Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Modem En Pppoe
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

freddo
salut tout le monde
alors je viens de lire une grosse partie des messages de ce forum et je voudrais une confirmation avant de me lancer dans des bidouillages infos chez moi (le reseau c'est pas trop mon truc)

alors j'ai 1 modem routeur dg632 et 1 abonnement cegetel 20048/256
tout le monde dit que ça marche mieux en ppoa (et effectivement c'est configuré comme ça chez moi et ça marche) mais je voudrais remplacer mon switch (pour que mes 3 pc aient accès au web) par 1 routeur / firewall netgear fr114p
donc je voudrais mettre mon modem routeur en modem simple et que ce soit le fr114p qui gere la connexion
le probleme c'est que le fr114p ne gère que le pppoe
ça fonctionnera quand même correctement comme ça avec cegetel ?
HuHu
ca marche tres bien le pppoe t inkiete:)

pppoe et pppoa c'ets exactement la meme chose. meme protocole.

ca reste du ppp

le pppoa est propre aux modems usb
le pppoe aux modems ethernet

t'auras ptetre 1ms de ping en plus avec le pppoe au pire:)
alain57
heu moi j'ai deja vu des mec qui avaient 10ms de ping en plus

ensuite le PPPoE c'est pas super stable (free powa lol) il arrive que tu as une connexion fantome (chez free c pas rare, chez cegetel je sais pas)
ChrisMtp
Du 20048 ? t'es en ADSL 3 ? laugh.gif

Sinon je confirme en PPOE ping 23 en PPOA ping 21.
HuHu
13 de ping en pppoe
speed touch ethernet

apres ca depend peut etre du modem aussi
freddo
CITATION
Du 20048 ? t'es en ADSL 3 ? laugh.gif

Sinon je confirme en PPOE ping 23 en PPOA ping 21.

ah, ça va, vous moquez pas des manchots du clavier !!! tongue.gif

merci pour la confirmation au sujet du ppoe
freddo
Bon, ben voilà , je me suis mis en pppoe depuis 3 jours et ça marche bien (pas defreeze et le reconnexion fonctionne sans pb)
faut que je trouve le courage (et le temps) de rebidouiller mes branchements pour mettre mon routeur firewall et ça roulera
TueChem
Pour ma part, ça marche mieux en ppoA. si je mets ppoE, j'ai 2-3 ms de plus pour le ping (certes, c'est pas énrome, je vous l'accorde) et mes débits un peu moins bons qu'en ppoA.
freddo
CITATION
Pour ma part, ça marche mieux en ppoA. si je mets ppoE, j'ai 2-3 ms de plus pour le ping (certes, c'est pas énrome, je vous l'accorde) et mes débits un peu moins bons qu'en ppoA.

oui, c'est ce que j'ai cru comprendre dans les autres post
mais si je veux utiliser mon routeur firewall, je dois configurer ma connexion en pppoe, sinon le routeur ne pourra pas lancer la connexion
TortueGeniale
CITATION

Pour info, l'infrastructure ADSL elle-même utilise l'ATM. Si mes souvenirs sont exacts, le protocole PPPoA, c'est-à-dire PPP over ATM, est le procédé d'encapsulation plus proche de l'ATM que le PPPoE (PPP over Ethernet), qui a une étape d'encapsulation supplémentaire (PPP dans une trame Ethernet, elle-même encapsulée dans des cellules ATM), ce qui explique un léger écart entre les deux protocoles du fait de l'encapsulation supplémentaire.

Ceci dit, les variations de perfs selon le matos utilisé sont plus importantes en général que l'écart de temps de propagation entre les deux protocoles, donc on peut dire que ces protocoles sont équivalents, à peu de choses près.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice