Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complčte: Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

Sun7
La gamme de services compatibles très haut débit va se diversifier : vidéo à  la demande, téléphonie sur IP, télévision par ADSL.…Pour l'expert high-tech de l’Idate, la clé du succès pour les opérateurs se situe entre l'innovation et les alliances industrielles.

Vnunet.fr : Quels nouveaux services peuvent apparaà®tre avec du 15 Mbit/s ?
Roland Montagne : Les services qui reviennent le plus souvent sont la visiophonie et les jeux. Ils ont besoin d’un débit ascendant important pour bénéficier d’un certain confort sur ce type d’application. Le très haut débit s’y prête bien. On peut naturellement citer les services audiovisuels : la vidéo à  la demande (VOD) qui nécessitent également une bande passante assez souple, notamment pour les fichiers au format Mpeg-2 qui sont plus gourmands que le Mpeg-4. On attend également l’arrivée de la Télévision Haute Définition (TVHD), ce qui permettra aux fournisseurs d’accès Internet à  très haut débit de proposer en simultané deux canaux de télévision en simultané (une chaà®ne de dessins animés pour les enfants et une chaà®ne premium pour les parents par exemple). Enfin, nous pouvons nous attendre à  de nouvelles applications type Personal Video Recorder (PVR ou enregistreur numérique individuel) avec des possibilités d’enregistrements de programmes sur les réseaux, un peu à  la manière du Pilotime de Canalsatellite mais cette fois-ci sur DSL.

Vnunet.fr :Un an après l’apparition de la télévision par ADSL en France, quel état des lieux dressez-vous ?

Roland Montagne :Free indique que 200 000 utilisateurs de sa Freebox consultent régulièrement la télévision par ADSL mais cela reste assez vague. L’offre MaLigne TV de France Télécom est présente dans une vingtaine de villes. Les offres Canalsat DSL et TPS L sont en train de se structurer mais les initiatives demeurent timorées. Les opérateurs de bouquets numériques prennent peu de risques avec la télévision par ADSL : c’est un nouveau réseau de distribution qui se présente pour toucher une cible de clientèle (en particulier les habitants des immeubles des grandes agglomérations dans lesquels il est impossible d’installer des paraboles) qu’ils ne pouvaient pas toucher auparavant. De plus, les investissements sont modérés. L’Idate estime que l’on recensera en France entre 300 000 et 400 000 abonnés à  la télévision par ADSL à  fin 2006.

* La source et l'article complet sur Vnunet.fr
praline
Perso, je pense que toutes les installations ne peuvent prétendre à  recevoir du très haut débit et donc de télé de bonne manière, d'après tout ce que je lis à  droite et gauche, les télé via l'adsl est plutà´t médiocre, tout comme le son des téléphones voix IP..Il faudrait un débit supérieur à  10 ou 15 méga pour que ce soit " convenable".. Et la grande majorité des Français ne peuvent pas y avoir accès.. Alors bon..:/ tant que ca restera " plutà´t médiocre", je préfère payer le cable, et FT. biggrin.gif
MeXav
Si je ne me trompe pas, le débit des bouquets satellite sont au maxi a 8 mbps, donc la tv par adsl avec du 15mbps doit etre tres tres correcte.
marco50
Pour ma part, j'ai du mal à  comprendre ce marché qui s'efforce à  vouloir faire passer la haute technologie par le cuivre alors que celui-ci n'est pas conçu pour ça. :shock:

pour ma part, je suis en ville mais à  trois bornes du central et je suis déja un laissé-pour-contre qui plafonne à  2 méga. sad.gif
mexico17
concernant l'offre de la télé par adsl
je sais pas ce que vous en penser mais je trouve que ça reste cher pour l'instant j'ai vérifié pour 9tel et FT et pour ces 2 opérateurs il demande 64euros pour le modem et 75euros de caution!!!!! et ce meme pour leurs propres clients!!???!!!! c serait pas du vol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complčte avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice