Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: mac et cegetel adsl wifi
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum WiFi

dantoul
j'ai reçu mon pack; Cegetel avait promis la parfaite compatibilité entre mac et l'offre wifi.
Premiere surprise : le CD rom marche pas sur mac
une double page d'explications pour mac.

Je me branche, mon mac est connecté, mais je ne peux surfer.
J'appelle la "hotline" :
1ere fois : 14 mn d'attente (à 0,34 la mn), une voix de femme me repond enfin. Elle connais rien au mac; et personne n'est disponible. Elle me fait qq verifs, et cela coupe (au bout de 30 mn), mais je n'arrive tjrs pas à surfer.
2eme appel ; 15 mn d'attente : le repondant me redit les memes choses et cela recoupe. Il me signale le site inventel.fr iù je devrais tt trouver. Je n'"arrive pas à me connecter, mes numéros seraient pas les bons. Je contacte le site directement. PAs de réponse de leur sav
Je bidouille, et magie cela marche.

Le lendemain cela ne marche plus.
Je rappelle : la dame (apres 4mn d'attentes) me dit que Cegetel n'asure pas l'assistance WIFI sur mac, je coupe.
Je recontacte inventel qui me dit que le webmaster est à l'extérieur, mais le technicien m'envoie par mail la procédure (qui reprend la double page).

Je rebidouille. Cela remarche?

morale :
Heureusement que j'avais gardé mon speedtouch de chez wanadoo.
la hot line : une annaque des temps modernes ?

la suite :
on verra.

Dantoul

[/b]
Crazyman
Je n'y connais rien du tout en Mac non plus, mais voilà ce que j'ai trouvé : http://assistance.wanadoo.fr/reponse536.asp . C'est l'assisstance de Wanadoo pour son kit Wifi et MacOs. Wanadoo utilise également l'inventel DW b200 donc ça devrait fonctionner aussi avec le kit de Cegetel.

A noter que cal ne fonctionne qu'avec MacOS X... et pas les anciennes versions.
loredan
Bonjour,

Même problème constaté, une double page pour installer Cegetel/inventel sur le Mac contre une centaine de pages pour les "heureux" PCistes, puis plusieurs appels aux services techniques qui m'ont gentiment dit qu'étant posseseur d'un Apple j'étais "hors périmètre", ce qui n'est surement pas le cas de mon RIB.
En attendant j'ai beaucoup galéré pour pouvoir installer l'adsl wifi sur Mac.
Mais in fine j'ysuis arrivé. Conclusion : inventel et Apple sont compatibles.

Cela étant tout n'est pas parfait loin s'en faut. Oui j'ai une liaison adsl mais seulement à  30 cm de la borne ou bien à l'autre extrémité de mon appartement.

En revanche, rien dans la pièce ou se trouve la borne inventel. La carte Airport Express affiche 4 barres, mais il devient impossible de se connecter à le borne.
Si quelqu'un à  une idée je suis très preneur.
Merci et à plus tard pour de nouvelles aventures cegeteliennes ou inventeliennes.
SapinTremblant
Bonjour, moi aussi j'ai galéré pour installer mon Inventel sous OS X 10.3.4 mais en fait il faut tout simplement réaliser la procédure d'installation décrite sur cette fameuse double page mais pas sous SAFARI. Vous utilisez l'excellent CAMINO ou FIREFOX et ça marche comme un charme et en 5 min montre en main.

Très simple en fait. Mais allez dire ça chez Inventel !!!!

allez bonne route
Techtel
Mac OS X : Connexion WiFi depuis un ordinateur Mac avec Carte Airport
Disposant d'un ordinateur Mac équipé d'une Carte Airport ou Airport Extreme sous Mac OS X, il est possible de faire la connexion par liaison sans fil WiFi avec le modem DW-B 200.

Tout d'abord il faut savoir que vous ne pouvez pas installer cette carte Airport à l'aide du CD-ROM d'auto installation fourni dans le pack Cegetel, la configuration se faisant manuellement suivant les indications de la section "Manipulations".
Votre devez mettre le point d'accès en mode association en appuyant sur le bouton ASSOCIATION.
becha
salut tech tongue.gif chui vontre collegue wink.gif

bof l'install sur Mac > 10 de la borne wifi doit etre compatible avec une carte airport qui une version du frimware superieur a 2.0 .

I-coté configuration va sur utilitaire , administration airport change le canal ---> 11 , niveau de cryptage 128 bits;

II-configuration du reseau wifi,airport:
va sur menu pomme , preference systeme, reseau,
verifie que connexion=automatique
afficher=Airport;
TCP/IP=VIA DHCP;

verifie bien l'attribution de l'adresse Ip dynamique de votre pc par la borne;

APPLETALK=rien de special;
PROXIES=VIDE;
AIRPORT=afficher dans la barre des menus=ok;

va sur la barre des menus clique sur le bouton avec des radiations;
selectionner le reseau DW-B-200.... il va te demander d'entrer la clé wep
verifie avant toute chose que 128 HEXA est selectionné , tappe ta clé et BOOOM tu te connectes sur le reseau , facile NAH tongue.gif

va sur ton navigateur 192.168.1.1 pour acceder au serveur web de la borne tappe admin comme NU et admin comme pass , accede a la borne
tappe tes identifiants et clique sur soumettre :=)

et voila le tour est joué
a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice