Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: modem sagem f@st 800 désynchro cegetel
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

harlock59
bonjour à  tous,
je viens de soiucrire a un abonnement adsl chez cegetel et j'ai des pertes de synchro. (apres avoir vu sur un site que decrocher le telephone resoudrais mon probleme, je n'ai plus de perte mais c qd meme chiant de decrocher le tel car on ne peux plus etre joint.)
quelqu'un peux t il m'aider?
psychotick
Est ce que tu as bien mis des filtres sur TOUTES tes prises téléphonique ? est ce qu'ils sont en bon état de fonctionnement ?
Regarde aussi au niveau d'un certain condensateur ds les prises : http://www.hifocus.net/condensateur.php3 :wink:
Flouze
Salut,

j'ai eu le même genre de problème avec un Sagem Fast 908. Cela marchait bien avec des vitesses UL et DL très bonnes mais de temps en temps (plusieurs fois par jour) j'avais des déconnexions intempestives avec la lumière verte qui se mettait à  clignoter en permanence. Le seul moyen derécupérer la ligne était de débrancher et de rebrancher le modem.

D'après ce que je comprends, c'est exactement ça pour toi non ?

La solution a été de changer l'alim du modem. Celle qui est livrée avec est une 250mA et c'est un peu juste pour le modem. Je l'ai remplacée par une alim universelle qui peux sortir 500mA. (tu peux trouver ça dans tous les magasins de bricolage)

Depuis, tout est allumé en permanence et plus aucune déconnexions.

Bon Surf,
Olivier.
Spookymic
Psychotic a raison.
CITATION
Est ce que tu as bien mis des filtres sur TOUTES tes prises téléphonique ? est ce qu'ils sont en bon état de fonctionnement ?

Il faut que tu mettes un filtre ADSL par prise telephonique utilisée par un téléphone... Si tu as un fax ou un téléphone répondeur, ou encore un telephone sans fil (de la marque Philips en particulier => y'a des problèmes de synchro régulier quand un appareil de cette marque est branché => désolé :? ), essai de les débranchés...
Enfin comme le souligne Flouze:
CITATION
La solution a été de changer l'alim du modem. Celle qui est livrée avec est une 250mA et c'est un peu juste pour le modem. Je l'ai remplacée par une alim universelle qui peux sortir 500mA.

Avec ton modem, vu que celui-ci est alimenté par la prise USB de l'ordinateur, la solution serait de te procuré un HUB USB, si tu connais pas c'est une sorte de multiprise, qui doit avoir sa propre alimentation, je précise parce que certains HUB sont alimentés par l'ordinateur...
Met aussi à  jour ton chipset, pour savoir comment faire consulte ce post que j'ai déjà  fait: http://www.teladsl-7.com/offres-1285.html...
Voilà , je pense qu'on a fait le tour...
harlock59
il est possible que je possède un telephone phillips, je vais verifier,
sinon, doit-on mettre un filtre même quand une prise n'est pas reliée a un telephone?
sinon, je ne pense pas qu'un hub arrangera les choses car j'ai relie le modem usb directement sur le pc donc la prise est surement bien alimentée, enfin j'espere...
merci pour vos suggestions, ciao
Spookymic
CITATION
sinon, doit-on mettre un filtre même quand une prise n'est pas reliée a un telephone?

Pour ça non, normalement les prises de tel UTILISEES doivent être filtré mais figure toi que j'ai vu le cas de connexions fonctionnant anormalement dans le cas où des prises non utilisées n'étaient pas filtrées... Une fois filtrées, la connexion a fonctionné normalement...
Faut savoir que si tu as plus de 4 prises (utilisées ou non), il est alors nécessaire de faire poser par FT un filtre maà®tre...
praline
CITATION
Psychotic a raison.
CITATION

Il faut que tu mettes un filtre ADSL par prise telephonique utilisée par un téléphone... Si tu as un fax ou un téléphone répondeur, ou encore un telephone sans fil (de la marque Philips en particulier => y'a des problèmes de synchro régulier quand un appareil de cette marque est branché => désolé :? ), essai de les débranchés...
Enfin comme le souligne Flouze:
CITATION
La solution a été de changer l'alim du modem. Celle qui est livrée avec est une 250mA et c'est un peu juste pour le modem. Je l'ai remplacée par une alim universelle qui peux sortir 500mA.

Avec ton modem, vu que celui-ci est alimenté par la prise USB de l'ordinateur, la solution serait de te procuré un HUB USB, si tu connais pas c'est une sorte de multiprise, qui doit avoir sa propre alimentation, je précise parce que certains HUB sont alimentés par l'ordinateur...
Met aussi à  jour ton chipset, pour savoir comment faire consulte ce post que j'ai déjà  fait: http://www.teladsl-7.com/offres-1285.html...
Voilà , je pense qu'on a fait le tour...

:? Alors il faut impérativement un filtre, entre la prise adsl qui est lié au modem, et la fiche du téléphone, le tout ensuite enfiché dans la prise?
Parce que moi, là , j'ai juste la fiche du téléphone, qui est branché sur la prise adsl, et qui elle-même, est insérée dans la prise téléphonique du mur.
C'est pour cette raison qu'il se peux que toutes les déco que j'ai proviennent de ca?
Spookymic
:shock: ohmy.gif

Le meilleur moyen pour savoir commen branché votre modem est là :

http://www.filtres-adsl.com

Y'a des schémas super clairs sur le branchement du bazard...

:wink: :wink: :wink:

@ bientà´t
praline
Oui, bon et bien c'est tout à  fait ce que j'ai.
Et j'ai des déco sur déco quand même. Et là  depuis hier, c'est intenable. Déco sur déco, toutes les 20 secondes. Ca se connecte. paf 01 secondes plus tard ca se déconnecte, et ca recommence, puis parfois, des plages ou je peux surfer un peu..Mais c'est rare!!
praline
Vous croyez, que ca pourrait être le changement de " DSALM ? qui soit la cause de ces déco incessantes?
EDIT :
Et coment on fait pour supprimer son message en double:/??? :?
praline
Vous croyez, que ca pourrait être le changement de " DSALM ? qui soit la cause de ces déco incessantes?
cannes94
Bonjour moi aussi à  Cannes j' ai recu mon sagem 800 samedi et la je ne dépasse pas les 30 minutes de connection. Desynchro sur desynchro c' est intenable. Alors que chez free durant 2 ans j' ai eu des coupures mais pas quelque chose de semblable. Pour un debut avec cegetel c' est un peu raté.
hermonius93
CITATION
Bonjour moi aussi à  Cannes j' ai recu mon sagem 800 samedi et la je ne dépasse pas les 30 minutes de connection. Desynchro sur desynchro  c' est intenable. Alors que chez free durant 2 ans j' ai eu des coupures mais pas quelque chose de semblable. Pour un debut avec cegetel c' est un peu raté.

Essaye de faire des repères tes décos elles sont permanentes, le matin comme l'après midi ainsi que le soir ou il y a des heures.

Dans les décos il faut faire attention car parfois certains appareils ménagers du domicile, du voisin ou voire même des travaux dans sa rue peuvent être à  l'origine de déconnection.

Il arrive mais c'est très rare qu'une adresse IP génére des décos mais ça se sait très vite,

Ton firwall est bien configuré :shock:
cannes94
Salut à  tout le monde : j' ai retiré le condensateur (j' avais oublier la prise de l' entrée) j' ai pris sur le site intel le patch pour mon chipset et dans le gestionnaire de périphériques (bouton droit sur poste de travail, propriétés) "Contrà´leurs de bus USB", et sur tous les "Concentrateur USB racine", j' ai doubles cliques, et dans l'onglet "Gestion de l'alimentation", j' ai décocher "Autoriser l'ordinateur à  éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" . Aprés tous ca j' ai pour la premiere fois avec cegetel (1 semaine) un connection qui dépasse 5 Heures. Merci a tous pour ces trucs qui sont sur le forum.
Spookymic
CITATION
Aprés tous ca j' ai pour la premiere fois avec cegetel (1 semaine) un connection qui dépasse 5 Heures. Merci a tous pour ces trucs qui sont sur le forum.

8)
à‡a fait plaisir de savoir que ça marche... Non, c'est vrai quoi... Au moins ça me rassure, je sais que quand je dis à  un client qu'en faisant tout ça, ça fonctionnera normalement, ça doit fonctionner... (Bien souvent les clients me disent mais non ça vient pas de chez moi mais forcement de chez vous... Si si y'en a...)
Voilà  c'est tout, j'avais envie de le dire...
Merci à  toi cannes94...
cannes94
Prend le nouveau driver sagem 800 le V3.01 sur WWW.touslesdrivers.com
Il corrige des desyncros et la perte du modem pendant la connection.
ChrisMtp
Bin je reviens de chez un pote qui a cégétel avec un sagem 800. Il se plaignait de désynchros fréquentes. Je lui ai proposé de nettoyer sa ligne. On a trouvé l'arrivée FT, je l'ai ouverte et caché dedans il y avait un condensateur. On l'a retiré, depuis plus de problème. Il en a été quite pour un bon apéro et un bon repas. Mais c'est encore une preuve qu'on ne dit pas que des bétises ici. FT fait grossir. biggrin.gif
marlo77
CITATION
Il en a été quite pour un bon apéro et un bon repas. Mais c'est encore une preuve qu'on ne dit pas que des bétises ici. FT fait grossir. biggrin.gif

et te saoule aussi un peu non??? laugh.gif
ChrisMtp
Olalalala que oui, mais je vous passerai les détails.
TrickyMonckey
Bonsoir,
pour le coup du téléphone débranché, je confirme ça marche !
par contre, ça fait pas trés sérieux...
J'ai un problème identique avec une déco à  peu près toutes les 25 secondes (oui, oui) et avec le téléphone c'est flagrand !
Je cherche plutà´t du coté de mon installation téléphone, vue que j'ai trois prises dont une non chargée par un filtre !
Je cherche et je rappelle..
marlo77
essaie sans rien brancher sur la 3eme prise
TrickyMonckey
Justement !
je pense que le problème est là  !
la troisième prise est plus éloignée et je craind qu'elle ne produise du rebond sur la ligne (un peu comme un écho, trés nuisible aux lignes de transmissions).
La théorie voudrait au contraire que je place un filtre d'adaptation sur la prise la + éloignée et non pas sur la + proche.
mais il est tard et je ferais la manip demain. smile.gif
Ah, au fait ! j'ai changé le driver de mon fast800 et j'ai éteind mon téléphone. Mine de rien, ça fait une heure que je surfe...
à  suivre.
cannes94
Bonjour, moi depuis que j' ai mis le nouveau driver plus de probleme, tiens nous au courant.Pour tous ce qui ont des désynchros commencer par le driver.
praline
CITATION
Bonsoir,

J'ai un problème avec une déco à  peu près toutes les 25 secondes (oui, oui) et avec le téléphone c'est flagrand !
Je cherche plutà´t du coté de mon installation téléphone, vue que j'ai trois prises dont une non chargée par un filtre !
Je cherche et je rappelle..

C'est quasi pareil, bizarre tout de même.
Avant, j'avais deux lignes téléphonique, j'en ai fait supprimer une voiçi trois ans à  peu près.
Je n'ai pas à  retirer le condensateur sur la prise murale qui est inerte, par hasard?? pour l'histoire des déconnexions permanentes?
Pensez-vous que je devrais voir de ce cà´té-là ?
TrickyMonckey
Bonjour,
Voila les résultats qlq jours aprés mon installation.
En résumé, j'ai changé le driver du Fast (version 3.01 chez Sagem) et j'ai racheté des filtres pour mettre partout (même sur les prises non utilisées !) et depuis ça roule... plus une seule et sans mentir.
En fait, il faut bien cherchez dans l'appart ou la maison s'il n'existe pas des vieilles connexions qui crée des phénomènes de rebonds sur la ligne dérriere le condensateur FT. Les filtres permettent entre autres d'adapter les lignes dans la maison et donc de réduire les pertes de synchro.
Fred
Bonjour à  tous,
Un autre "truc" pour les modems USB sujets à  des désynchros liées, par exemple, à  l'utilisation du téléphone :
connecter le modem à  une autre prise USB ; en effet, certaines prises USB ont tendance à  être sous-alimentée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice