psykomicke
tu ferais mieux d'utiliser les quote...
afin de voir le message d'origine et ta réponse
puisque là tes posts sont illisiblent.
CITATION
Sa voulais dire que je sais en général d'ou vien mes problèmes de connexions, qui d'ailleur j'en ai jamais eu comme celui la avant ce mois d'octobre.
C'est pas parce que ca fait 3 ans que t'as internet que tu as des reflexes de technicien...
Il y a des personnes ca fait 5 ans qu'elles utilisent des ordinateurs pour travailler et qui ne savent toujours pas installer des drivers.
Et le plus gros problème du "CLIENT" en général, c'est qu'il veut que tout marche sans faire rien de son coté.
CITATION
Au faite solly, le "novice" aime bien payer pour avoir de la qualité...
Oui raison de plus, jusqu'a octobre tu a eu ta qualite...
ca prouve que Cegetel est capable de te la fournir.
maintenant si rien chez toi est en cause de ta lenteur.
Il faut que Cegetel détecte où se trouve l'anomalie...
et à ce niveau Cegetel n'a pas l'air d'etre encore rodé dans les expertises de ligne ... (faut pas oublier que cegetel c'est un petit nouveau)
donc faut un peu les aider.
CITATION
est ce que tu as fait des tests à différentes heures de la journée .. pour voir si par exemple vers les 2h du matin ta vitesse revenait ?
Est ce que tu as vérifié si autour de toi dans ta région d'autres personnes on le même problème ?
Déja fait
J'aurai préféré des informations concrètes :roll:
CITATION
Selon le site grenouille, je suis pas tout seul dans le meme cas dans ma ville, on est 4 inscrit à avoir le meme probleme.
Ca par contre c'est très intéressant., t'aurais même du commencé par là, plutot que de dire que tu allais résilier.
Ca serait bien d'avoir le lien précis des tests grenouille
et les numéros de téléphone afin de voir si vous etes tous sur le même NRA/DLASM
Je dirais même que c'est ce que Cegetel a besoin pour déterminer un problème de saturation de bande passante.
Les remontée c'est bien, mais si celles ci ne sont pas judicieuses ca ne servira pas forcément.
----
alain57
CITATION
"le simple fait de dire que tu résilies par ce que Cegetel a un problème
c'est une attitude typique de novice !"
dans certains cas si ca ne marche pas ou mal durant quelques jours voir 1 mois et que je veux resilier ok là je suis un novice lol
non, je n'ai pas dit que c'est par ce que tu résilies que tu es novice.
ca veut dire que avant de dire qu'on va resilier
il y a plusieurs choses à prendre en compte...
Si ca ne marche pas pendant 1 mois ce n'est pas FORCEMENT à cause de Cegetel... Il y a trop de choses en compte dans une ligne ADSL pour dire
"Cegetel ne marche pas je resilie".
c'est là ou j'explique que c'est une attitude typique de novice.
Surtout que sous certains cas, même en changeant de FAI le problème peut persister.
CITATION
mais là ca fait quand meme plusieurs mois qu'il a son probleme, et cegetel ya deja pas de communication en interne(d'apres ce que j'ai pu voir), en externe c'est pire à par des réponses prémaché qui ne répondent à rien on recois aucune info
La communication en interne il y en a , même si c'est pas de la manière qu'on aimerai... mais c'est pour ca qu'il faut savoir où chercher.
CITATION
donc moi je dirais plutot : si probleme qui dure, résilier est justement le fait de prouvé qu'on est pas un noob, car les discourt (si yen a lol) de cegetel qui ne resolvent rien c'est bien pour la personne naif
mais celui qui aimerai avoir le net, et qui sais que le probleme ne viens pas forcement de chez lui bah il essaira un autre FAI
Saches que chez Cegetel il y a des services qu'il n'y a pas chez d'autres FAIs. De plus, qu'est ce qu'il fait après si chez l'autre FAI ca ne marche toujours pas ?
Il va contacter la hotline Niveau 1 -- après plusieurs appels et enervement
Niveau 2 ... pour une nouvelle remontée N3 -- et encore 2/3 semaines d'attentes.
Ca ne vaut pas forcément le coup de resilier un FAI degroupe pour aller chez un autre.
Il n'y a que chez Wanadoo où ca va plus vite...
Ce qui est vrai c'est que wanadoo est cher mais y a du service instantané grace à l'aide de FT.
remarque si quelqu'un essaye ainsi tout les FAIs ca sera marrant :roll:
de toute facon dans le cas de psykomicke
Dans le cas ou d'autres personnes autour de lui sont impacté,
il faudra que quelqu'un ici s'en charge.
reste à voir si psykomicke veut y participer ou simplement résilier.