Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pas de ligne, pas de synchro mais...
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

praline
Salut, voilà. Un peu plus d'une semaine que je n'ai plus d'adsl, plus de ligne du tout, j'ai laissé le modem branché, c'est un speedtouch USB de première facture, il marche normalement " bien".
Mais bon là, lorsque je vais dans ses propriétés, malgrès le fait que je ne sois plus connectée, il affiche toujours des choses qui changent, cmme si il recevait quand même deux trois trucs
Dans la section adsl, il n'y a rien d'écrit dans " transmission" ca reste à zro, mais plus bas, dans le coin " erreur", les pertes de signal,de trame, et secondes d'erreurs, sont toujours en train d'augmenter, et si j'efface, ca recommence ... C'est normal?
Ca veux dire quoi au fait N/A .?
TiLOLO06
N/A : non available, non disponible. Bien que je connaisses très mal ton modem, je penses qu'il s'agit juste de tests automatiquement lancés par ton modem, sur la ligne. Si tu n'as plus de lignes, il n'est pas étonnant que celà te génère des erreurs. Est-ce que tu vois la loupiotte ADSL clignoter ou est-elle fixe et éteinte ??
praline
le clignote en permanence. Celle de droite est toujours verte, et la gauche clignote8 fois consécutivement, puis un clignotement rouge, et c'est ainsi tout le temps, 8X puis un rouge, etc etc. Tu dois avoir raison; il doit envoyer des signaux de recherches..
J'ai hâââte maintenant! j'en ai marre du 44k bts lol..
TiLOLO06
CITATION
le clignote en permanence. Celle de droite est toujours verte, et la gauche clignote8 fois consécutivement, puis un clignotement rouge, et c'est ainsi tout le temps, 8X puis un rouge, etc etc. Tu dois avoir raison; il doit envoyer des signaux de recherches..
J'ai hâââte maintenant! j'en ai marre du 44k bts lol..

Normalement tu as encore la synchro, mais ton ancien FAI a coupé ton abonnement (qu'on me corrige si je me suis planté) :shock: . Si ça ne clignote plus du tout, c'est que tu n'as plus de synchro et donc que quelue chose s'est passé sur ton noeud de raccordement (et donc que FT ou CEGETEL) à fait quelque chose du point de vue matos. Maintenant, si ils sont bons pour te couper la ligne, tu vas voir que c'est beaucoup plus dur pour eux de te raccorder à ta nouvelle ligne :shock: !!! LOOOL....C'est pas drôle, moi ça me gonfle, et g pas envie de passer mon temps à appeller leur service technique à 0.34? cts / min... :?

J'éspère sincèrement que ça se passera bien en ce qui te concerne :wink:
praline
Sniff! alors si j'ai bien compris, Ft ou Cegetel, n'ont encore rien fait sur ma ligne?? rhôlàlà.. ca peux encore durer des semaines à ce rytme là!!!! c'est horrible!!
TiLOLO06
CITATION
Sniff! alors si j'ai bien compris,  Ft ou Cegetel, n'ont encore rien fait sur ma ligne?? rhôlàlà..  ca peux encore durer des semaines à ce rytme là!!!! c'est horrible!!

Alors attends, je viens d'appeller le service technique CEGETEL et je suis tombé sur une "hotilineuse" (qui sois dit en passant avait une voix charmante... laugh.gif ) qui m'a très bien renseigné, du moins beaucoup mieux que son collègue que j'ai appellé vendredi. DONC :

- lorsque l'on résilie son abonnement chez un fournisseur d'accès haut débit, quelqu'il soit, il faut leur demander de ne pas déconstruire la ligne ADSL mais simplement de résilier votre abonnement. Ainsi, bien que l'on ne puisse plus accéder à Internet, la ligne est toujours OK et ne nécessite aucune intervention, donc gain de temps...

Ceci dit, c ben gentil de nous dire ça mais il doit y'avoir un paquet de personnes qui n'ont pas demandé ce genre de choses, tout simplement parce ces personnes n'étaient pas au courant qu'il fallait procéder comme ça.

D'autre part, je ne sais pas si ce qu'elle dit tient vraiment la route, car si on dispose d'une ligne non dégroupée (IP ADSL) que se passe-t-il lorsque l'on résilie et qu'on veut passer chez opérateur en non dégroupé ??? Il faut bien une intervention sur le DSLAM pour faire ce genre de choses, non ?

Bref, dans tous les cas (ou plutôt le mien :? ), FT a déconstruit la ligne, puis maintenant c'est CEGETEL qui doit la faire reconstruire (par FT ???). Etant donné que ma ligne devait être opérationnelle pour le 29/10/2004, il faut apparement compter 15 jours de plus pour que la création de la ligne soit effectuée (j'avais déjà lu ça dans un autre topic aujourd'hui), ce qui m'ammène à...mi-novembre :shock: !!! Bref...Délirante cette histoire...
marlo77
"Normalement tu as encore la synchro, mais ton ancien FAI a coupé ton abonnement (qu'on me corrige si je me suis planté) . Si ça ne clignote plus du tout, c'est que tu n'as plus de synchro....."

je te corrige tout de suite (c'est toi qui le demande) biggrin.gif
que le modem clignote ou pas (la diode adsl) c'est que l'on a pas de synchro ou que les pilotes sont mal installes smile.gif

a verifier si l'install est correcte
TiLOLO06
CITATION
"Normalement tu as encore la synchro, mais ton ancien FAI a coupé ton abonnement (qu'on me corrige si je me suis planté)  . Si ça ne clignote plus du tout, c'est que tu n'as plus de synchro....."

je te corrige tout de suite (c'est toi qui le demande) biggrin.gif 
que le modem clignote ou pas (la diode adsl) c'est que l'on a pas de synchro ou que les pilotes sont mal installes  smile.gif 

a verifier si l'install est correcte

Merci, maintenant je suis fixé :? Et Praline aussi par la même occasion...
praline
lol oui merci à vous deux.
Pour l'install du modem, je n'y ai pas touché, donc, tant que je n'ai pas d'identifiants, ca signifie que la ligne n'est pas activée, par conséquent, ca continuera à clignoter. Je pourrais m'inquiéter je pense, si quelques jours après avoir reçue les codes, mon modem continue à jouer ldu clin d'oeil.
Quand à la déconstruction de la ligne.. C'est surprenant que la hotlineuse ai dit ça, car jusqu'à présent, dans tout les forums que je parcours au sujet de l'adsl, et bien, peu de gens('en fait, je n'en ai pas lu une seule fois lol) parlent de faire déconstruire leur ligne en demandant la résiliation..
Perso, j'ai résilié, point barre, pas demandé à la " déconstruction" de ma ligne. Bizarre qu'elle t'ai dit ca..?
sinon, j'ai appelée tout à l'heure.Comme ils ne peuvent pas en savoir plus sur le suivi de la ligne, et qu'ils voient que le délai de 15 jrs arrivent très très vite, on me dit déjà qu'il va me falloir sans doute patienter 21 jrs....
ils n'ont pas plus de renseignements que ca au 1077!
Je sens que je vais faire parti de la plus grande majorité des futurs abonnés Cegetel... c'est à dire, de ceux qui subissent avec sérénité( toute relative en fonction du temps) leur délai de plus en plus long!!! sad.gif
Moon
CITATION
Bref, dans tous les cas (ou plutôt le mien  ), FT a déconstruit la ligne, puis maintenant c'est CEGETEL qui doit la faire reconstruire (par FT ???). Etant donné que ma ligne devait être opérationnelle pour le 29/10/2004, il faut apparement compter 15 jours de plus pour que la création de la ligne soit effectuée (j'avais déjà lu ça dans un autre topic aujourd'hui), ce qui m'ammène à...mi-novembre  !!! Bref...Délirante cette histoire...

Huhuhu... En effet c'est bien délirant mais malheureusement entièrement vrai.

Quand tu t'abonnes chez un FAI, celui-çi va venir prendre ta ligne adsl pour la branché chez lui (dans le cas de cegetel, sur SON DSLAM). Si ton ancien FAI que tu as résilié viens déconstruire ta ligne après, il y a de grandes chance pour qu'il te coupe ta toute nouvelle (et belle) ligne !
Résultat : Plus de ligne ADSL, alors le FAI a tout bien fait smile.gif

Et oui, c'est bien FT qui va construire ta ligne Cégétel.
TiLOLO06
CITATION
CITATION
Bref, dans tous les cas (ou plutôt le mien  ), FT a déconstruit la ligne, puis maintenant c'est CEGETEL qui doit la faire reconstruire (par FT ???). Etant donné que ma ligne devait être opérationnelle pour le 29/10/2004, il faut apparement compter 15 jours de plus pour que la création de la ligne soit effectuée (j'avais déjà lu ça dans un autre topic aujourd'hui), ce qui m'ammène à...mi-novembre  !!! Bref...Délirante cette histoire...

Huhuhu... En effet c'est bien délirant mais malheureusement entièrement vrai.

Quand tu t'abonnes chez un FAI, celui-çi va venir prendre ta ligne adsl pour la branché chez lui (dans le cas de cegetel, sur SON DSLAM). Si ton ancien FAI que tu as résilié viens déconstruire ta ligne après, il y a de grandes chance pour qu'il te coupe ta toute nouvelle (et belle) ligne !
Résultat : Plus de ligne ADSL, alors le FAI a tout bien fait smile.gif

Et oui, c'est bien FT qui va construire ta ligne Cégétel.

Ah !!! Donc FT a bien fait son boulot...Trop bien d'ailleurs :? . Il faut donc spécifier au FAI de ne pas déconstruire la ligne ADSL lors de la résiliation...Maintenant je ne me ferai plus avoir. Merci bien pour ta confirmation :wink:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice