tracta
Nov 10 2004, 11:21 AM
Bonjour à tous,
Tout d'abord, bonjour à tous ! Je me suis inscrit hier chez Cégétel.
J'aurais besoin de précisions car je vois ici que vous avez eu accès à votre dossier en ligne. Pardon d'avance pour les questions de "newbie" mais j'ai essayé de faire une recherche sans grand succès.
Voici mes questions :
Je me suis inscit en ligne mardi matin (avec CB). J'ai alors reçu un courriel "Nous vous confirmons que votre commande a bien été prise en compte [...]"
D'après ce que je lis ici, j'aurais également dû reçevoir un numéro de commande, non ? Si oui, est-ce normal que je ne l'aie pas reçu et quand vais-je l'avoir ?
Mon inscription à l'adsl devrait-elle apparaître dans mon dossier perso sur le web (ce n'est pas le cas) ?
Pour accéder au suivi en ligne, il faut ce code, c'est bien cela ?
D'avance, merci pour vos réponses.
ingham
Nov 10 2004, 11:30 AM
Oui pour accéder au suivi en ligne il faut aller à cette adresse:
https://adsl.cegetel.fr/sadsl/suivicmd/logon.do
Il te faut le numéro de téléphone de la ligne commandée, et le numéro de commande (que tu devrais recevoir par mail aujourd'hui ou demain

)
A bientot
terrygolo
Nov 10 2004, 11:47 AM
Bonjour Tracta,
J'ai le même problème que toi.
- Inscription en ligne le 02/11
- Réception d'un email de confirmation le jour même.
-...
Et depuis plus rien. Mailbox vide et rien par La Poste. J'attends donc mon numéro de commande pour suivre l'évolution de mon inscription :cry:
Cegetel cherche t'il encore à acquérir des nouveaux clients ?
joe le barbare
Nov 10 2004, 11:50 AM
Salut tracta, je vois que tu te poses les memes questions que moi
ElGuidom
Nov 10 2004, 12:19 PM
Personnellement je me suis inscrit le 2 novembre et j'ai reçu mon numéro de commande seulement le 5 (léger délai), donc il faut manifestement un peu de patience en ce moment, mais ça finit par arriver.
joe le barbare
Nov 10 2004, 12:24 PM
Tiens 3 futurs ex-abonnés 9telecom qui viennent de s'inscrire chez cegetel
tracta
Nov 10 2004, 12:29 PM
Bonjour,
Merci à tous pour ces précisions. Donc, j'attends 1 ou 2 jours le numéro de commande, c'est bien cela ?
J'espère qu'ils ne traîneront pas trop !
Oui, nous sommes des "ex" de Neuf Tél : ce FAI fait passer ses anciens abonnés en dernier, alors nous voilà des ex-anciens abonnés !
Cordialement,
tracta
Nov 10 2004, 12:30 PM
CITATION
Personnellement je me suis inscrit le 2 novembre et j'ai reçu mon numéro de commande seulement le 5 (léger délai), donc il faut manifestement un peu de patience en ce moment, mais ça finit par arriver.
Merci pour l'info. Tu as reçu ça par courriel ?
Cordialement,
ElGuidom
Nov 10 2004, 12:50 PM
Oui, par e-mail (désolé je suis réfractaire aux inventions stupides de l'académie).
À la lecture du premier mail, j'avais cru comprendre que ce serait par courrier postal, mais non.
En revanche j'ai reçu hier par la poste le courrier (postal) me rappelant mon numéro de commande.
tracta
Nov 10 2004, 01:07 PM
Merci pour toutes ces infos, je vous tiens informés de la suite !

Cordialement,
Faouin54
Nov 10 2004, 02:41 PM
ATTENTION !!!!!
ceux qui ont AOL en bas débit comme moi, vous devez regarder dans le répertoire SPAM.
Moi tout leur courrier était dedans ..
Voilà
hermonius93
Nov 10 2004, 05:35 PM
Salut tracta et joelebarbare et bienvenue au club du 7
Pour votre numéro client vous l'aurez d'ici 3 à 5 jours. Si à cette date vous ne l'avez pas vous appelez le 1077 et vous le demandez.
Pour l'instant vous ne pouvez suivre l'activation de votre ligne que dans le suivi de mon activation avec le numéro de code qui vous a été communiqué.
https://adsl.cegetel.fr/sadsl/suivicmd/logon.do
VinZz
Nov 10 2004, 11:39 PM
lol salut tracta et joe le barbare, bienvenue chez Cegetel (au revoir le 9)
Mon inscription : le 06-11-04 à 00h30 (bah quoi, pourquoi vous me regardez comme ca :shock: , j'ai le droit de pas me coucher et de commander du Cegetel aux heures des poules!)
J'ai recu la confirmation de commande (1er mail) et j'ai toujours pas de 2° mail ni de courrier.
Ah oui, j'ai appellé le 1077 (GRATOS le SC, pas comme chez le 9 ... et ça répond en 30sec ... pas comme le 9) en éternel impatient et la fille m'a dit que tant que je ne recevais pas le 2° mail avec le numéro de commande, ils ne commençaient aucune intervention sur ma ligne :evil:
tracta
Nov 11 2004, 02:51 AM
Re,
Inscrit mardi martin, j'ai eu mon numéro de suivi mercredi vers 16h.
La ligne a semble-t-il été commandée ... De bon augure !
Merci à tous pour les infos !
Cordialement,
ybe29
Nov 13 2004, 04:16 PM
Moi je viens de recevoir aujourd'hui 13/11 un mail m'annoncant que ma ligne était active depuis le 9/11. Chez cegetel ils ne doivent pas etre en ADSL ... La vitesse leur manque... :roll:
VinZz
Nov 14 2004, 01:03 AM
Et moi, toujours rien depuis samedi 6 ...
tracta
Nov 18 2004, 01:36 PM
Bonjour,
Depuis la réception de mon numéro de suivi le 10/11, rien !
J'ai reçu une confirmation d'inscription par courrier mais depuis encépahlogramme plat !
D'ailleurs, je n'ai pas reçu de contrat papier ADSL Max. Le service client de Cégétel (1077) me dit que, comme j'ai souscrit par CB, ça suffit.
Est-ce vrai ? Que faire ?
Cordialement,
TiLOLO06
Nov 18 2004, 02:46 PM
Bon les gars ne vous excitez pas trop. CEGETEL, comme tous les autres FAI, està la bourre concernant l'avancement des dossiers d'inscription. Sans compter qu'il faut régler les cas particuliers, mauvaise création de ligne ADSL, perte ou pas de synchro, modem livré avec du retard. Donc, patience. Perso, tout s'est fait en 18 jours, mais avec un gros raté concernant ma ligne ADSL : pas de synchro (pb du cà´té de chez FT apparemment...), donc expertise, donc attente depuis deux semaines... De plus et par avance, ne vous fiez pas aux dates de mises en service de vos lignes, il ne s'agit que d'une estimation entre le moment où la demande de création et la création en elle-même a été effectuée. Voilà , bon courage @ tous.
lorill-35
Nov 18 2004, 02:54 PM
Salut tu peux voir sur d'autres post que effectivement lorsqu'on souscrit par CB on ne reçoit pas de contrat.
Tu as reçu confirmation et numéro de commande le 10, c'est bon signe , ça veut dire que ta commande est bien enregistrée. A partir de ce moment la compte entre 8 et 20 jours en moyenne pour la construction de la ligne puis les délais de réception du modem ( ou du kit de connexion). Des que ta ligne sera synchro tu pourras ensuite demander tes identifiants au 1077 ou attendre de les recevoir par courrier également.
Pour l'instant tout est normal ta commande suis son cours...patience ;-)
VinZz
Nov 18 2004, 03:07 PM
Pour moi, j'ai fais une demande d'inscription par CB le 06/11 et j'ai appellé le 1077 le 15/11 et ils m'ont dit que ma commande n'avait pas été passée. Ils vont m'envoyer des papiers à signer par courrier... (on est jeudi et tjrs rien)
Vive le retard
lorill-35
Nov 18 2004, 03:09 PM
CITATION
Pour moi, j'ai fais une demande d'inscription par CB le 06/11 et j'ai appellé le 1077 le 15/11 et ils m'ont dit que ma commande n'avait pas été passée. Ils vont m'envoyer des papiers à signer par courrier... (on est jeudi et tjrs rien)
Vive le retard
Faut compter de 3 à 8 jours pour l'envoi d'un contrat si il t'ont fait le formulaire le 15 c'est encore normal.
tracta
Nov 18 2004, 03:27 PM
CITATION
Pour l'instant tout est normal ta commande suis son cours...patience ;-)
Bonjour Lorill
Merci de m'avoir rassuré
Les messages concernant la réception de contrats ou non ne sont pas toujours clairs ! Donc, pas de contrat pour une souscription par CB. Ca c'est uen info claire !
Ce que je redoute, c'est d'être coupé par mon précédent FAI et de me retrouver sans le net en ce moment, où j'ai besoin du haut débit plus que jamais, pour des raisons professionnelles.
J'espère ne pas avoir à attendre 20 jours encore soit 30 jours en tout ! Quand je vois que certaines personnes sont raccordées en 8 jours voire moins ... C'est d'ailleurs le délai qu'il avait fallu au Neuf pour le faire.
Si je te lis bien, comme ça fait huit jours, il me reste au pire 12 jours à attendre. Espérons !
Cordialement,
PS : je n'ai pas pris lde modem : j'ai le mien pour l'instant et j'attends la C-Box
tracta
Nov 19 2004, 03:59 PM
Bonjour,
10 jours après ma souscription, toujours rien
J'espère que Cégétel ne va pas mettre 3 plombes à me raccorder car j'ai plus que jamais besoin du net en ce moment !
Pour l'instant, j'ai encore le Neuf mais la coupure ne saurait tarder.
Cordialement,
tracta
Nov 20 2004, 01:50 PM
Bonjour,
Rien de neuf ce sameid alors que mon pote JoeleBarbare qui a souscrit après moi surfe depuis hier en 7 mégas!
Dégoà»té ! :cry:
hermonius93
Nov 20 2004, 06:25 PM
Bonjour tracta,
L'activation de ta ligne ne devrait plus tarder.
As-tu fait des essais de synchro dès que !!!!!
tracta
Nov 21 2004, 03:29 AM
Hermonius : j'ai toujours la synchro en 2048 chez le Neuf.
Vivement que je sois chez Cegetel ! Ca fait quand même 13 jours maintenant !
Cordialement,
tracta
Nov 22 2004, 03:05 PM
Treize jours et toujours rien. D'ici à la fin de la semaine, on aura atteint les 20 jours ...
Je croise les doigts pour la connection intervienne dans les jours à venir car j'en ai vraiment besoin, là !
Cordialement,
joe le barbare
Nov 22 2004, 06:57 PM
J'aurais jamais cru que c'est moi qui aurai eu de la chance sur ce coup là lol
Peut etre parce que je paie en prelevement automatique, ça leur a fait plaisir lol
Par contre heureusement que j'ai eu mes identifiants par telephone parce que j'ai toujours reçu aucun courrier.
Enfin je suis tout de meme plus que satisfait !
JuL
Nov 22 2004, 11:13 PM
tiens... :shock: des n9ufs excommuniés
Pour ma part, de n9uf à cegetel, ca fait maintenant 3 semaines et la coupure a eu lieu que vendredi soir (donc deux semaines et demi après la prise en compte), ma ligne est censée est activé jeudi. :twisted:
'espère que ca sera moins long pour vous les gars 8)
joe le barbare
Nov 23 2004, 08:41 AM
Des fois je me demande si je ne suis pas sur la communaute du 9, y a que des anciens neufnautes ici lol
tracta
Nov 23 2004, 11:32 AM
Joe c'est normal qu'il y ait pas mal de "Neuviens" exilés : le Neuf affiche le plus grand mépris pour ses clients fidèles. Espérons que Cégétel n'en fera pas de même !
Par contre si ma ligne Cégétel n'est pas activée avant lundi, mon passage chez Cegetel aura été éclair : je ne vois pas pourquoi le Neuf peut me raccorder en 1 semaine et Cégétel n'est pas fichu de le faire en trois ...
D'autant que j'ai plus que besoin de ma connexion ADSL en ce moment et je ne sais pas quand le Neuf va me couper ...
Cordialement,
tracta
Nov 24 2004, 01:31 PM
Bonjour,
Aie aie aie ça se passe mal pour moi. Le Neuf a enfin été coupé aujourd'hui et j'ai retouvé une nouvelle synchro, mais en ... 608/160 !
J'ai vérifié avec deux modems diférents : c'est bien cela : 608/160.
J'ai téléphoné au SC et au service technique et tous deux me disent que j'ai la synchro mais qu'en fait c'est parce que le modem est allumé ; mais qu'en fait je n'ai pas la synchro. N'importe quoi.
En tous je suis sà»r d'une chose : j'ai la synchro en 512 et tout cela n'est pas de bon augure, du tout !
Sachant que ma ligne fait 1000 m et 17 db, je ne devrais pourtant pas avoir de problème !
J'espère que tout cela va s'arranger très vite car ça tombe vraiment très mal !
Cordialement,
Tractatus
JuL
Nov 24 2004, 01:42 PM
Exactement ! Ce fut le cas pour moi aussi
J'ai eu 24 heures de coupure ou je n'avais pas de synchro puis j'ai retrouvé la synchro mais
en 608/128 comme toi (vendredi soir)
Et je ne pouvais pas connecter au serveur PPP pour valider l'authentification.
Hier, j'ai eu à nouveau la synchro mais bel et bien à 2432 kbps avec le serveur PPP joignable
Et aujourd'hui, j'ai enfin eu mes identifiants
Ce soir ds que je rentre, tayoooooo
Bref, ca ne devrait plus être trop long pour toi tracta
joe le barbare
Nov 24 2004, 02:01 PM
Je ne peux pas dire pour moi, la 9box ne donne pas la vitesse de synchro.
Je sais juste que je n'ai pas pu me connecter pendant 3 jours, mais que j'avais bel et bien la synchro.
Allez tracta, c'est pour bientot

, en plus tu as les memes caracteristiques de ligne que moi, ça va etre tout bon
tracta
Nov 24 2004, 02:48 PM
Merci pour ces messages rassurants : je ne savais pas qu'il y avait une montée en puissance de la synchro. Etrange .. Jamais entendu parler de ça ailleurs.
En tous cas ça tombe à un bien mauvais moment !
Heureusement, j'ai encore ma connection de secours RTC chez le Neuf.
Cordialement,
tracta
Nov 24 2004, 02:49 PM
Joe : si, la Neufbox donne la vitesse de synchro via l'interface en 192.168.1.1 !
Amicalement,
joe le barbare
Nov 24 2004, 02:50 PM
Pas la mienne tracta lol
Ni le telnet ni l'interface web ne fonctionne. Mais on s'eloigne du sujet lol
tracta
Nov 24 2004, 05:39 PM
Bonjour,
Cet après-midi, la synchro est passée en 7296/608 !
Il ne me manque plus que les identifiants ! J'ai téléphoné au 1077 : ce n'était pas fait.
L'attente ne devrait plus être longue maintenant.
Au juste, comme j'ai pris l'ADSL Max + tél illimité, vous croyez que je peux téképhoner en illimité dès aujourd'hui ?
Cordialement,
hermonius93
Nov 24 2004, 06:18 PM
Bonjour tracta, je suis content pour toi. Les amis avaient raison il suffit d'attendre une journée et tu vois ton débit est monté.
Pour la téléphonie illimitée, en principe comme tu l'as pris avec l'adsl normalement oui tu peux téléphoner.
Toutefois je te recommande la prudence aussi tu as la possibilité de le savoir en allant dans la gestion de ton compte:
1) - Là , tu cliques sur l'affiche indiquant Aller Dans Gérer Votre Offre Internet
2) - Regardes dans ton dossier si la téléphonie illimitée est indiquée
3) - Il faut aussi que tu crées à partir de ton compte ton adresse email (tu dois le faire lorsque tu es dans ton compte) Vas dans la case Mes adresses email - Créer une adresse email
4) - Tu as aussi ton login de connexion en RTC si tu veux la configurer sans la brancher. Pour ça tu vas dans la colonne de gauche et tu cliques sur les paramètres de connex RTC
5) - si tu as un doute sur l'activation de la téléphonie tu fais le 1077
A+
tracta
Nov 24 2004, 06:39 PM
Re,
J'y suis allé : pas de téléphonie illimitée indiquée ni d'adsl, ni d'identifiants ADSL.
J'ai déjà créé une dresse mél et une connection bas débit avant d'ahérer à l'adsl.
Mais les identifiants bas et haut débit ne sont pas les mêmes.
@++
hermonius93
Nov 24 2004, 07:15 PM
C'est vrais ils sont différents. Il faut ajouter juste avant l'arobasse un trait d'union et le mot rtc
Exemple: jean.lebeuf-rtc@ cegetel.net
Attention cette connexion est payante 12Ct la première minute et après 1Ct
JuL
Nov 24 2004, 08:20 PM
YYYEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
J'ai mis mes jolis ptis identifiants obtenus ce matin dans mon routeur et ça marche, je suis connecté !
Champagne !
Apès quelques test, voici les resultats :
261 ko/s en DL, 31 ko/s en upload et... entre 12 et 15 de ping
tracta
Nov 24 2004, 08:41 PM
Yep félicitations ! Moi il ne me manque plus que les identifiants pour être raccordé !

Cordialement,
JuL
Nov 24 2004, 08:56 PM
Hahahaaaaaa
Mes identifiants n'etaient pas dispos hier (ou plutot ce matin

)
Ca ne devrait plus tarder, surtout si ta ligne est deja accordée au débit que tu as demandé.
Guette les dans ton gestionnaire personnel les jours suivants
praline
Nov 24 2004, 11:09 PM
Au fait, toujours pas reçu le kit de connexion... Je suis en ligne depuis le 12 dernier, et rien reçu.. Sont forts quand même!!
Pour un novice qui attends son kit pour aller surfer, c'est drà´lement sympa!
tracta
Nov 25 2004, 10:57 AM
Bonjour,
Mes identifiants ont été créés dans la nuit !
Il ne reste plus qu'à les tester (je ne suis pas chez moi avant ce soir).
Merci Cegetel
Cordialement,
JuL
Nov 25 2004, 11:02 AM
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

Heuuuu

tu avais quel débit deja chez le n9uf ?
tracta
Nov 25 2004, 01:29 PM
2 mégas et là je vais passer à 7.3 d'après la synchro !

Que du bonheur

A ce soir,
joe le barbare
Nov 25 2004, 02:01 PM
Tu vas voir tracta, ça fait un choc (tiens ça me rappele la pub d'un FAI mais lequel ? )
ElGuidom
Nov 25 2004, 03:42 PM
Oui enfin, garde à l'esprit que même si tes identifiants sont créés, il peut y avoir quelques jours avant que tu ne puisses te connecter (en attendant ça sera "erreur : pas trouvé de serveur PPP"). Donc patience dans ce cas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.