Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [déco-reco] Des paramètres à voir
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

praline
Voilà  ca fait quelques temps, que de manière très irrégulière, j'ai des déconnexions, ca peut aller de toutes les 1mn à  toutes les 20 mn, voir trois-4 heures. Mais c'est sans arrêt, et heureusement que j'utilise Asl-auto-connect.
J'ai testée hier le retrait du condensateur de la prise téléphonique. Ca marchait impeccable, jusqu'à  ce matin, ou comme ma ligne téléphone était très abà®mée, FT est passée la réparer(momentanément avant de changer le cable extérieur)donc coupure du modem et de la prise téléphone.
Depuis, plus moyen à  nouveau d'avoir une connexion normale.
En fait, j'ai remarqué, que la plupart du temps(mais ce n'est pas non plus à  100%..) du moment où je surfe, que j'ouvre des pages, la connexion tient à  peu près. Mais dés que je m'arrête de surfer, très rapidement la connexion est interrompue.

Alors j'utilise speedtouch USB, et adsl auto-connect, j'ai winroutelite depusi plusieurs années, qui sert à  régler le réseau entre l'ordi de mon mari et le mien.
Donc peut-être quelque part, y-at-t-il un logiciel, un progr qui s'est déréglé, je n'ai touché à  rien ces temps-çi, si ce n'est de supprimer des spywares avec Ad-aware.

Mais un progr qui stopperait la connexion dès l'instant ou on ne surfe pas?
Quelqu'un aurait une idée, de où je pourrais chercher?
:?:
super-patou
salut ,

Je sais pas si ca pourra t aider, enfin essaye ce lien :http://www.libellules.ch/connect.php y a une multitude de logiciel pour surveiller et optimiser ta connection
marco50
Tu as répondu toi meme à  ton pb praline, je te cite:
CITATION
J'ai testée hier le retrait du condensateur de la prise téléphonique. Ca marchait impeccable, jusqu'à  ce matin, ou comme ..... Depuis, plus moyen à  nouveau d'avoir une connexion normale.

Le pb est au niveau de ta ligne et pas ailleurs. :wink:
praline
CITATION
Tu as répondu toi meme à  ton pb praline, je te cite:
CITATION
J'ai testée hier le retrait du condensateur de la prise téléphonique. Ca marchait impeccable, jusqu'à  ce matin, ou comme ..... Depuis, plus moyen à  nouveau d'avoir une connexion normale.

Le pb est au niveau de ta ligne et pas ailleurs. :wink:

C'est à  dire??? que ce soit avec ou sans.. les déco se font toujours de manière irrégulières. Mais surtout lorsque je reste trop longtemps sans " cliquer" lol.
? :?:
marco50
CITATION
C'est à  dire??? que ce soit avec ou sans.. les déco se font toujours de manière irrégulières. Mais surtout lorsque je reste trop longtemps sans " cliquer" lol.
?  :?:

J'ai rien compris :shock:

que ce soit avec ou sans quoi ?
praline
CITATION
salut , 

Je sais pas si ca pourra t aider, enfin essaye ce lien :http://www.libellules.ch/connect.php y a une multitude de logiciel pour surveiller et optimiser ta connection
biggrin.gif Merci bien..
Heu en Français, et en free ca n'existe pas par hasard?.?? :oops:
praline
CITATION
CITATION
?  :?:

J'ai rien compris :shock:

que ce soit avec ou sans quoi ?
biggrin.gif avec ou sans le condensateur qui était dans la prise.. smile.gif
super-patou
CITATION
CITATION
salut , 

biggrin.gif Merci bien..

c est des sharewares tu les teste pendant la periode d essai ...tu verra bien sil te conviennent ou pas
marco50
C'est fou ça :shock:
tu dis toi meme dans ton premier message que le retrait du condo avait été efficace.
Alors excuse moi, mais la, je ne comprends plus rien a ton affaire. :shock:
praline
CITATION
C'est fou ça  :shock:
tu dis toi meme dans ton premier message que le retrait du condo avait été efficace.
Alors excuse moi, mais la, je ne comprends plus rien a ton affaire.  :shock:

Ben oui, mais tu n'as pas bien lu ce que je disais. Que jusqu'à  ce matin, ca marchait impeccable justement, mais dès lors où j'ai été obligé de retirer modem et prise téléphone, et bien la pause était terminée! les déco ont repris de plus belles:! y compris maintenant.
Ca ne reste que si je surfe!
autrement, ca coupe la connexion. :shock:
praline
CITATION
CITATION
CITATION
salut , 

biggrin.gif Merci bien..

c est des sharewares tu les teste pendant la periode d essai ...tu verra bien sil te conviennent ou pas
biggrin.gif Merci, mais la plupart sont en Anglais, et pour ma part, c'est rédhibitoire vu que je ne parle pas un traitre mot de chaque spire. :wink:
TueChem
T'as été voire dans le gestionnaire de périphériques (bouton droit sur poste de travail, propriétés) "Contrà´leurs de bus USB", et sur tous les "Concentrateur USB racine", tu doubles cliques, et dans l'onglet "Gestion de l'alimentation", il faut ABSOLUMENT décocher "Autoriser l'ordinateur à  éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"
marco50
Si j'ai bien lu :wink:

Tu dis, depuis quelques temps, j'ai des décos.

Hier, j'ai retiré le condo, ça marchais bien. (je suppose surf ou pas surf)

aujourd'hui, j'ai plus le condo, mais ça marche plus (mais FT a touché à  ma ligne ce matin).

J'ai bon jusque là  ? sinon c'est à  cause de la distance cherbourg-cannes et de la friture sur ta ligne laugh.gif

Ca me fait penser a un pb de ligne ou un mauvais contact quelque part.
praline
CITATION
T'as été voire dans le gestionnaire de périphériques (bouton droit sur poste de travail, propriétés) "Contrà´leurs de bus USB", et sur tous les "Concentrateur USB racine", tu doubles cliques, et dans l'onglet "Gestion de l'alimentation", il faut ABSOLUMENT décocher "Autoriser l'ordinateur à  éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"

Oui, j'en reviens, c'était bien décoché, mais j'en ai profité pour mettre à  jour le pilote. j'ai redémarré le pc, mais ca n'a rien changé.
Par contre, croyez-vous possible qu'en désinstallant-réinstallant les pilotes du modem, ca fasse quelque chose?
praline
Bon, et bien du nouveau pour ma pomme!
Hier, journée ménage. J'ai formatée le pc.
On en as profités pour tenter l'installation du modem ethernet Bewan CX.
Difficiles début, puis là  maintenant ca marche impeccable, le partage de connexion en prime, marche très bien!
Pour dire que la vitesse est vraiment supérieure entre le mdem speddtouch USB, et l'ethernet Bewan. Rien à  voir.
Avec la raie verte, je ne dépassais pas les 2 méga.
Là  je flirte allégrement aux alentours des 6,5 mega, 6,8.
Tout va nettement plus vite, l'ouverture des pages est fantastique.
Bref, je remercie tout le monde et Cegetel par la même occasion, pour cette connexion impeccable!
wink.gif
ChrisMtp
Il n'y a pas de quoi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice