Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Bonjour jme présente (BretaGne - 56) Valek - 21ans
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les nouveaux membres se présentent

Valek
Je viens d'eménager à  Larmor Plage depuis peu, j'étais chez Wanadoo en 512k depuis kkues années et maintenant chez Cegetel.

J'ai le même soucis que la plupart d'entre vous sur ce forum qui sont en zone dégroupé mais qui ne peuvent obtenir au delà  du 512K pourtant jdemande pas la lune juste du 1024k (en dégroupé on a 256k en up nespa?) mais voilà  les Test d'Eligibilité de Cegetel me disent ke je ne suis pas en zone dégroupé alors ke je suis bien en zone dégroupé par Cegetel.

Dans l'espoir de lire une bonne nouvelle (à  défaut de comprendre pourquoi) sur ce site j'invite les membres vivant en BretaGne à  me souhaiter la bienvenue en MP :wink:

---
Adsl 512/128
Modem: ECI Hi-Focus (FT) USB
NRA : LAR56
Longueur de ligne: 2060 m
Affaiblissement 30.9 dB
Jacky29
Digemer Mad Valek laugh.gif
Bienvenue dans la communauté du 7! un petit bonjour de Plabennec a Lorient!
Kénavo
lorill-35
demat dit e degemer mad valek

bonjour et bienvenue à  toi
ChrisMtp
Bonjour. C'est quoi ca la Bretagne ? Une secte ?
lorill-35
Vi chris méfie toi on se laisse vite enroler!! ;-)
Sun7
Merci d'être avec nous et bienvenue Valek
Fred
Salut Valek et bienvenue parmi nous !
Valek
CITATION
... pour votre probleme d'acces au degroupage, peut etre que votre NRA n est pas encore equipé par cegetel...

Le dégroupage du Pays de Lorient par Cegetel lors de ma souscription :

Mon logement :

Repérez vous avec les cours d'eau.... en comparant ces deux plan j'en ais déduit ke je me trouvais en zone dégroupé. (en sachant ke le plan de cegetel n'est pas très proche de la réalité et ke de plus il est coupé dans le bas de la zone sans ke l'on puisse connaà®tre précisement ces limites.)
lorill-35
Moi en regardant les deux cartes et la tienne j'en déduis que tu es juste au bord de, la zone dégroupée et donc en bout de ligne as-tu fait le test sur www.degrouptest.com pour connaitre précisément ta distance au NRA?

Dans le cadre d'une trop grande distance ce serait normal qu'on ne puisse te proposer que du 512...

A bientot
Fred
Bonjour Valek,
Il y a peut être plusieurs NRAs sur LORIENT et toi tu dépendrais d'un qui n'est pas dégroupé.
En plus du test indiqué par LORILL, fais celui-ci
http://eligibilite.cegetel.net/index.cgi
c'est celui de CEGETEL :wink:
Valek
mon NRA est LAR56 (larmor plage) ville jointe à Lorient (LOR56?). il y a donc un NRA dans lorient et un autre dans larmor. peut être celui de larmor n'est pas dégroupé dans ce cas pk eske sur la carte de dégroupage de Cegetel pour Lorient une bonne partie de Larmor est-elle couverte ?

Si j'en fais la demande eske je peux être sur le NRA de Lorient et dans ce cas (avec une distance au DSLam plus importante certes) demander à obtenir une offre allant au delà du 512k ? (ce que je souhaite surtout c'est être dégroupé pour bénéficier d'un meilleur ping).
Valek
AH et pour le test d'éligibilité . Degrouptest me dit ke je ne suis pas éligible et pour l'autre test j'obtiens :

ADSL 512/128:option 1:NOK
ADSL 512/128:option 3:OK
ADSL 1 Mega/256:option 1:NOK
ADSL 2 Mega/256:option 1:NOK
ADSL MAX (3 a 7 Mega):option 1:NOK

Je ne sais comment interpréter ces réponses mais jimmagine ke NOK signifie NON-OK.

C'est nul de ne pas être dégroupé en étant aussi proche de l'agglomération de Lorient qui l'est et qui couvre une bonne partie de ma ville (ma maison même.)
Fred
C'est bien ce que je pensais : en fait tu es sur un NRA non dégroupé et tu ne peux avoir que le 512 qui utilise le réseau France Telecom et non le propre réseau de CEGETEL.
Si une partie de LARMOR est dégroupée, c'est qu'elle dépend du NRA de LORIENT.
Pour ce qui est de changer de NRA, ce n'est pas possible à moins de changer de numéro mais pour cela il faut que tu vois avec FRANCE TELECOM et là c'est pas gagné d'avance.
Ne leur dit surtout pas que c'est pour bénéficier du dégroupage de CEGETEL laugh.gif tongue.gif laugh.gif tongue.gif laugh.gif
lorill-35
Ceci dit c'est mieux d'habiter larmor plage que Lorient même ( au niveau du cadre c plus mieux hein?) on ne peut pas tout avoir tongue.gif eheheh.

Je sais ça te console pas mais bon j'aurai essayé ;-)
cromagnon
Salut le Larmor Plagien hi hi hi ! ! !

C'est chouette Larmor Plage, j'ai habité rue de Lanveur (on la vois sur la carte) pendant deux ans j'en garde un excellent souvenir smile.gif

Lorient est une ville très Sympa wink.gif
praline
CITATION
Je viens d'eménager à  Larmor Plage depuis peu, j'étais chez Wanadoo en 512k depuis kkues années et maintenant chez Cegetel.

J'ai le même soucis que la plupart d'entre vous sur ce forum qui sont en zone dégroupé mais qui ne peuvent obtenir au delà  du 512K pourtant jdemande pas la lune juste du 1024k (en dégroupé on a 256k en up nespa?) mais voilà  les Test d'Eligibilité de Cegetel me disent ke je ne suis pas en zone dégroupé alors ke je suis bien en zone dégroupé par Cegetel.

Dans l'espoir de lire une bonne nouvelle (à  défaut de comprendre pourquoi) sur ce site j'invite les membres vivant en BretaGne à  me souhaiter la bienvenue en MP  :wink:

---
Adsl 512/128
Modem: ECI Hi-Focus (FT) USB
NRA : LAR56
Longueur de ligne: 2060 m  
Affaiblissement 30.9 dB

Yeap!!! vive la Bretagne!!
J'ai véçue 11 ans dans le Morbihan, à  Hennebont!
Que de regrets d'avoir du l'abandonner :cry:
Bienvenue à  toi jeune Breton! smile.gif biggrin.gif
PS; je ne suis pas Bretonne, mais de coeur sans aucun doute! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice