Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: AOL ADSL et linksys WAG54G : au secours !!!
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

benmancy
Bonjour a tous, j'ai une connexions en 1024/128 chez aol et je viens d'acquerir un modem/routeur linksys Wag54g. Je n'arrive pas a le faire tourner, et évidement la hotline d'aol ma envoyé sur les roses. A chaque fois, j'ai "serveur DNS indisponnible". J'ai tout essayé, dans les types de connexions aol, de TCP/IP jusqu'a AOL multiconnexions, mais rien n'y fait. Pourtant, j'arrive bien a la page de configuration en ligne de linksys, j'ai donc acces a internet (le modem routeur n'est donc pas défectueux ou mal branché). Je n'y comprens rien. Qui peut m'aider? Merci d'avance........
TueChem
Salut,

Bien sà»r, au lieu de 192.168.101.1, remplace par 192.168.1.1, configuration par défaut du routeur.

Sinon, je spécifie une IP locale car je n'utilise pas le DHCP. (regarde la première image en bas : disabled)
marco50
tu peux mettre également l'adresse de la passerelle "192.168.1.1" comme serveur DNS préféré. :wink:
benmancy
Merci beaucoup de ton aide, je vais tout de suite essayer, je te tiens au courant.
benmancy
rien a faire toujours "serveur DNS indisponible".....
TueChem
Ha oui, au fait, les DNS d'AOL sont différents de ceux de Cegetel, bien sà»r, et si tu es chez AOL et que tu veux passer par les DNS de Cegetel, ça doit coincer (j'ai essayé de mettre les DNS de Cegetel sur une connexion wanadoo hier, et ça passait pas, ça dépend des serveurs de DNS)..

Essaye ce DNS pour AOL : 205.188.146.146
michel47
salut
essai de mettre a jour ton linksys ,sur ta copie ecran je vois que tu as la version firmware 1.00.5 et nous sommes a la version 1.01.7 cela peut resoudre le probelme .j'ai les memes parametres que toi et cela fonctionne tres bien mais avec l'ip par default 192.168.1.1 en dns préfére
voila j'espere que cela arrangera ton pb laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice