toto1
Nov 4 2004, 12:23 AM
Salut a tous
voila j'ai besoin d'aide pour configurer mon firewall linksys pour gamespy afin de jouer en reseau en tant qu hote . je tourne en rond Merci de m'aider
ADSL MAX
Spookymic
Nov 4 2004, 12:37 AM
Je t'avoue que normalement, la hotline de cegetel ne fera pas de maintenance de ton routeur Linksys... donc c'est pas la peine que tu les appelles, le N1 va t'envoyer sur les roses, sauf si tu tombes sur des oufs qui aiment se prendre la tête avec des trucs qui sortent de l'ordinaire (c'est vrai quoi , désolé mais des fois on se fait chier à répondre toujours les mêmes choses... à‡a change un peu les idées...)!
Bref... Concernant ton problème, je sais que sur le routeur Inventel (puisque je le connais et que je l'utilise moi-même), il existe la possibilité de configurer l'ouverture des ports UDP et TCP pour que le firewall du routeur ne bloque pas les entrées et sorties sur ses ports... à‡a marche aussi avec les programmes genre eMule...
Reste à savoir quels sont les ports utilisés par GameSpy...
Désolé de pas pouvoir t'aider plus, j'espère avoir au moins ouvert une piste...
@ bientà´t...
toto1
Nov 4 2004, 12:47 AM
Merci pour ton aide . Pour ma part Linksys cgetel ca marche nickel avec de bons tests. Bref j'ai reussi a faire tourner Emule ou e donkey mais là pour jouer en reseau je peine a ouvrir les port car gamespy fait reference a mes 2 adresse IP (ip:Serveur et IP:A la connection du moment) ca marche quand je passe apr les autres mais pour etre l'hote d une partie c est la que ca se complique (parametrage firewall indispensable ) je nage ..........?????
Spookymic
Nov 4 2004, 12:51 AM
Va jeter un coup d'oeil sur le lien ci-dessous...
Je pense que tu trouveras ton bonheur...
Using Gamespy software behind a Linksys Router
Tiens moi (nous) au courant....
toto1
Nov 4 2004, 01:18 AM
Voila j ai essayé mais bon en vain. J y ai cru pourtant
Merci quand meme
Je sens que pour game spy je prendrai le vieu sagem usb
Merci
Spookymic
Nov 4 2004, 01:22 AM
Sinon t'as essayé avec le logiciel AllSeeingEye
http://www.allseeingeye.com/
toto1
Nov 4 2004, 01:31 AM
Sur les parties des autres j arrive a jouer mais c est quand moi je crée que ca marche pas. je tiens a passer par spy . Mais bon c 'est sympa de ta part. on verra demain . aforce on va bien y arriver
Spookymic
Nov 4 2004, 01:37 AM
Simple curiosité...
J'vais reflechir à ton problème et le soumettre à d'autres gens de la hotline...
Bon Courage...
@ bientà´t
toto1
Nov 4 2004, 01:42 AM
Merci c est cool
A mon avis c est pas bien different d un modem routeur d une marque a un autre d une autre. F aut juste mettre les bonnes choses dans les bonnes cases. Ca parait simple et pourtant ... Par contre emule les parametre sont bons par ex Mais pour etre host en reseau la est le probleme.......?????
Spookymic
Nov 4 2004, 02:36 AM
Peut-être faut-il que tu mettes à jour le firmware de ton routeur...
J'ai lu sur certains forums, que des problèmes de ce type avait été résolu grà¢ce à ça... (Avec des routeurs différents mais sait-on jamais...)
@ bientà´t
toto1
Nov 4 2004, 01:26 PM
Pour le firmware j ai le dernier
Mon modem routeur est le linksys WAG54G-WX
La notice ne specifie pas grand chose
Je sais ou il faut ouvrir les ports mais pas lesquels et dans quelle mesure.
Merci
@+
cromagnon
Nov 4 2004, 02:14 PM
Pour le jeu en réseau c'est dans "Port triggering" que tu dois paramétrer la plage de ports à ouvrir en fonction du jeu que tu utilises
si tu n'arrive pas à savoir les ports utilisés par ton jeu, tu peux éventuellement appeler la hotline du jeu ils doivent être en mesure de te les indiquer
toto1
Nov 4 2004, 02:53 PM
Merci les gars
ca marche ok
je sais pas comment mais ca marche
cromagnon
Nov 4 2004, 03:00 PM
En fait j'ai dit une connerie :
Si c'est toi qui fait office de serveur, tu n'as qu'un seul port à ouvrir (dans la plage des ports utilisés par le jeu lui même )
Ensuite les gars qui se connectent doivent spécifier l'IP de ton PC (serveur) et le port du jeu (comme dans All Seeing Eye que j'utilise)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.