Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: HELP nouvel abonné 1024/256+tel / TOUT FINIT BIEN ...
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

martin-3d
bonjour,
Nouvel abonné (commande déposée sur internet le 12/10, validée le 15/10, identifiants fournis le 29 apres 3 appels au 1077 et 2 appels à  la hotline payante internet), je désespère de pouvoir utiliser cette connection de manière satisfaisante.
Impossible en effet de surfer ou de recevoir des e-mails.
La hotline cegetel consultée à  ce sujet n'a pas su me renseigner à  part le fameux "téléchargez spybot" ...on peut rêver mieux...

Ma ligne est reconnue par les deux modems : qui synchronisent à  1216/230 donc de ce cà´té là  c'est normal.

Mes paramètres actuels pour le dg834g:
Orléans
NRA DOU45, longueur ligne 4528m - atténuation 56db
PPPOA, VC, 8/35, DNS Prim212.94.174.85 sec *.*.*.86 (forcés car le modem en détectait d'autres ....)

Le problème une navigation nulle ou ultra lente: une page comme celle du forum met 1 à  2 minutes pour s'afficher dans le meilleur des cas...impossible d'effectuer le moindre téléchargement etc ...
Bref, l'horreur d'une connection TBV (tres basse vitesse : environ 15k...)
HELP JE CRAQUE ..... L'aide de tous est bienvenue...particulièrement celle des techniciens cegetel qui fréquentent ce forum ou de tout autre utilisateur averti ...n'étant pas totalement béotien de mon cà´té on devrait arriver à  qqe chose...enfin j'espère.

Horreur ! Malheur ! l'offre était alléchante, mais si ça continue (mardi celà  fera plus de 8 jours sans une connection décente) je risque fort de repartir d'où je viens (Wanadoo).
Spookymic
Bonjour,

Ce que je ten conseille dans un premier temps c'est de recréer ta connexion dans les connexion reseaux ou dans l'aacès reseau à  distance. Va à  l'adresse ci-dessous pour savoir comment recréer ta connexion manuellement:
[list]
http://www.pinkx.net
[list]
Réessaye de naviguer.

Ensuite télécharge:
[list]
- Spybot, à  l'adresse suivante: http://telecharger.01net.com/windows/Inter...ches/26157.html

et

-Ad-Aware, à  l'adresse suivante: http://telecharger.01net.com/windows/Inter...ches/11643.html
[list]

Tu les installes, puis tu les mets à  jour... Une fois que c'est fait tu scannes ton disque dur avec les deux logiciels, tu coches tout ce que les prorammes ont trouvé et tu lances la réparation...

Ceci fait, réessaye de naviguer pour voir si ça améliore les choses...
Si rien de mieux ne se passe, tente ça:
[list]
- Déconnecte toi d'internet
- Cliques Sur Démarrer
- Executer
- Tapes: netsh int ip reset
- Une fenêtre DOS, s'ouvre et se ferme tout de suite...
- Redémarre ton ordinateur.
- Connecte toi
- Essaye de naviguer...
[list]

Si ça ne fonctionne toujours pas... Essayes de réinstaller Internet Explorer...

Si ça persiste toujours, va à  l'adresse suivante:
(N'oublie pas de sauvegarder ta base de registre avant de faire les manipulations ci-dessous)
[list]
- Pour Windows 98/98SE/Me: http://www.u-blog.net/hotlineblog/article/Nav98

- Pour Windows XP: http://www.u-blog.net/hotlineblog/article/navXP
[list]

Si après tout ça, c'est toujours pas mieux, scanne ton disque dur avec un anti-virus...

Je crois que j'ai fais le tour... (en tout cas ça t'évitera un appel à  la hotline...) :wink:

@ bientà´t...
martin-3d
Merci de ta sollicitude...
pour les antivirus et anti trojans et spyware, j'ai ce qu'il faut ... donc c'est pas de ce coté qu'il faut chercher...
hélas, rien de tout ce que tu me proposes n'a marché ...
Donc pour moi, terminé Cegetel, je retourne d'où je viens : wanadoo, qui marchait parfaitement.
Merci à  tous les forumeurs qui ont tenté de m'aider.

Martin
lorill-35
A quel débit étais tu chez wanadoo?
superrd
Tu as essayé de faire un reset du Netgear avec le petit bouton de derriere (sur le DG834) puis de laisser le modem se configurer automatiquement ?
Quel firmware sur le routeur,moi j'ai des pbs avec le dernier 1.5.0 ?

Courage ...
martin-3d
Le Netgear dg834g a été reconfiguré comme suit :
réglage usine.
reset.
détection automatique.
J'ai dà» forcer ensuite les dns cegetel, car celles détectées automatiquement ne correspondaient pas à  ce que donnait la hot line (et que l'on peut trouver ici d'ailleurs).
Je suis tres satisfait de la version 1.05 tres stable , en tout cas avec le wanadoo - 512k.
Quelle version du bios utilises tu de ton cà´té ?
Celà  n'a, à  mon sens que peut d'importance du reste car le problème persiste (voire s'aggrave) avec mon ancien modem speedtouch usb...donc je pense que c'est hélas sans issue...
superrd
Je suis en 1.4.1, la 1.5.0 me déconnectait régulierement.
J'ai aussi testé avec mon ancien moden speedtouch, tout va bien
martin-3d
"Service Résiliation Cegetel
CS 83903
35039 RENNES CEDEX

OBJET : Résiliation d’abonnement.

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit chez Cegetel une offre ADSL 1024/256 + téléphone illimité (ref commande ****** confirmé par e-mail le 12/10/2004).
Historique :
12/10/2004 : commande en ligne.
26/10/2004 : réception d’un courrier Cegetel daté du 15/10/2004 et expédié le 20/10/2004, me donnant mon numéro de compte client et confirmant le n° de commande.
28/10/2004 : réception d’un courrier Cegetel daté du 22/10/2004 et expédié le 25/10/2004, me confirmant la présélection à  compter du 22/10/2004.
29/10/2004 : après de nombreux appels à  la hotline (payante), récupération de mes identifiants de connection internet, que les correspondants du 1077 n’avaient pas été en mesure de me fournir.

Depuis cette date, malgré d’autres appels nombreux à  la hotline et la vérification de mon installation, impossible de profiter des débits annoncés (une page Web sans graphique met entre 1 et 4 minutes pour s’afficher…quand elle s’affiche). Alors que tout fonctionnait bien avec mon précédent FAI, pour un débit moindre il est vrai, il semble que ma ligne ne puisse pas supporter le débit proposé.

Par conséquent, je vous saurai gré de bien vouloir agréer ma rétractation de l’abonnement souscrit auprès de vos services. Cela constituerait un geste commercial appréciable, compte tenu de l’impossibilité de profiter de votre offre.
A défaut, je vous demande de bien vouloir enregistrer la résiliation de cet abonnement.

Recevez, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations."

Voilà , un peu dommage.....FT m'a confirmé que compte tenu de ses caractéristiques, ma ligne ne pouvait pas supporter le débit proposé ...

Merci à  tous les forumeurs qui m'ont consacré du temps.

Martin
martin-3d
Bon ,
J'ai le sang chaud ...j'aurais pas dà» me presser autant...
Aujourd'hui tout marche à  merveille...
Par conséquent, et comme il faut être logique, j'ai annulé ma résiliation d'abonnement.
Félicitations à  Cegetel.

Au passage j'en profite pour remercier encore une fois les forumeurs qui ont tenté de m'apporter leur aide... et en particulier Lorill 35

Voilà , il fallait que celà  soit dit.
Quand ça déraille on rà¢le...fort !
Quand ça fonctionne bien on le dit aussi !

et ma grenouille me dit :
DL: 125 ko/s UL: 27 ko/s Ping: 29 ms (NB: c'est un peu faussé peut être car mes deux aà®nés sont chacun entrain de jouer sur le serveur de America's Army)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice