas j'ai encore ce probleme de deconnexion :cry: , j'ai un Bewan ADSL usb pilote 1.9.0.7, Win xp, et je me suis rendu compte en fait que lorsque que je met en marche mon telephone, sur le panneau de configuration du Modem il commence a envoyer des erreurs de Perte de marge du Modem Local(LoM) et perte de synchro de cellule du Modem distant(LoCD) et c'est la deco!
Voila je m'en suis rendu compte que quand je voulais telephoner et que j'étais devant mon ecran, mais des que je recois un appel ou que j'en emet un mon modem me fait Default de ligne Persistants :cry: , j'ai changer mes filtres ADSL, mis à jour mon Chipset mais rien a faire!
J'ai une ligne Analogique, modulation multimode, j'ai essayé les autres et c'est pareil!
Le + bizarre dans tout ca c'est qu'avant j'étais chez Tele2 en 512 et j'avais pas ce genre de probleme maintenant je suis en 2 Mega chez Mr Cegetel et le telephone aussi, j'ai juste pris l'offre 2 Mega sans modem.
Voila je sais pas, je pense avoir tout signalé, n'hesitez a me demander de preciser encore et j'espere vraiment qu'on vas pouvoir m'aider :wink:

PS : Je suis sur un dslam Alcatel et lors des erreurs j'ai un paquet de FEC et CRC qui merde
PS bis : Je suis en PPOa et 8/35 VCMUX et je peux vous envoyer des imprim ecran sur msn pour ceux qu'il l'ont... :roll:
Solly
Salut maitre ANBU (moi aussi j'ai ma période naruto là)

Bon a priori, c'est une mauvaise construction de la ligne.

Juste au cas où, as tu essayé de brancher ton modem sur une autre prise téléphonique ?

autrement pour résoudre ca...
Appelle le 1013
Et tu expliques que c'est quand tu téléphones que tu n'as plus la synchro donc c'est un PB téléphonique.
Tu notes les informations que te dis le gentil hotliner derrière son téléphone.
((à priori ca devrait ressembler à ca,
"pour moi votre ligne est correcte, demander à cegetel"))

Ensuite tu contactes Cegetel (malheureusement faut passer par là) tout en préparant quelques trucs.

Fait une liste précise de tout les tests que tu as fait
(exemple :
- changement des filtres (essai de chaque filtre)
- test en débranchant tout les telephone sauf celui ou se trouve le modem avec un filtre)
etc.)

il faut que le mec note tout les détails sur ta fiche d'historisation.
Ensuite, il faut que tu insistes pour avoir le niveau 2
afin qu'une remontée puisse etre faite.

Une fois que tu as le niveau 2 tu expliques simplement que tu veux qu'une remontée soit faite.
après il reverra certains points avec toi...
et te dira qu'il fait une remontée.

ensuite il va falloir que t'attende 2/3semaines.
(pour etre honnete ca prend parfois moins de temps)
afin que quelqu'un te contacte pour dire qu'il y a le retour de la remontée.
ou même que tu remarques par toi même que le pb est resolu...

ca se passe comme ca chez cegetel.
ChrisMtp
J'ai eu le même problème et c'est effectivement après un appel auprès de cégétel que cela a été résolu. J'avais eu beau nettoyer ma ligne et faire toutes les mises à jour, rien n'y avait fait. Donc suis le conseil de Solly.
Anbu-47
Ok merci d'avoir repondu si raîdement :wink:
Je vous tiens au courant
Anbu-47
Ben je leur est phoné et donc il font une recherche surement au niveau de la construction de la ligne :cry: je sais pas on verra, apparemment il me "tienne" au courant..... :roll:
Spookymic
Bonjour,

Par curiosité, as-tu fait verifier tes filtres ADSL... L'idéal, c'est de débancher tous les téléphones et filtres de ton domicile, et d'essayer de te connecter en ne gardant que le filtre raccordant le modem à  la prise et un téléphone dessus... Ceci pour voir si ton problème persiste...
Si avec tous les filtres le problème reste le même dans ce cas, il peut s'agir d'un pbau niveau de la ligne...
Si tu as un téléphone sans fil, celui-ci peut aussi être responsable de ton problème...

Désolé si je suis pas trop clair... La fatigue se fait sentir...

@ bientà´t
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice