Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Time out SMTP
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

carton
Bonjour,

J'ai un problème depuis que je suis abonné à  Cegetel (adsl max).

Lorsque j'envoie un message, j'ai une erreur smtp de type time out... J'utilise le serveur smtp de cegetel, celui d'ovh et celui d'un de mes clients... Bref, j'ai le même problème avec n'importe quel smtp.

J'utilise aussi, comme client email, Pegasus mail. Je n'ai pas testé d'autres clients (et ça me ferait bien ch*** d'en changer...). Voici le message d'erreur qu'il me retourne :

[*] Connection established to 212.94.174.24
>> 0049 220 smtp.cegetel.net ESMTP Postfix (Debian/GNU)
<< 0012 EHLO blake
>> 0022 250-smtp.cegetel.net
>> 0016 250-PIPELINING
>> 0019 250-SIZE 10240000
>> 0010 250-ETRN
>> 0014 250-STARTTLS
>> 0014 250 8BITMIME
<< 0039 MAIL FROM:<***@****.**> SIZE=1506
>> 0008 250 Ok
<< 0032 RCPT TO:<***@****.**>
>> 0008 250 Ok
<< 0006 DATA
>> 0037 354 End data with <CR><LF>.<CR><LF>
8: Socket read timeout.

Bon, si quelqu'un a une piste, je suis preneur :?

@+

carton
Zubolg
CITATION
[*] Connection established to 212.94.174.24
>> 0049 220 smtp.cegetel.net ESMTP Postfix (Debian/GNU)
<< 0012 EHLO blake
>> 0022 250-smtp.cegetel.net
>> 0016 250-PIPELINING
>> 0019 250-SIZE 10240000
>> 0010 250-ETRN
>> 0014 250-STARTTLS
>> 0014 250 8BITMIME
<< 0039 MAIL FROM:<***@****.**> SIZE=1506
>> 0008 250 Ok
<< 0032 RCPT TO:<***@****.**>
>> 0008 250 Ok
<< 0006 DATA
>> 0037 354 End data with <CR><LF>.<CR><LF>
8: Socket read timeout.

Bon, si quelqu'un a une piste, je suis preneur  :? 

@+

carton

La session semble parfaitement normale...
Après pourquoi est-ce que ton client mail n'envoie plus rien après le DATA, là  est la question, ptet qu'il l'affiche rien mais qu'il fait qqch...
Est-ce que tu as essayé de changer le MTU (genre t'arrive pas à  downloader des gros mails, ou des grosses pages web)?
Si tu pouvais essayer de sniffer le traffic ca serait mieux que le debug du client mail :wink:
carton
CITATION
Après pourquoi est-ce que ton client mail n'envoie plus rien après le DATA, là  est la question, ptet qu'il l'affiche rien mais qu'il fait qqch...

Oui, il me remet en queue le mail qu'il n'a pas pu envoyer. Immédiatement après, je reclique sur le bouton Send et là  c'est bon, le mail part à  la vitesse de l'éclair...
CITATION
Est-ce que tu as essayé de changer le MTU (genre t'arrive pas à  downloader des gros mails, ou des grosses pages web)?

Nan, mais je vais effectivement chercher de ce cà´té... Sinon, pour le dl, aucun problème, au contraire, c'est le bonheur...

CITATION
Si tu pouvais essayer de sniffer le traffic ca serait mieux que le debug du client mail  :wink:

Oui, mais avant, je vais regarder un peu plus dans la config de pegasus, ça me le fait une fois sur deux et j'ai l'impression que le problème vient de là ... et je vais tester aussi avec un autre client email, on ne sait jamais... Merci pour ta réponse en tous cas.
TueChem
Je te conseille Thunderbird comme client mail -> http://www.mozilla.org/products/thunderbird/ il est vraiment "propre et efficace". En plus avec le thème noia-cute il est trop chouette : http://update.mozilla.org/themes/moreinfo....9&page=comments
JuL
salut

le mieux est de tenter une session a la main en telnet, en commande DOS

donc pour cela :
-ouvrir une commande DOS (démarrer > executer > cmd ou command)
-taper telnet smtp.cegetel.net 25
-une fois la connexion etablie taper

HELO machin
MAIL FROM: <ton_adresse_email>
RCPT TO: <adresse_email_que_tu_veux>
DATA
Subject: sujet^

si ça ne passe pas à  la main, le probleme vient clairement du serveur à  cegetel, sinon, essaye avec un autre client (perso, je te recommande FoxMail wink.gif)
carton
Bon, en telnet, ça passe impeccable à  chaque fois, aucun problème...

Je vais essayer avec un autre client bientà´t (et je vais aussi approfondir les paramètres de config de pegasus car vraiment je vais avoir du mal à  le là¢cher...). Merci à  tous pour votre aide.
mexico17
heu les gars je peux vous conseiller un site ou il y a 3giga d'espace pour votre boite mail
totalement gratuit
http://unitedemailsystem.com
et puis pour les times out verifier ds les propriétés de vos comptes à  combien est votre time out il serait peut etre judicieux de l'augmenter ;-)
Zubolg
CITATION
heu les gars je peux vous conseiller un site ou il y a 3giga d'espace pour votre boite mail
totalement gratuit
http://unitedemailsystem.com
et puis pour les times out verifier ds les propriétés de vos comptes à  combien est votre time out il serait peut etre judicieux de l'augmenter ;-)

Y'a pas besoin d'augmenter les timeouts, ca marche ou ca marche pas.
Au contraire, les garder à  des valeurs faibles mais pas trop permet de ne pas se faire bloquer le client mail en cas de panne de serveur, genre min 30 secondes, max 90 secondes.
carton
Merci pour tes 3 Go d'espace, mais je n'ai aucun problème avec mes comptes pop et imap...

Pour mon time out, il est réglé par défaut dans pegasus à  30 sec, je pense que c'est largement suffisant :wink:
carton
salut,

juste pour info, on ne sait jamais, ça pourra servir pour certains... J'ai résolu mon problème, ça venait de mon pare-feu (Kerio personnal firewall 4).

Il a très bien marché pendant environ 1 mois, puis il m'a averti qu'il désactivait certaines fonctions puisque je n'achetais pas de licence, mais je pouvais continuer à l'utiliser gratuitement avec les commandes de base... et là, ça a commencé à merder lors de mes envois email... Et ça merdait aussi avec les autres programmes que vous m'aviez conseillés (ils sont très bien d'ailleurs).

Depuis quelques jours, j'ai désactivé kerio et là, plus aucun problème, donc maintenant j'en suis sûr, les problèmes venaient bien de lui.

Va falloir que je trouve un autre pare-feu logiciel, j'utilisais avant zone alarm, je vais peut-être y revenir, ou alors je vais voir si y'a pas quelque chose d'autre en freeware ou en opensource qui tient la route...

En tous cas, je suis content, je garde mon pegasus mail :wink:

@+
lorill-35
Cool

Pour les fire-wall j'utilisais aussi ZA qui est bien et maintenant j'ai look'n stop que j'apprécie bcp
TueChem
CITATION
Cool

Pour les fire-wall j'utilisais aussi ZA qui est bien et maintenant j'ai look'n stop que j'apprécie bcp

Outpost est très bon aussi wink.gif
Zubolg
CITATION
CITATION
Cool

Outpost est très bon aussi wink.gif

Linux, encore mieux :wink:
carton
en fait, j'ai juste besoin d'un petit pare-feu pour m'avertir des connexions sortantes. Pour celles qui rentrent, j'ai mon routeur qui fait très bien l'affaire...

look'n stop : ergh ! pas gratuit... et pour ce que j'en fait, ça me gonfle un peu de devoir payer ça lorsque des produits équivalents et gratuits existent...

Outpost : ça me semble pas mal, et la version 1 ne vaut pas un kopek, adopté probablement, je l'installe dès que j'ai le temps...

Linux : pas compatible avec mon travail et mes clients, sinon j'ai une petite debian pour le fun sur mon réseau, c vrai que ça a vachement progressé et c sûrement pas fini... va falloir d'ailleurs que je la mette un jour bientôt car ça fait depuis des lustres que je n'ai pas mis le nez dedans.. Mais bon , c comme ça, environnement de travail oblige... je reste sous xp (et pourtant, parfois, j'ai bien envie de voir autre chose...).

@+ et merci !
Zubolg
euh windoze dans un vmware sous linux? :wink:

toujours mettre l'OS inferieur dans l'OS superieur :wink:
carton
CITATION
euh windoze dans un vmware sous linux?  :wink:

toujours mettre l'OS inferieur dans l'OS superieur  :wink:

La dernière fois que j'ai utilisé vmware, le soft me limitait en espace pour l'OS inférieur à installer avec ses programmes. Si c'est toujours le cas, ça ne sera pas possible, mais sinon, la solution est effectivement à étudier, surtout qu'avec mon écran 21 pouces, ça me posera pas trop de problème pour le confort de travail...

@+
DeMZed
CITATION
salut,

juste pour info, on ne sait jamais, ça pourra servir pour certains... J'ai résolu mon problème, ça venait de mon pare-feu (Kerio personnal firewall 4).

Il a très bien marché pendant environ 1 mois, puis il m'a averti qu'il désactivait certaines fonctions puisque je n'achetais pas de licence, mais je pouvais continuer à l'utiliser gratuitement avec les commandes de base... et là, ça a commencé à merder lors de mes envois email... Et ça merdait aussi avec les autres programmes que vous m'aviez conseillés (ils sont très bien d'ailleurs).

UTILISEZ TINY (JOLI) PLUTOT DE QUE KERIO (PAS BO !)

Tiny Personnal Firewall, c'est la version gratuite de avant que Kerio ne le rachete....exactement les mêmes fonctionnalités, la même ergonomie, et ça marche nickel.... laugh.gif

pour Allez chercher Tiny Personnal Firewall 2.0, allez par exemple sur filesearching.com, recherchier le fichier pf2.exe. ; la dernière version c'est la 2.0.15A je crois. pour voire quelle version vous avez downloadé, faut lancer l'install.

merci de donner l'url pour ceux qui sont auront téléchargé la 2.0.15A car je l'ai plus ... et j'ai la flemme de la chercher ;o)
carton
pas de problème, on peut télécharger le fichier ici :

http://www.tuzvo.sk/ftp/utility/internet/pf2.exe

Et c'est bien la version 2.0.15.

@+
DeMZed
merci pour les autres smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice