Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Lien officiel indiquant les DNS?
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

jclaz
Est-ce que quelqu'un connait un lien officiel Cegetel indiquant les DNS?

On s'y perd. En dehors de ceux déclarés par Cegetel à  son registrar, j'imagine que les autres ont été créés dans un but donné (pour être utilisés selon le type d'accès que l'on a?).

Merci d'avance,

JC
Zubolg
CITATION

On s'y perd. En dehors de ceux déclarés par Cegetel à  son registrar, j'imagine que les autres ont été créés dans un but donné (pour être utilisés selon le type d'accès que l'on a?).

Merci d'avance,

JC

Ton modem doit les recevoir automatiquement à  la connexion.
Les mettre en dur c'est une TRES mauvaise idée, c'est un coup à  se retrouver avec des serveurs qui marchent pas.
jclaz
Ce n'est pas vrai pour TOUS les OS et configurations. C'est la raison pour laquelle un certain nombre d'individus dont je fais partie s'entêtent à  rentrer les adresses IP à  la main.

D'autre part, je ne connais pas d'autre FAI qui ne donne pas les adresses des DNS à  utiliser. Il suffit de lire tous les fils traitant du sujet "DNS" pour se rendre compte que l'on a vraiment besoin d'une information OFFICIELLE.

J'aime bien savoir le pourquoi des choses et faire des choix raisonnés. Mais je comprends très bien qu'il y en aient qui ne veulent pas se poser de questions. Chacun a le droit de vivre. Vive la différence et la tolérance biggrin.gif

JC
Moon
Avec les adresses de serveurs automatiques, s'il le FAI à  15 serveurs DNS et que 2 sont KO, vous serez basculer automtiquement sur les autres (et onc ce Ko sera transparent pour vous).

Mais mettre les DNS en 'dur' n'est pas forcement une mauvaise chose.
à‡à  pose réellement un soucis si Cegetel, pour une raison où pour une autre change les adresses de ses serveurs (très rares).
DDoS
CITATION

Merci d'avance,

JC

vas sur le site cegetel assitance.
www.cegetel.net / mon compte.
Si ils non pas changer lors site une nouvelle fois..
personnellement je le trouve pourri le site cegetel.. .
manque de contenue...
:evil:
jclaz
Merci DDos, mais je n'y ai pas trouvé les adresses IP des DNS.

Il est vrai qu'il n'y a pas de fonction de recherche comme sur tous les autres sites bêtement professionnels. J'ai dà» passer à  cà´té à  cause de ça. Pourtant j'ai tendance à  croire que s'ils avaient implémenté cette fonction, j'aurais quand même toujours eu pour réponse: "aucun élément trouvé"... biggrin.gif

JC
Supp01
Paramètre ATM :
VPI : 8
VCI : 35
Configuration DNS :
Primaire : 212.94.174.85
Secondaire : 212.94.174.86
Configuration ADSL :
Protocole : PPPoA / PPPoE
Encapsulation : VCMux
jclaz
Merci Burgman, mais quel est l'URL où tu as trouvé les adresses IP que tu indiques comme DNS?

A ma connaissance la seule mention officielle venant de Cegetel.net est la déclaration à  son registrar que ses DNSs sont NS.SKY.FR et NS2.SKY.FR (actuellement 194.6.128.3 et 194.6.128.4). Je n'ai trouvé aucune mention officielle de Cegetel.net vers ses clients.

Les adresses IP que tu mentionnes appartiennent à  Sitadelle.com déclaré par Cegetel à  son registrar comme ayant pour DNS: NS00.SITADELLE.COM et NS01.SITADELLE.COM (actuellement 212.94.174.65 et 212.94.174.66). Je dis bien 65 et 66, et non pas 85 et 86 qui sont NSCACHE00.SITADELLE.COM et NSCACHE01.SITADELLE.COM. Comme leurs noms l'indiquent ce sont des caches. Il ne serait pas inutile de savoir dans quelles conditions ils sont capables de faire résoudre les IPs qu'ils ne contiennent pas déjà ? Est-il logique d'envoyer les IPs à  résoudre aux caches ou plutà´t de le faire aux DNS qui regarderont dans leurs caches? Cegetel.net ou Sitadelle.com?

Thé ou café, ma poule? biggrin.gif

JC
DDoS
éventuellement sur le site www.grenouille.com. je pense que tu pourras trouver tout les DNS des FAI.
Zubolg
Il ne faut pas confondre dns dans le whois, qui correspond au dns qui fait autorite sur un nom de domaine, et qui en general ne repondra a rien d'autre, et un dns cache qui lui se contente d'interroger les dns dont il a besoin, sans etre responsable d'un domaine.

Sinon les dns sont toujours 217.19.192.131 et 217.19.192.132, comme indique dans plein de posts precedents...
jclaz
Merci Zubolg, mais quel est l'URL officiel donnant les DNS?

J'aime comprendre, ça aide à  apprendre. N'ayant jamais vu de FAI donnant des adresses IP de "caching-only" DNS, sans donner de "primary" DNS, je ne comprends pas. J'attends la lumière!

Je sais bien que les DNS déclarés au registrar servent à  résoudre de façon autorisée les adresses IP appartenant au domaine qui a été enregistré. C'est bien parce que je ne fais PAS la confusion que je pose la question, sinon j'aurais déjà  ma réponse! biggrin.gif

JC
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice