Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Routeur linux : IP Cop ou clarckconnect ???
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

race tuned
J'envisage d'utiliser un routeur sous linux avec mon vieux sagem 800 biggrin.gif
Quelle distribution me conseillez-vous ?
IPCop ou clarckconnect ?
J'ai fait touner les deux.
Pour l'instant je penche plutot pour IPCop...

Vos avis m'interessent.

biggrin.gif
Paco
CITATION
Quelle distribution me conseillez-vous ? 
....
Vos avis m'interessent.

biggrin.gif

Bonjour..

Hummm.. attention à ne pas virer au troll.. :-)

Je pense que toute les distributions se valent, et l'avis de chacun va dépendre de leur expérience.

Je te conseille d'utiliser la distrib que tu connais le mieux.. tongue.gif

Personnellement, pour un serveur, c'est debian for ever .. :-)
megabob
come PAco, mon routeur a la maison, est plutot un serveur sous Debian, mais bon

j'ai essaye dans mon jeune temps Coyotte Linux, en version D7, ct pas mal et ca tournait sur une 166+ cyrix et 32 mo de ram.

par contre je pense pas que ca marche avec les modems USB

a+
Bob
psychotick
Idem pour une debian....
Koi que, une slackware c'est pas mal non plus (ca gère pas les dépendances par contre, attention...)
marlo77
debian aussi pour moi (avec un pentium 200mmx j'ai pas trop le choix) mais pour faire un test y'a la knoopix kaela qui est pas mal et elle gere bien les usb biggrin.gif
DDoS
Ils existe differente distribution linux destinée a differents publics pour un usages bureautique, debutant, orienté serveur, utilisation personnalisée..

Pour un usagers orientée serveur. la debian distribution securisée est la plus utilisée question de pratique etc... Permettant d'installer /mettre a jours rapidement différents seveurs immédiatement disponible avec des source sur...

COncernant ta réel demande qui moi je suis intéressé a mettre celui-ci en place... mais manque de temps.

je te conseille ipcop qui est spécialement dedié a ta demande.. malgré que tu peux faire la meme chose avec n'importe quelle distribution en mettant la main à  la pate..

Eventuellement je t'invite à  l'allee sur se site ou le sujets est sérieuxement traité..
http://forums.ixus.net/viewforum.php?f=10&sid=

mais iPcop est un bon produit tongue.gif
Pour info : http://www.ixus.net/modules.php?name=Distr...trib&dist=IPCop
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice