marchy
Nov 6 2004, 01:54 PM
Apres un mois d'attente, j'ai enfin reçu le pack WiFi, c'est looong mais dans la norme d'après ce qu'on peut lire sur ce site. (la vitesse manquerait-elle aux services cegetel ?)
Depuis l'installation du modem inventel avec le cd fourni je n'arrête pas d'avoir des problèmes avec la connexion WiFi.
Pb1 : le gestionnaire de réseau sans fil semble perdre la clé WEP car il apparait un icone en forme de point d'interrogation à la place de l'icone de clé devant les références du modem DW--B200
Pb2 : le gestionnaire de réseau sans fil ne reconnait pas le dongle USB bien que celui-ci soit correctement branché et qu'il apparaisse au gestionnaire de matériel.
Pourtant j'ai tenté de mettre à jour le pilote en le réinstallant grace au gestionnaire de matèriel windows : résultat ça marche PARFOIS !
Je me suis aussi connecté sur le site de paramétrage du modem (http://configuration.adsl) mais il n'y a pas de nouveaux pilotes disponibles
J'ai payé ce modem WiFi 100 euros pour l'utiliser en modem USB (qui coutait 30 euros !) je trouve que cela fait cher surtout pour avoir que des ennuis avec, car visiblement les pilotes fournis par inventel ne sont pas au point.
Si cela continue je vais renvoyer ce modem à cegetel.
Spookymic
Nov 6 2004, 02:06 PM
Bonjour,
Essayes pour voir, d'aller sur le site d'
Inventel...
Dans la rubrique
Support, après une courte mais nécessaire inscription, va dans la faq et telecharges les derniers pilotes de la carte ATMEL...
Ce problème est en effet connu par Inventel...
Voilà.
@ bientôt...
marchy
Nov 6 2004, 02:20 PM
merci pour la rapidité de ta reponse.
je ne l'avais pas precisé mais je suis aussi aller sur le site inventel, mais le pilote à telecharger est le meme que celui que j'ai installer à partir du cd-rom fourni
Spookymic
Nov 7 2004, 11:25 AM
Sinon je peux te proposer autre chose...
Tu fais une installation manuelle du kit inventel...
Je m'explique.
[list]- Dans un premier temps du désinstalle tout le kit de connexion de ton ordinateur...
- Ceci fait, pour être tranquille tu redémarre ta machine...
- Ensuite tu branche la carte ATMEL USB
- L'assistant d'ajout de nouveau materiel se lance...
- Quand celui-ci te demande comment tu veux installer les pilotes, tu choisis l'installation manuelle, et tu pointes vers le chemin suivant:
Lecteur de cd-rom:wlanATMEL-USBDriverNet 505 A USB...
- L'installation de l'antenne se fait alors...
- Quand cette installation est terminée, branche la borne Inventel sur le secteur, et met là en association si elle ne le fait pas d'elle-même (Voyant Power Clignotte)...
- Là tu as deux solutions...
[list]- Tu copies sur le bureau le fichier "wlancfg.exe" qui se trouve dans le dossier "Sys" du CD-Rom d'installation... Crée un raccourcis de celui-ci dans le menu "Démarrer/Programmes/Démarrage"... pour que le programme se lance à chaque démarrage. Double-clique dessus et normalement la carte ATMEL devrait être reconnue, tu tapes la clé WEP après avoir cliquer sur "Clé de protection"... Et normalement tout fonctionne...
- Ou alors, deuxième solution. Tu utilises le gestionnaire reseau sans fil de windows (dans le cas de win XP). Pour çà, va dans "Démarrer/Panneaux de configuration/Connexion Reseau".
Là tu vas trouver un icone "Connexion Reseau Sans Fil".
Fais un clic droit dessus, et cliques sur "Afficher les reseaux sans fil disponibles".
Ensuite dans la fenêtre Connexion réseau sans fil, cliques sur Avancé...
Puis dans la fenêtre Configuration réseaux sans fil,
Va dans l'encadré Réseau Favoris,
Met en surbrillance le point d'accès DW-B-200 ?? et clique ensuite sur
Propriétés.
Dans la fenêtre suivante, coche bien les 2 cases :
- "Cryptage de données "
- "Authentification réseau (mode partagé)"
Ou choisit
- "Authentification réseau : Partagé"
- "Cryptage des données : WEP "
(En fonction de ce qui s'affiche)
Ensuite entre la clé WEP 'sans espace) du CD-Rom dans le champ Clé Réseau
:!: Cl Hexadecimale, elle est composée de chiffres de 0 à 9 et de lettres de A à F uniquement.... :!:
De plus, clique sur l'onglet Authentification et vérifie que la case "Activer l'authentification IEE 802.1X pour ce réseau" est bien Décochée....
[list]
Après tous ça, tout devrait marcher...
@ bientôt...
marchy
Nov 7 2004, 07:50 PM
l'installation manuel n'a malheureusement rien changé. le dongle a tjrs des pbs pour trouver le point d'accès (DW-B-200-????).
d'autre part le seul moyen (que j'ai trouver) de me deconnecter en installation manuel est de desactiver le peripherique (AMTEL)
en plus je n'arrete pas de perdre la connexion toute les 5 minutes
Mergues
Nov 7 2004, 09:37 PM
pareil que toi
j'ai achetéune carte pcmcia belkin, et zou plus de souci
ps: J'ai contacté le support d'inventel qui m'ont laissé tombé cad plus de news quand ils ont vu que ca ne marchait pas!!!!!!!
merci inventel!!!!
je fais du support aussi, et si je faisais comme eux je serais au chomage!!!!
marchy
Nov 8 2004, 08:03 PM
j'ai réinstaller les pilotes à partir du cd-rom et je n'ai plus de coupure de la connection (c'est deja une chose).
je pensais que mes pbs pouvaient venir de l'eloignement du modem ou des murs mais le pb persiste meme en placant le modem dans la meme piece.
Khadamon
Nov 10 2004, 02:41 AM
Honnetement, je ne vois que deux possibilités :
1) Probleme de la carte Atmel, comme cela semble etre arrivé à d'autre
2) Probleme d'allimentation des ports USB
Pour verifier le point 2 :
Va dans :
Demarrer
(Paramêtre)
Panneau de configuration
Systeme (si besoin, basculer vers l'affichage classique)
(Onglet : Matériel)
Gestionnaire de Périphérique
Dans l'arborescence regarde ce que tu as sous :
"Controleur de bus USB"
Si tu vois une ligne type : Controleur hôte PCI USB [blabla] VIA
Ou la même mais : SiS
Alors fait une mise à jour de tes chipset
Fais aussi un double click sur tes "Concentrateur USB Racine" et vois si tu as un onglet "Alimentation" ou "Gestion d'Alimentation", et décoche l'authorisation donné à Windows de desactivé ce périphérique pour économiser de l'energie ( :roll: )
Si tu as d'autres chipset, fait quand meme une recherche pour les mettres à jour, ca fait jamais de mal...
Si le probleme persiste, on peux alors raisonnablement conciderer que c'est un défaut matériel Inventel.
2 solutions :
1) Retour Pack chez cegetel pour envoi d'un nouveau (apres validation de la part d'un technicien N2, si tu appel en donnant les résultats de toutes ces manipulations, ca va allez vite 8) )
2) Changer la carte toi même
Voili voilou
K'
Paco
Nov 10 2004, 06:44 PM
CITATION
2) Changer la carte toi même
K'
Salut.
Heu.. juste une précision... C'est de l'humour ?
marlo77
Nov 11 2004, 12:58 AM
Paco
Nov 12 2004, 01:36 PM
Bonjour Marlo77.
Je ne doute pas que l'on puisse acheter le dongle séparément...
Ma remarque à Kadhamon, portait sur le fait que ça me choque qu'un hotliner de Cégétel, nous conseille de racheter un autre Dongle.. Alors que c'est du matériel vendu par Cégétel, et qu'il y a une garantie quand même...
Personellement quand je vois ça :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...Linksys-WAG54G/
vendu à 90 euros et norme 802.11G
Et si je considère le fonctionnement aléatoire du dongle, et le fait qu'il pende au bout d'un cable usb (bof , bof, pour la mobilité avec mon PC portable..)
Je suis à 2 doigts de renvoyer le pack WIFI à Cégétel..
tikou
Nov 12 2004, 05:26 PM
MOi tous ce que je vois c'est que cegetel nous a vendu du materiel de m.... C'est tous simplement une antenne qui recoit mal le signal de la borne.
Est ce que cegetel a signalé une distance max de portee de cette borne ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.