CITATION
Sniff! alors si j'ai bien compris, Ft ou Cegetel, n'ont encore rien fait sur ma ligne?? rhôlàlà.. ca peux encore durer des semaines à ce rytme là!!!! c'est horrible!!
Alors attends, je viens d'appeller le service technique CEGETEL et je suis tombé sur une "hotilineuse" (qui sois dit en passant avait une voix charmante...

) qui m'a très bien renseigné, du moins beaucoup mieux que son collègue que j'ai appellé vendredi. DONC :
- lorsque l'on résilie son abonnement chez un fournisseur d'accès haut débit, quelqu'il soit, il faut leur demander de ne pas déconstruire la ligne ADSL mais simplement de résilier votre abonnement. Ainsi, bien que l'on ne puisse plus accéder à Internet, la ligne est toujours OK et ne nécessite aucune intervention, donc gain de temps...
Ceci dit, c ben gentil de nous dire ça mais il doit y'avoir un paquet de personnes qui n'ont pas demandé ce genre de choses, tout simplement parce ces personnes n'étaient pas au courant qu'il fallait procéder comme ça.
D'autre part, je ne sais pas si ce qu'elle dit tient vraiment la route, car si on dispose d'une ligne non dégroupée (IP ADSL) que se passe-t-il lorsque l'on résilie et qu'on veut passer chez opérateur en non dégroupé ??? Il faut bien une intervention sur le DSLAM pour faire ce genre de choses, non ?
Bref, dans tous les cas (ou plutôt le mien :? ), FT a déconstruit la ligne, puis maintenant c'est CEGETEL qui doit la faire reconstruire (par FT ???). Etant donné que ma ligne devait être opérationnelle pour le 29/10/2004, il faut apparement compter 15 jours de plus pour que la création de la ligne soit effectuée (j'avais déjà lu ça dans un autre topic aujourd'hui), ce qui m'ammène à...mi-novembre :shock: !!! Bref...Délirante cette histoire...