Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Serieux probleme avec cegetel
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

psykomicke
Bonsoir à tous, comme je le site sur le sujet j'ai trés gros soucie avec cegetel.

Cela fait maintenant 1 mois que je subit une trés mauvaise connexion.

Je possède l'offre 1024/256 et je fait partie des 5000 premier abonné de cegetel sautant sur l'offre adsl 512k à 15?/mois de lannée dernière.

Depuis 1 mois mon débit maximum est 20ko/sec en descente et 20ko/sec en monté. Mon ping reste bon (20) mais pour les jeux la descente est trop mauvaise, j'ai des lags du aux pertes d'informations ( j'ai 20 de loss sur cs).

J'ai donc appelé le service technique (le samedi 9 octobre 08-92-78-07-07). La personne de ce service m'a posé quelques questions : si j'avait réinstallé les drivers du modem, si je possède un pare feu (firewall), un anti-virus, test de bande passante (voir feuille 2) etc? Il s?est vite aperçu que je n?est pas débutant sur le Web et que j?avais un réel problème de connexion du à la ligne. Cette personne m'a dit que leurs techniciens allaient faire une enquête plus approfondie pour trouver la source du problème le lundi 11 octobre et qu?ils m?appelleraient sur mon téléphone portable pour m?informer de la situation. Le vendredi 15 octobre, j?ai rappelé le service technique pour connaître le résultat de leur enquête. Elle n?avait guère avancé.

J'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception qui selon celui-ci a était reçus le 19 octobre. J?ai appelé mercredi dernier (le 03 novembre) pour savoir l?évolution de mon courrier, la personne que j?ai eue m?a informé que ma lettre était en cour de traitement et que je devais avoir des nouvelles le vendredi 05 novembre.

Aujourd?hui, je n?ai toujours pas de nouvel concernant mon courrier et ceux malgré mes appels réguliers (une fois par semaine), ma connexion est toujours aussi mauvaise.

En bref sa fait un mois que je paye mon adsl en temps voulu et que j?appel un service payant pour rien.

Je ne s?est plus quoi faire à par attendre la date anniversaire pour résilier mon contrat et changer de fournisseur d?accès Internet.

Une suggestion ?
ChrisMtp
Question bête. Tu as vérifié tes prises ? Pas de condensateur ?
Sinon le contrat chez cégétel tu peux le dénoncer quand tu veux avec 2 mois de préavis.
Zubolg
Comme d'hab ne pas condamner trop vite son FAI, qui ne fait qu'utiliser les infrastructure FT du DLSAM jusqu'a l'abonne, souvent source de problemes.

Y'a une bonne rubrique sur grenouille dans le forum free sur le nettoyage de ligne, ca peut pas faire de mal...
Fred
CITATION
Comme d'hab ne pas condamner trop vite son FAI, qui ne fait qu'utiliser les infrastructure FT du DLSAM jusqu'a l'abonne, souvent source de problemes...

Bonsoir,
et aussi ne pas toujours taper sur FT : les problèmes de débits chez les FAIs et en particulier chez CEGETEL sont nombreux (vu la quantité de post en la matière).
En matière d'Internet, aucun fournisseur ne peut se faire passer pour une "oie blanche" !
Mais pour en revenir au problème de psykomicke et cela fait un mois que le problème a fait son apparition, beaucoup de facteurs peuvent entrer en jeu : en plus de ceux indiqué par Chris, les rallonges téléphoniques, le nombre de téléphones branchés, les mises à jour de drivers, etc...
lorill-35
Est ce que ton pb date de ton pasage en 1024 ou bien as tu déja eu une bonne connexion qunad tu as été basculé en 1024? Ton 512 fonctionnait bien j'imagine. As tu testé ta ligne sur degroup test? (distance nra et atténuation?)

Le probleme peut aussi venir du fait que tu es un poil trop loin du dslam avec une mauvaise ligne ce qui fait que tu as un mauvais 1024 en remplacement d'un bon 512.
psykomicke
Désoler de vous décevoir mais je suis pas un petit novice, sa fait 3 ans que j'ai Internet, j'ai même commencer par wanadoo :?

Ma rallonge telephonique est une spécial ligne téléphonique blindé.

J'ai appelé FT et ils m'ont répondu que ma ligne ne leur appartenais plus et qu'il fallait que je voit avec cegetel.

Je suis en 1024/256 depuis le mois de juillet et le problème est apparu au mois d'octobre.

J'ai 50db d'atténuation, je me trouve a 3.3km du serveur et je peut accéder au 2048/256.

Une autre idée? :roll:
hermonius93
France Télécom as t'il fait des gros travaux dans ton secteur??

Cégétel as t'il effectué des travaux sur ton dslam début octobre?? soit pour raccorder de nouveaux abonnés soit pour mettre un nouveau matériel.

Ou des travaux comme la pose de conduite de gaz, d'eaux ou câbles EDF n'ont-ils pas été effectués vers chez toi ou entre ton dslam et ton domicile début octobre??.
lorill-35
On a jamais dit que tu etais nul.... c'est comme si à chaque fois qu'on pose une question pour éviter de dire des bétises les gens s'offusquaient ... :roll:

Ok c'est pas ça et désolé si on a blessé ton amour propre...8)

Tu as vu au passage tu as répété deux fois en deux post que tu t'y connaissais en ADSL tongue.gif

Ceci dit la j'ai plus d'idée je laisse la place à mes confrères plus calés que moi en technique ADSL...

PS: Ceci est bien évidemment une plaisanterie inutile de le prendre mal ;-)
Solly
Désolé de dire ca mais :
le simple fait de dire que tu résilies par ce que Cegetel a un problème
c'est une attitude typique de novice !
les clients novices préfèrent résilier plutot que de chercher la base du problème...
Si Cegetel marchait très bien avant octobre la moindre des choses c'est de chercher pourquoi ce n'est plus le cas...

meme si ta rallonge est blindé et tout,
un test sans rallonge ca peut toujours etre intéressant.
Rien n'ets éternelle dans la vie...

est ce que tu as fait des tests à différentes heures de la journée .. pour voir si par exemple vers les 2h du matin ta vitesse revenait ?
Est ce que tu as vérifié si autour de toi dans ta région d'autres personnes on le même problème ?

est ce que as vérifié si tu n'avais pas betement un spyware dans ta machine ??
"Winadtool" est une vrai dégeulasserie ! que spybot ne détecte pas et
qui est supprimable qu'en mode sans echec !

As tu testé ta ligne avec une autre machine ?
un autre cable ?
un autre filtre ?
voir sans filtres du tout ?

CITATION
J'ai appelé FT et ils m'ont répondu que ma ligne ne leur appartenais plus et qu'il fallait que je voit avec cegetel.

Ca aussi c'est un signe de novice...
saches que tand que tu payes une facture FT c'est que tu es EGALLEMENT client chez eux.
Donc si le problème venait de la boucle locale, FT ont certainement
plus de possibilités de vérifier que Cegetel en demandant à la GAMOT.

Et au final pourrais tu télécharger le logiciel grenouille et le laisser tourner
plusieurs jours sans P2P ...
afin de voir si tes stats son identique à longueur de journée
ou si tu as des problèmes uniquement en journée...
car si ta lenteur provient d'une saturation locale
il n'y a que comme ca que ca se verra.
Spookymic
CITATION
Je suis en 1024/256 depuis le mois de juillet et le problème est apparu au mois d'octobre.

J'ai 50db d'atténuation, je me trouve a 3.3km du serveur et je peut accéder au 2048/256.

Bonjour,

Ce qui est genant c'est justement ton attenuation et la distance du DSLAM, pour le 1024 c'est déjà beaucoup, et pour le 2048 encore plus...
Le problème du test d'éligibilité de Cegetel, je trouve qu'il surevalue un peu les données de ligne, ce qui fait que bien souvent il indique des résultats bien superieur à ceux des autres FAI, même wanadoo...
Pour être tranquille tu ferais mieux de revenir au 512, et je suis sûr que ton problème devrait se resoudre...
Je sais c'est un discours un peu bizarre, mais pour surfer tranquille faut des fois savoir faire des concessions...

Cela dit il faut quand même verifier le presence de virus ou de spywares sur ta machine...

Voilà voilà...

@ bientôt...
psykomicke

Déja fait

est ce que tu as fait des tests à différentes heures de la journée .. pour voir si par exemple vers les 2h du matin ta vitesse revenait ?
Est ce que tu as vérifié si autour de toi dans ta région d'autres personnes on le même problème ?

Déja fait

Déja fait

un autre cable ?
un autre filtre ?

Déja fait

Par contre il est vrai qu'il y a pas mal de travaux dans ma ville et selon les renseignements que j'ai put optenir c'est des installations de chauffages.

J'ai oublier de préciser qu'une fois quand j'ai appelé le service technique la personne m'a confié qu'ils avaient pas mal de probleme avec ce serveur.

Celon le site grenouille, je suis pas tout seul dans le meme cas dans ma ville, on est 4 inscrit à avoir le meme probleme.

Et j'arrète pas de me fair attaquer par tous "les boulets" de client cegetel qui sont pas fichuent d'installer un firewall et anti-virus. Et oui des spyware éssai de rentrer mais rien ne passe.

Au faite solly, le "novice" aime bien payer pour avoir de la qualité...
alain57
LOOL
dsl si je ris mais ya un truc qui me fait quand meme assez rire c'est ca :
CITATION
le simple fait de dire que tu résilies par ce que Cegetel a un problème
c'est une attitude typique de novice !

dans certains cas si ca ne marche pas ou mal durant quelques jours voir 1 mois et que je veux resilier ok là je suis un novice lol

mais là ca fait quand meme plusieurs mois qu'il a son probleme, et cegetel ya deja pas de communication en interne(d'apres ce que j'ai pu voir), en externe c'est pire à par des réponses prémaché qui ne répondent à rien on recois aucune info

donc moi je dirais plutot : si probleme qui dure, résilier est justement le fait de prouvé qu'on est pas un noob, car les discourt (si yen a lol) de cegetel qui ne resolvent rien c'est bien pour la personne naif
mais celui qui aimerai avoir le net, et qui sais que le probleme ne viens pas forcement de chez lui bah il essaira un autre FAI

si encore un probleme, il ferra chier FT wink.gif et se posera des questions et regrettera sa resiliation lol

mais enfin tout ca pour dire que cegetel prend parfois ses clients bien pour des cons
alain57
enfin bon free c'est pire alors cegetel c pas les plus nul lol
Khadamon
CITATION
Désoler de vous décevoir mais je suis pas un petit novice, sa fait 3 ans que j'ai Internet, j'ai même commencer par wanadoo :? 

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Woaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Trois ans ?!
Fichtre !

Il va falloir pensé à relativiser, et ne pas voir le mal partout hein...

Ce n'est pas parceque ca fait "3 ans" que tu as internet que tu as la science infuse et que tu peux te permettre tranquillement de jeter les conseils des autres avec dédains. Si tu ne voulais pas de conseil, si tu es si "expert" à quoi rime ton post ?

Pour ton information personnel, je suis sur internet depuis 1996, pense à relativiser.

CITATION
CITATION

Déja fait

CITATION

Déja fait

CITATION

Déja fait

CITATION
un autre cable ? 
un autre filtre ? 

Déja fait

Par contre il est vrai qu'il y a pas mal de travaux dans ma ville et selon les renseignements que j'ai put optenir c'est des installations de chauffages.

Comme quoi, il y a tout de meme des choses interressantes à savoir...

CITATION
J'ai oublier de préciser qu'une fois quand j'ai appelé le service technique la personne m'a confié qu'ils avaient pas mal de probleme avec ce serveur. 

Ca aussi ca me fait toujours rire... jaune....
Ca ne veux rien dire "pas mal de problème avec ce serveur". Il y a tellement d'élément différent qu'il est presqu'impossible de relier des cas entre eux... Sauf en cas de KO total et d'une prolifération d'appel d'un seul coup pour un problème précis sur un élément précis.
Est ce que vous savez combiens il y a de "cartes" sur un DSLAM ? :shock:

CITATION
Celon le site grenouille, je suis pas tout seul dans le meme cas dans ma ville, on est 4 inscrit à avoir le meme probleme. 

Et j'arrète pas de me fair attaquer par tous "les boulets" de client cegetel qui sont pas fichuent d'installer un firewall et anti-virus. Et oui des spyware éssai de rentrer mais rien ne passe. 

Je comprend pas vraiment ce passage concernant "les boulets de client cegetel" :roll:

CITATION

En même temps, une telle baisse de "qualité" de ligne, cela ne s'opere pas par l'opération du saint esprit on est bien d'accord ?
Maintenant l'origine du probleme, d'un tel probleme, ne peux avoir que deux sources, pas trente six, mais deux :

_ Chez toi
_ Sur ta ligne

Et cela se décline encore et là encore y a pas trente six solutions :

_ Chez toi
[list]

[*]Tes prises physiques

[*]Tes filtres

[*]Ta rallonge

[*]Ton cable modem

[*]Tes ports USB (et leurs pilotes de chipset)

[*]Tes logiciels installé

[*]Ton OS
[list]

_ Sur ta ligne
[list]

[*]Boucle Local (FT)

[*]Liaison au DSLAM

[*]DSLAM

[*]Canal ATM

[*]BAS
[list]

A partir de là, le travail du "hotliner" sera d'éliminer toutes possibilités de cause de la parti : Chez toi.

Question comme ça d'ailleur... Est ce que tu as fait une MàJ de Windows récemment ? Du style : SP2 * :roll: * ?
Il faut aussi savoir que Windows à une légère tendance à se mettre à jour tout seul comme un grand sans rien demander à personne... Et tout n'est pas bon à prendre malheureusement..
Si tu as WinXP, as tu essayé une "Restauration Système" sur une date où il n'y avait aucun probleme ?

Si tout est bon du coter de chez toi, alors le technicien N1 te transferera au technicien N2 pour que ce dernier puisse faire une demande d'expertise sur ta ligne propre pour verifier le coter "Sur ta ligne" (voir plus haut).

Si l'expertise est en cours, alors il faut "patienter" ... Un technicien Cegetel te rappelera soit pour te donner une information, soit pour effectuer des tests avec toi, soit pour te faire faire des manipulations.
Dans tout les cas rappeler la hot line ne servira pas à grand chose.

Les délais ? De 2 à 4 semaines en moyenne.
Si apres 4 semaines tu n'as toujours pas été rappeler, alors à ce moment là tu peux rappeler la hot line, car c'est surement que ton cas aura été "oublié", et il y aura une remonter direct par mail de la part d'un supérieur (au N2) pour réactivé et "accelerer" le mouvement concernant ce dossier.

K'
psykomicke
Ce n'est pas parceque ca fait "3 ans" que tu as internet que tu as la science infuse et que tu peux te permettre tranquillement de jeter les conseils des autres avec dédains. Si tu ne voulais pas de conseil, si tu es si "expert" à quoi rime ton post ?

Sa voulais dire que je sais en général d'ou vien mes problèmes de connexions, qui d'ailleur j'en ai jamais eu comme celui la avant ce mois d'octobre. 8)

Citation:

Je comprend pas vraiment ce passage concernant "les boulets de client cegetel" Rolling Eyes

Le serveur serait-il floodé par les échanges de spyware??? :roll:

En même temps, une telle baisse de "qualité" de ligne, cela ne s'opere pas par l'opération du saint esprit on est bien d'accord ?
Maintenant l'origine du probleme, d'un tel probleme, ne peux avoir que deux sources, pas trente six, mais deux :

_ Chez toi
_ Sur ta ligne

Le probleme c'est que lorsque j'appel le service technique pour leur signaler que sa déconne encore, 3 jour aprés je récupère une connexion normal qui dur 2jours.... :shock:

Question comme ça d'ailleur... Est ce que tu as fait une MàJ de Windows récemment ? Du style : SP2 * Rolling Eyes * ?
Il faut aussi savoir que Windows à une légère tendance à se mettre à jour tout seul comme un grand sans rien demander à personne... Et tout n'est pas bon à prendre malheureusement..
Si tu as WinXP, as tu essayé une "Restauration Système" sur une date où il n'y avait aucun probleme ?

J'ai formaté 3 fois pendant le mois d'octobre et j'ai meme pas installé les mis a jour windaube pour être sur que sa marche. :wink:

Si l'expertise est en cours, alors il faut "patienter" ... Un technicien Cegetel te rappelera soit pour te donner une information, soit pour effectuer des tests avec toi, soit pour te faire faire des manipulations.
Dans tout les cas rappeler la hot line ne servira pas à grand chose.

Les délais ? De 2 à 4 semaines en moyenne.
Si apres 4 semaines tu n'as toujours pas été rappeler, alors à ce moment là tu peux rappeler la hot line, car c'est surement que ton cas aura été "oublié", et il y aura une remonter direct par mail de la part d'un supérieur (au N2) pour réactivé et "accelerer" le mouvement concernant ce dossier.

J'ai appelé lundi (encore) pour les relancer, la personne ma presque jurée que j'allai recevoir un courrier cette semaine, on est mercredi et aucun signe de vie. dailleur la je dl à 40ko/sec c'est tout au lieu de 120ko/sec.
Je vous parie que samedi je monte pas à plus de 10ko/sec laugh.gif

[/u]
Khadamon
CITATION
Le probleme c'est que lorsque j'appel le service technique pour leur signaler que sa déconne encore, 3 jour aprés je récupère une connexion normal qui dur 2jours.... :shock: 

Là ca devient encore plus "particulier" tu ne trouves pas ?

CITATION
J'ai formaté 3 fois pendant le mois d'octobre et j'ai meme pas installé les mis a jour windaube pour être sur que sa marche.  :wink: 

Juste pour etre sur, lorsque tu vas dans le menu "?" et "A propos" de Internet explorer, tu as bien ecrit les versions, cryptage etc ? Ou tu as simplement :

Version :
Niveau de cryptage :
Product ID :

etc, sans rien derrière le ":"
Si tel est le cas, c'est que ton IE est corrompu (Spyware, virus, autre), pense à le réinstaller.
C'est quel OS et quel version d'IE ? Car il faut savoir que si tu es sur Win2K il faut mettre IE5.5 ... IE6 etant trop "lourd" pour Win2K (sisi :shock: )

CITATION
J'ai appelé lundi (encore) pour les relancer, la personne ma presque jurée que j'allai recevoir un courrier cette semaine, on est mercredi et aucun signe de vie. dailleur la je dl à 40ko/sec c'est tout au lieu de 120ko/sec.
Je vous parie que samedi je monte pas à plus de 10ko/sec laugh.gif 

Alors je te le dis net : Oublie.
Tu ne recevras jamais aucun courrier de la part de Cegetel, dans ce contexte là.
Comme je l'ai dit plus haut, si il y a une expertise qui est "En cours", tu seras rappeler (par telephone donc), par un Technicien, et donc pas de courrier...

Prennez les noms des personnes que vous avez... Prennez les noms.... :roll:

K'
Solly
psykomicke
tu ferais mieux d'utiliser les quote...
afin de voir le message d'origine et ta réponse
puisque là tes posts sont illisiblent.

CITATION
Sa voulais dire que je sais en général d'ou vien mes problèmes de connexions, qui d'ailleur j'en ai jamais eu comme celui la avant ce mois d'octobre.

C'est pas parce que ca fait 3 ans que t'as internet que tu as des reflexes de technicien...
Il y a des personnes ca fait 5 ans qu'elles utilisent des ordinateurs pour travailler et qui ne savent toujours pas installer des drivers.

Et le plus gros problème du "CLIENT" en général, c'est qu'il veut que tout marche sans faire rien de son coté.

CITATION

Oui raison de plus, jusqu'a octobre tu a eu ta qualite...
ca prouve que Cegetel est capable de te la fournir.
maintenant si rien chez toi est en cause de ta lenteur.
Il faut que Cegetel détecte où se trouve l'anomalie...
et à ce niveau Cegetel n'a pas l'air d'etre encore rodé dans les expertises de ligne ... (faut pas oublier que cegetel c'est un petit nouveau)
donc faut un peu les aider.

CITATION

Déja fait

J'aurai préféré des informations concrètes :roll:

CITATION
Selon le site grenouille, je suis pas tout seul dans le meme cas dans ma ville, on est 4 inscrit à avoir le meme probleme.

Ca par contre c'est très intéressant., t'aurais même du commencé par là, plutot que de dire que tu allais résilier.
Ca serait bien d'avoir le lien précis des tests grenouille
et les numéros de téléphone afin de voir si vous etes tous sur le même NRA/DLASM
Je dirais même que c'est ce que Cegetel a besoin pour déterminer un problème de saturation de bande passante.

Les remontée c'est bien, mais si celles ci ne sont pas judicieuses ca ne servira pas forcément.

----

alain57
CITATION
"le simple fait de dire que tu résilies par ce que Cegetel a un problème 
c'est une attitude typique de novice !"
dans certains cas si ca ne marche pas ou mal durant quelques jours voir 1 mois et que je veux resilier ok là je suis un novice lol

non, je n'ai pas dit que c'est par ce que tu résilies que tu es novice.

ca veut dire que avant de dire qu'on va resilier
il y a plusieurs choses à prendre en compte...
Si ca ne marche pas pendant 1 mois ce n'est pas FORCEMENT à cause de Cegetel... Il y a trop de choses en compte dans une ligne ADSL pour dire
"Cegetel ne marche pas je resilie".
c'est là ou j'explique que c'est une attitude typique de novice.

Surtout que sous certains cas, même en changeant de FAI le problème peut persister.

CITATION
mais là ca fait quand meme plusieurs mois qu'il a son probleme, et cegetel ya deja pas de communication en interne(d'apres ce que j'ai pu voir), en externe c'est pire à par des réponses prémaché qui ne répondent à rien on recois aucune info

La communication en interne il y en a , même si c'est pas de la manière qu'on aimerai... mais c'est pour ca qu'il faut savoir où chercher.

CITATION
donc moi je dirais plutot : si probleme qui dure, résilier est justement le fait de prouvé qu'on est pas un noob, car les discourt (si yen a lol) de cegetel qui ne resolvent rien c'est bien pour la personne naif 
mais celui qui aimerai avoir le net, et qui sais que le probleme ne viens pas forcement de chez lui bah il essaira un autre FAI

Saches que chez Cegetel il y a des services qu'il n'y a pas chez d'autres FAIs. De plus, qu'est ce qu'il fait après si chez l'autre FAI ca ne marche toujours pas ?
Il va contacter la hotline Niveau 1 -- après plusieurs appels et enervement
Niveau 2 ... pour une nouvelle remontée N3 -- et encore 2/3 semaines d'attentes.
Ca ne vaut pas forcément le coup de resilier un FAI degroupe pour aller chez un autre.
Il n'y a que chez Wanadoo où ca va plus vite...
Ce qui est vrai c'est que wanadoo est cher mais y a du service instantané grace à l'aide de FT.

remarque si quelqu'un essaye ainsi tout les FAIs ca sera marrant :roll:

de toute facon dans le cas de psykomicke
Dans le cas ou d'autres personnes autour de lui sont impacté,
il faudra que quelqu'un ici s'en charge.
reste à voir si psykomicke veut y participer ou simplement résilier.
psykomicke
lol dsl pour les citations copier-coller, c'est vrai que c'est chiant la laugh.gif

Je viens d'être appelé par cegetel, ils vont me rembourser mes communications chez le service technique, il faut que je renvoie une copie de ma facture cegetel. :?
Nimporte quoi, j'avais demander de rembourser mon mois d'octobre et en plus ils peuvent pas lister eux-meme les appels et me rembourser sur ma prochaine facture, sa va encore couter une photocopie,un timbre et 3 semaines d'atente....
Pas de nouvelle du service technique, j'ai demander à la dame ce qu'ils comptaient faire pour mon débit, elle ma répondu qu'elle le savait pas et qu'il fallai que je rappel le service technique.

CITATION
Ca par contre c'est très intéressant., t'aurais même du commencé par là, plutot que de dire que tu allais résilier.
Ca serait bien d'avoir le lien précis des tests grenouille
et les numéros de téléphone afin de voir si vous etes tous sur le même NRA/DLASM
Je dirais même que c'est ce que Cegetel a besoin pour déterminer un problème de saturation de bande passante.

Les remontée c'est bien, mais si celles ci ne sont pas judicieuses ca ne servira pas forcément.

C'est surement pas a moi de faire sa.
Par-contre je veut bien les prévenir que je suis pas seul et leur indiquer le site grenouille. Malgrés qu'ils savent trés bien que je suis pas seul dans ce cas.

CITATION
Juste pour etre sur, lorsque tu vas dans le menu "?" et "A propos" de Internet explorer, tu as bien ecrit les versions, cryptage etc ? Ou tu as simplement :

Version :
Niveau de cryptage :
Product ID :

etc, sans rien derrière le ":"
Si tel est le cas, c'est que ton IE est corrompu (Spyware, virus, autre), pense à le réinstaller.
C'est quel OS et quel version d'IE ? Car il faut savoir que si tu es sur Win2K il faut mettre IE5.5 ... IE6 etant trop "lourd" pour Win2K (sisi Shocked )

c'est pas sa, j'ai deja vérifier c'est noté plus haut.

Plus qu'à atendre qu'un technicien m'appel.
psykomicke
Bonjour a tous!!!
J'ai récupéré une connexion normal ce matin, je dl a 120ko/sec, je parie que dans une semaine, je remet un post parce que mon débit sera 10 fois moins rapide.

Preuve que sa vien pas de chez moi....
alhom
Salut psykomicke, visiblement tu as le même pb que moi et tu habites le même endroit, y a de quoi creuser. Moi j'ai ce pb depuis pas mal de semaine, cegetel m'a promis une expertise de ligne dans les 72 H, j'y crois pas de trop... je pense sérieusement à résilier ça a trop duré... :evil:
psykomicke
Attend avant de faire sa, je vien d'appeller ( ma connexion est été redescendu a 40 ko/sec) et j'ai relancer la chose, le gars ma dit qu'il notait que gt pas seul à avoir ce problème ( je lui est dit qu'on était plusieurs daprés le site grenouille).
Il pense que c'est le reseau qui est saturé.

Je te conseille de faire comme moi: envoyer un courrier recommandé les menaçant de porter-plainte aux prés du procureur de la république pour non respect du contrat, et de dénoncer tout sa auprés des associations de consomateur. Moi en tout cas sa les a fait bouger, ils vont me rembourser mes comunications chez leurs service technique et vont s'occuper du problème.

Avec toi en plus, ils vérront que c'est leur reseau qui est pouris. Et sa les motivera plus à régler ton problème.
Maintenant en france si tu veut faire bouger quelque chose faut aller au tribunal...

Tu peut m'envoyer en pv ou t'habite pour moi comprendre un peu plus, et ptetre qu'on se connait :-)
Khadamon
CITATION
Je te conseille de faire comme moi: envoyer un courrier recommandé les menaçant de porter-plainte aux prés du procureur de la république pour non respect du contrat

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

J'ai entendu parler de toi aujourd'hui *ptdr*
C'est donc toi qui à dit que tu allais porter plainte auprès du procureur de la république (!) *LOL*

Je trouve ca excellent laugh.gif

K'
ChrisMtp
Euhhh tu n'aurais pas entendu parler de moi, de mes communications facturées en téléphonie illimitée, du modem facturé alors que non commandé et réexpédié et de mon abonnement que je paye plein pot alors que je devrais le payer à 29.90 euros ?
psykomicke
Ba écoute Khadamon, j'ai pas eu besoins d'atendre une semaine pour avoir un dl de 10ko/sec, j'ai eu une déconnection a 17h et la je vien de me reconecter. Je te laisse deviner ma conection...
17ko/sec :?

Lamentable cegetel, lundi le courrier par au tribunal et je contect les associations de consomateur. C'est moi qui vais loler :-)
Solly
CITATION
C'est surement pas a moi de faire sa. 
Par-contre je veut bien les prévenir que je suis pas seul et leur indiquer le site grenouille. Malgrés qu'ils savent trés bien que je suis pas seul dans ce cas.

Dans le cas où Cegetel est débutant sur pas mal de points faut leur tenir la patte de temps en temps...
notamment un problème de bande passante ca se détecte quand il y a plusieures remontées et pas qu'une seule.
Faire 1 remontée pour 1 seule personne = aucune problème détecté.
Faire 1 remontée avec les stats de plusieures personnes = etude plus approfondie

et le problèmes quand les gens ne se connaisse pas :
1 remontée = 1 ligne = aucun problème
1 remontée = 1 autre ligne = aucun problème ...
etc...
D'où la difficulté de la chose...
maintenant si Cegetel avait du temps à perdre.. il listerait tout les clients sur un NRA, et les appellerait 1 par 1 pour savoir si ils ont des lenteurs...

CITATION
cegetel m'a promis une expertise de ligne dans les 72 H, j'y crois pas de trop

Effectivement, a moins que ce soit un des responsable du N3, il n'y a pas
d'expertise en 72h. ou du moins rarement de resultat en ce temps.

CITATION
le gars ma dit qu'il notait que gt pas seul à avoir ce problème

Oui dans le cas où tu prends 30 appels par jour, c'est facile de dire ca.
Surtout que la majorité des techniciens n'ont pas le temps de faire le rapporchement des différents NRA.
De plus c'est clair que selon tout les forums, il y a de plus en plus de lenteurs sur l'ensemble des serveurs ADSL de chez tout les FAIs.
Avec l'ADSL max on entre dans une nouvelle ère, et naturellement les PB apparaissent.

CITATION
Je te conseille de faire comme moi: envoyer un courrier recommandé les menaçant de porter-plainte aux prés du procureur de la république pour non respect du contrat, et de dénoncer tout sa auprés des associations de consomateur. Moi en tout cas sa les a fait bouger, ils vont me rembourser mes comunications chez leurs service technique et vont s'occuper du problème. 

Avec toi en plus, ils vérront que c'est leur reseau qui est pouris. Et sa les motivera plus à régler ton problème. 
Maintenant en france si tu veut faire bouger quelque chose faut aller au tribunal...

Moi je me demande à quoi ca sert concrètement, car les tribunaux ne sont
pas des experts en ADSL.
Si tu veux résilier et que Cegetel refuse de te rembourser.
je comprend qu'un tribunal serve.

mais dans le cas où c'est un PB de lenteur ?
psykomicke
Ba tout simplement non respect de contrat, j'ai pas le débit stipulé dans le contrat...

En plus j'ai demandé de me faire rembourser mon mois d'octobre et visiblement ils veulent pas.

CITATION
De plus c'est clair que selon tout les forums, il y a de plus en plus de lenteurs sur l'ensemble des serveurs ADSL de chez tout les FAIs.
Avec l'ADSL max on entre dans une nouvelle ère, et naturellement les PB apparaissent.

Et comment on va faire quand on passera sur l'adsl2 ??? Sa ne sera plus 17ko/sec mais 2 ko/sec??? Sa devient nimporte quoi la :evil:
Solly
CITATION
Ba tout simplement non respect de contrat, j'ai pas le débit stipulé dans le contrat...

Il me semble que ton modem se connecte au debit stipulé, non ?
donc le contrat est respecté.
Maintenant si tu as des lenteurs ce n'est pas à cause d'un non respect.
car les lenteur peuvent etre provoqué par enormement de choses.

De plus l'adsl, c'est sous limites des capacités techniques.

donc tu vois c'est pas si simple.
Ce n'est pas par ce qu'il y a marqué 512kbps
que tu vas te connecter à 512kbps tu auras 450kbps au meilleur 300kbps peut etre. donc rien n'est garantie en adsl.

CITATION
En plus j'ai demandé de me faire rembourser mon mois d'octobre et visiblement ils veulent pas.

Pour ce genre de choses effectivement, ca servira de porter plainte.
En plus quand tu ne peux pas profiter de ta cnx c'est normal d'avoir un geste co... en fait ca dépend plus du commercial que tu as au bout de fil...
tu m'aurais comme commercial moi je t'aurai mis 1 mois gratos d'office si je savais le faire... voilà tout.

CITATION
CITATION

Et comment on va faire quand on passera sur l'adsl2 ??? Sa ne sera plus 17ko/sec mais 2 ko/sec??? Sa devient nimporte quoi la :evil:

Bah je croyais que tu n'etais pas un novice ?????
C'est ca l'informatique.

Le problème n'est pas le "reseau" car le reseau de Cegetel est excellent..
le problème ce sont les serveurs. il semblerait que les DSLAM et compagnie soient limités.
Idem Wanadoo ont 2 reseaux mais il se pourrait que même wanadoo sur certaines regions il y ait des problèmes à l'avenir...
notamment avec les nouvelles technologies, tout va toujours plus vite..

Et les problèmes de lenteurs sont toujours des problèmes locaux...
psykomicke
Je ne suis pas novice sur mon pc maisau reseau cegetel j'y conné rien.

CITATION
l me semble que ton modem se connecte au debit stipulé, non ?
donc le contrat est respecté.
Maintenant si tu as des lenteurs ce n'est pas à  cause d'un non respect.
car les lenteur peuvent etre provoqué par enormement de choses.

De plus l'adsl, c'est sous limites des capacités techniques.

donc tu vois c'est pas si simple.
Ce n'est pas par ce qu'il y a marqué 512kbps
que tu vas te connecter à  512kbps tu auras 450kbps au meilleur 300kbps peut etre. donc rien n'est garantie en adsl.

Explique pourquoi chez wanadoo javais pas de problème et chez free dans ma ville ils ont pas de problème. Quand je branche mon pc chez mon pote avec sa ligne et son FAI ya pas de problème.
Ya de quoi avoir la rage la :evil:

CITATION
Pour ce genre de choses effectivement, ca servira de porter plainte.
En plus quand tu ne peux pas profiter de ta cnx c'est normal d'avoir un geste co... en fait ca dépend plus du commercial que tu as au bout de fil...
tu m'aurais comme commercial moi je t'aurai mis 1 mois gratos d'office si je savais le faire... voilà  tout.

J'ai envoyé un courrier...

CITATION
le problème ce sont les serveurs. il semblerait que les DSLAM et compagnie soient limités.
Idem Wanadoo ont 2 reseaux mais il se pourrait que même wanadoo sur certaines regions il y ait des problèmes à  l'avenir...

Sa fait longtemps que je l'avais compris sa et tout le monde sais chez cegetel mais rien ne bouge.
Tu boss chez cegetel?? qu'est ce que t'attend pour leur dire??
Tu veut mes coordonées? Go pv.
Khadamon
CITATION

Bweah... :roll:

CITATION
Explique pourquoi chez wanadoo javais pas de problème et chez free dans ma ville ils ont pas de problème. Quand je branche mon pc chez mon pote  avec sa ligne et son FAI ya pas de problème.
Ya de quoi avoir la rage la  :evil: 

C'est un coup des chinois du FBI, j'en suis sur !

CITATION
CITATION
Idem Wanadoo ont 2 reseaux mais il se pourrait que même wanadoo sur certaines regions il y ait des problèmes à  l'avenir...

Sa fait longtemps que je l'avais compris sa et tout le monde sais chez cegetel mais rien ne bouge.

T'as pas de chien pour oser parler comme ca à  quelqu'un ?
Moi je les veux bien tes coordonnées... C'est pour des amis qui apprennent la bienseance de manière expérimental : A grand coup de Bescherelle...

K'
psykomicke
lol désolé ne pu prendre le temps de corriger mes fautes, ces problèmes de lenteurs comme à  me les chauffer :evil:

Et toi t'aime bien de foutre de la gueule des gens, je voit pas ce que ton post vien faire, il sert à  rien.
Gatling
Dans tout les cas il y a des recours pour les problèmes rencontrés chez les FAI : les premiers sont les assos de consommateurs, et en dernier recours effectivement faire un courrier au procureur de la république, en joignant tout les éléments de conciliation qu'on a pu réunir jusqu'a présent (généralement, dans l'ordre, les courriers simples, courriers recommandés, relations avec les assos de consommateurs et courriers échangés.)

Personnelement, après avoir fait un courrier avec AR à  9tel, copie de la lettre à  mon antenne locale de UFC, 9tel a abandonné une poursuite me réclamant 4 mois de connection dégroupée 2048/256, alors qu'ils m'avaient péniblement connectés en 512/128 IP/ADSL pendant 1 mois avant que je résilie. (Les courageux pourront rechercher mes tribulations sur le forum de justneuf.com).

Donc des recours il y en a, c'est juste dommage que les FAI nous prennent un peu pour de jambons.

Et quand je lis des trucs genre "ton modem est synchro a la bonne vitesse? alors t'as rien a dire, le contrat est respecté.", je suis desolé, c'est comme vendre une caisse avec un compteur qui va jusqu'a 200 km/h et rouler poussivement à  30 km/h à  fond : c'est du grand n'importe quoi.

Que les problèmes soient en local, en national, ou même dans mon cul, ce n'est pas notre problème !.

Sinon, mon ADSL Max, il marche nikel chrome hein, activé en 3 semaines malgré un petit problème de login/pass pas attribués, pour finir sur une note plus fraiche. smile.gif
psykomicke
Merci smile.gif

Sa fait plaisir de lire sa, voila quelqu'un qui a du bon sens.

Me reste plus qu'à  rédiger mon courrier laugh.gif
Gatling
Le tout, c'est de suivre la procédure classique : d'abord lettre simple, puis une semaine plus tard lettre recommandée, puis une deuxième lettre recommandée mais avec une copie a ton antenne locale UFC disant que si tu n'as pas obtenu gain de cause tu te reserves le droit de saisir ton tribunal d'instance, où tu n'as pas besoin d'avocat pour te representer, donc sans frais.

Par contre c'est long, je ne te le cache pas.

Selon les sommes en jeu, les parties adverses abandonnent généralement au deuxième recommandé.

N'oublie pas à  chaque envoi de joindre les courriers déjà  envoyés et/ou échangés "pour info".
psykomicke
Bonsoir, je suis au premier recommandé menançant d'envoyer une copie au tribunal et aux associations de consomateurs.

Donc maintenant je refait un recommandé a cegetel ou jenvoie une copie du courrier que j'ai fait (en disant qu'ils ont pas bouger) au tribunal et aux associations de consomateurs? 8)

CITATION
ton antenne locale UFC

C'est quoi?
Solly
CITATION

Le reseau Cegetel n'est pas différent des autres rezos ADSL.
Cependant en Degroupage les choses se compliquent.

CITATION
Explique pourquoi chez wanadoo javais pas de problème et chez free dans ma ville ils ont pas de problème. Quand je branche mon pc chez mon pote avec sa ligne et son FAI ya pas de problème.  
Ya de quoi avoir la rage la

Par ce que parfois les problèmes sont tellement "localisé" que ca peut venir d'un tout petit bout de cable defaillant sur une seule ligne. (cas réel)

Dans ton cas de problème de lenteur, je te l'avoue, je pense plutot que Cegetel n'est pas assez expérimenté à  traiter ce genre de choses.
Le problème c'est que c'est mon avis "perso".
Et la seule preuve concrète serait de prouver à  Cegetel que ca arrive à  d'autres personnes dans la même ville que toi avec des chiffres concrets.
Et donc de faire une remontée globale avec toutes ces informations...

Ca ca serait le moyen rapide...
Maintenant le moyen lent c'est de t'en tenir à  contacter la hotline et à  leur dire "j'ai des lenteurs"... à  faire 3/4 remontées jusqu'au moment ou Cegetel va tilter le truc.

Cependant, comme je te l'ai dit l'adsl n'est pas concrètement garantie à  cause justement "d'enormement" de problèmes de lignes.

CITATION

Bon, tu insinues que je suis con ?

va travailler dans une hotline et on en reparlera, petit scarabée.
C'est pas par ce que je travaille chez Cegetel que je cotoie tout les jours monsieur le président...
c'est idiot ca comme idée...
comme si chez cegetel il n'y avait qu'une dizaine de personnes qui vont manger ensemble chaque midi et qui rigolent bien ensemble et qui travaillent ensemble...
Là  tu es en train de prendre ton cas pour une généralité.

Envoi moi tes coordonnées oui si tu veux, je pourrai au moins vérifier si mes camarades du nombre approximatif de 200 ont bien fait leur boulot.

CITATION
Dans tout les cas il y a des recours pour les problèmes rencontrés chez les FAI : les premiers sont les assos de consommateurs, et en dernier recours effectivement faire un courrier au procureur de la république, en joignant tout les éléments de conciliation qu'on a pu réunir jusqu'a présent (généralement, dans l'ordre, les courriers simples, courriers recommandés, relations avec les assos de consommateurs et courriers échangés.)

Oui d'ailleurs si vos associations de consommateur sont si efficaces que ca... comment se fait il qu'il y ait encore autand de problèmes chez les FAIs ?
Vu le nombre de personnes qui portent plainte, c'est bizarre je n'ai jamais vu l'inspection du travail, ni même un mec d'une association qui visitais le mode de travail des FAIs...
à  mon avis leur champs d'action est limité à  ce qui touche au commercial.
dans la partie technique ou de la manière de traiter les clients ... ils n'ont aucun ou très peu de pouvoir.

CITATION
Et quand je lis des trucs genre "ton modem est synchro a la bonne vitesse? alors t'as rien a dire, le contrat est respecté.", je suis desolé, c'est comme vendre une caisse avec un compteur qui va jusqu'a 200 km/h et rouler poussivement à  30 km/h à  fond : c'est du grand n'importe quoi.

Tout l'ADSL c'est du n'importe quoi...
deja tout les FAIs utilisent le reseau FT je te signale...
ils ne peuvent tout simplement pas garantir des debits pour ces raisons.

à  part les FAIs qui veulent pousser le bouchon plus loin
et faire leur propre boucle locale.

CITATION
"ton modem est synchro a la bonne vitesse? alors t'as rien a dire, le contrat est respecté.",

C'est valable dans le cas de psykomicke.
La majorité des clients sont tellement stupides qu'ils ne font pas attention que leur lenteur peuvent venir de P2P ou de spyware ...
voilà  pourquoi Cegetel n'est pas forcément responsable des problèmes de lenteurs.
Et que le seul moyen de PROUVER juridiquement que Cegetel à  tord c'est de PROUVER que plusieures personnes sont dans le même cas que toi.

Au lieu de critiquer tu ferais mieux d'ecouter mes conseils.
Les associations de consommateur je le redis ils ne sont valables que pour les cas de matière commerciale.

Dans le cas d'un problème technique tu n'a pas de recours car l'ADSL est un domaine compliqué. qu'il ne suffit pas de trancher à  l'aide d'un juge.

CITATION
Donc maintenant je refait un recommandé a cegetel ou jenvoie une copie du courrier que j'ai fait (en disant qu'ils ont pas bouger) au tribunal et aux associations de consomateurs?

Bah tu fais tout en même temps ca sera plus efficace.
psykomicke
CITATION
C'est valable dans le cas de psykomicke.
La majorité des clients sont tellement stupides qu'ils ne font pas attention que leur lenteur peuvent venir de P2P ou de spyware ...
voilà  pourquoi Cegetel n'est pas forcément responsable des problèmes de lenteurs.
Et que le seul moyen de PROUVER juridiquement que Cegetel à  tord c'est de PROUVER que plusieures personnes sont dans le même cas que toi.

Au lieu de critiquer tu ferais mieux d'ecouter mes conseils.
Les associations de consommateur je le redis ils ne sont valables que pour les cas de matière commerciale.

Si tu avait lut au début, tu aurait vue que les personnes inscritent sur grenouille habitant la meme ville que moi ont exactement le meme problème (que d'ailleur j'ai signalé à  tes collègues qui en ont tenue rigueur d'aprés eux...)
Pour les ochonnerie de spyware je te répète encore que je suis blindé, que j'ai norton antivirus, zone alarm pro, adaware et spybot. Il te faut quoi de plus??

CITATION
Bon, tu insinues que je suis con ?

va travailler dans une hotline et on en reparlera, petit scarabée.
C'est pas par ce que je travaille chez Cegetel que je cotoie tout les jours monsieur le président...
c'est idiot ca comme idée...
comme si chez cegetel il n'y avait qu'une dizaine de personnes qui vont manger ensemble chaque midi et qui rigolent bien ensemble et qui travaillent ensemble...
Là  tu es en train de prendre ton cas pour une généralité.

Envoi moi tes coordonnées oui si tu veux, je pourrai au moins vérifier si mes camarades du nombre approximatif de 200 ont bien fait leur boulot.

Dsl je m'était un peu emporté car j'ai l'imprésion de parler chinois avec certaines personnes. Si tu veux vraiment mes coordonées, je veux bien te les donner, pv moi pour me le confirmer et je réponderai avec joie smile.gif
psykomicke
http://www.grenouille.com/graph/index.php?...onth=2004-11-01

Voila l'adresse où vous pourrez retrouver l'heure à  laquelle j'ai retrouvé une connexion normal et la durée de sa stabilité.

Vous en pensez quoi?
psykomicke
Je relance ce sujet :twisted:

Un technicien cegetel m'a contacté pour faire différents tests sur mon pc car celon lui et ft ma ligne est bonne.

Hier j'ai passé ma journée à  formater et faire tout les tests possibles que je connait et que j'ai lut sur ce forum (format,installation sp2, installation sp1, changer de firewall, changer d'antivirus, anti-freeware et spy, brancher mon modem sur la prise source sans la rallonge, brancher aucun téléphone, aucun filtre, enlever le condensateur, changer de modem etc...)
J'en ai conclu que sa ne vien pas de chez moi et qu'on se fou de ma gueul chez cegetel.

Ce matin j'appel cegetel pour connaitre la démarche à  suivre pour résilier mon contrat. La personne m'apprend qu'il faut d'abord que j'envoie un courrier en recommandé avec accusé de réception, ensuite une personne m'appelera pour confirmer que je veux bien résilier et seulement aprés ils fermeront ma ligne ADSL. Allucinant :shock: , je demande à  la personne si je peut pas le faire par téléphone sa serait plus rapide, il me répond que non.
Cette personne m'a également dit que j'allai bientot recevoir un courrier (dans quelque jour celon-lui) pour migrer en 2048k-4096k.
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Déja que le 1024 est pas assuré alors le 4096??? :roll:

Une suggestion pour mon débit?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice