Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Java et Firefox
La Communauté du 7 > Divers > Le Café du 7

lorill-35
Salut, je sais pas si je suis sur le bon topic mais j'ai trouvé que celui-ci etait le plus proche de l'objet de ma demande lol

Alors je vais ptet poser une question à la c... lol mais je ne parviens pas à ouvrir certaines applications sur le net avec Firefox. A priori je dirai que ces applications utilise Java ou Javascript (exemple certains jeux de Yahoo...) Y a t'il un moyen de les ouvrir qunad meme ou bien suis-je définitivement obligé d'utiliser IE à ce moment la?

Je précise que j'ai configuré firefox pour accepter Java et java script mais lorsque je veux charger ces pages il me demande si je veux télécharger le plugin et il n'en trouve pas lors de ma requete...

Merci de vos réponses
TueChem
Si c'est le java qui te manque, prend le ici : http://texturizer.net/firefox/extensions/#java

Sinon, le java n'a pas grand chose à voir avec le javascript wink.gif à part le nom, trompeur...

Si tu n'arrives pas à afficher certains javascripts, c'est que ces javascripts ne respectent pas le norme W3C, et qu'ils ont été écrits pour fonctionner sous Internet Explorer...sad.gif
Tiyo
As-tu le JRE de sun ou utilise tu seulement la machine virtuelle de microsoft ?

Dans les 2 cas je te conseil d'installer ou de réinstaller le runtime java de Sun :

http://javashoplm.sun.com/ECom/docs/Welcom...sactionId=noreg
lorill-35
Merci pour les infos mais rien n'à faire je vais devoir m'en remettre à IE lol

Standardisation quand tu nous tiens grrrr lol
hermonius93
CITATION
Si c'est le java qui te manque, prend le ici : http://texturizer.net/firefox/extensions/#java

Sinon, le java n'a pas grand chose à voir avec le javascript wink.gif à part le nom, trompeur...

Si tu n'arrives pas à afficher certains javascripts, c'est que ces javascripts ne respectent pas le norme W3C, et qu'ils ont été écrits pour fonctionner sous Internet Explorer...sad.gif

Moi aussi l'autre jour j'ai eu ce problème. Donc c'est JAVA for Windows que je dois télécharger car je vois en allant sur ton lien juste en dessous, JAVA SCRIPT Console statut.

Par ailleurs c'est pas demain 9 Novembre, que la version finale de FIREFOX SORT???

Merci
TueChem
Attention à ne pas confondre JAVA et JAVASCRIPT : java a besoin d'une machine virutelle pour fonctionner, et pas javascript...ce sont 2 langages complètements différents...
lorill-35
Oui la seule chose que je savais etait que ce n'était pas pareil mais par contre je n'arrive toujours pas à charger les pages que je veux je crois que c inutile et que ça a été conçu uniquement pour IE :-(
TueChem
CITATION
Oui la seule chose que je savais etait que ce n'était pas pareil mais par contre je n'arrive toujours pas à charger les pages que je veux je crois que c inutile et que ça a été conçu uniquement pour IE :-(

Peux tu donner le lien qu'on regarde ça ? smile.gif
slayertoto20
pour répondre à lorill35

moi aussi j'ai installé firefox et j'ai aussi java 2 runtime environnement SE
tout marche bien.

Tu pourras trouver java 2 sur les URLS suivants:
www.telecharcher.com
www.java.com

Essaie et tiens nous au courant

slayertoto20
lorill-35
Bah je l'avais déja....et résultat....niet ça ne veut pas fonctionner suis obligé de passer par IE

Si jamais t'as le temps tu veux bien essayer d'aller jouer à literati 2 mn pour voir si tu arrives jusqu'aux tables de jeux avec? Enfin si vraiment t'as le temps sinon t'embète pas avec ça tongue.gif
ChrisMtp
Internet c'est pas fait pour jouer nandidiou.
lorill-35
Et pour quoi c'est fait alors? lol
(entre autre j'entends) tongue.gif 8) :?: laugh.gif
DeMZed
y'a pas de raisons que ça marche pas.
si t'as pas de JVM, c'est la VM de Microsoft qui prends le relai.

quelle url te pose problème par exemple ?
lorill-35
Les salles de jeux de Yahoo qunad par exemple je veux me connecter à la salle de jeux de Yahoo ( ex jeu LIterati) jusqu'au choix de la salle ça va après il ne veut pas charger la salle de jeux.
lorill-35
Bon bien apparemment je viens de télécharger la 1.0 final et le problème est résolu: adieu IE lol merci pour vos réponse et merci au post concernant cette version
hermonius93
CITATION
As-tu le JRE de sun ou utilise tu seulement la machine virtuelle de microsoft ?

Dans les 2 cas je te conseil d'installer ou de réinstaller le runtime java de Sun :

http://javashoplm.sun.com/ECom/docs/Welcom...sactionId=noreg

Tiyo Bonjour,

j'ai été sur le site que tu indiques et là j'ai accéder à Runtime java de sun

Peux tu m'indiquer lequel je dois télécharger car pour windows j'en ai 2

1) indique Windows offline installation multi-language le programme est le suivant :

J2re-1_4_2_06-Windows-i586-p.exe, 14.96 MB

2) indique Windows Installation Multi-language le programme est le suivant:

(j2re-1 4 2 06-Windows-i586-p-iftw.exe 1.35 MB

Voilà lequel des 2 je dois télécharger ou bien je télécharge les 2??

La taille du premier est 14.94 MB Le second 1.35 MB

Ensuite quand il est télécharger faut-il aller dans menu démarrer / Exécuter pour l'ouvrir ou est-ce qu'il s'ouvre tout seul.

Merci d'avoir la gentillesse de m'expliquer
Tiyo
Celui de 14 Mo tient contient tous les fichiers necessaire à l'installation.
Celui de 1 Mo contient un exe qui va se connecter à internet pour télécharger les fichiers dont il a besoin.
Je te conseil le premier.
Tu le telecharge, ensuite tu le lance à partir de l'emplacement ou tu l'a télécharger ;-).
hermonius93
CITATION
Celui de 14 Mo tient contient tous les fichiers necessaire à l'installation.
Celui de 1 Mo contient un exe qui va se connecter à internet pour télécharger les fichiers dont il a besoin.
Je te conseil le premier.
Tu le telecharge, ensuite tu le lance à partir de l'emplacement ou tu l'a télécharger ;-).

Tiyon merci l'opération a réussie hie j'ai merd. je ne sais pas ce que j'ai foutu car je ne l'avais pas installé.

Une autre question depuis que j'ai installé FIREFOX, toutes les pages comporant des images ou des boutons sont d'abord marquées par un petit astérix de couleur et au bout de 5 secondes toutes les images ou boutons s'affichent en commençant du haut de l'écran puis en allant vers le bas.

Ai-je fait un mauvais réglage ou oublié de cochée une case ou encore de télécharger une application ???

Y a-t'il un moyen de supprimer cette état de fait et encore merci
DeMZed
avec firefox, un bon moyen de savoir si on "up to date" est encore de lui demander !!

Outil > Options > Avancé > Mise à  jour du logiciel

aprés, mieux vaut poser des questions sur le forum qui va bien : http://www.mozilla-europe.org/fr/support/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice