Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [collectif] Lettre à Cegetel pour obtenir l'ip fixe
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

psychotick
bonjour à  tous,

Nous sommes quelques un à  vouloir obtenir l'ip fixe que cegetel nous avait promis si nous prenions un abonnement avec le pack Wi-fi. Or à  ce jour, si les personnes qui ont fait la demande ne voient toujours rien arriver, pour d'autres, la demande leur a été refusé. Pourquoi ?
A ce qu'il parait, l'offre d'attribution d'une adresse ip fixe n'est plus possible pour les particuliers... Pourquoi ? Ca coute trop cher ?
Bref, on en sait pas plus. Toujours est-il que nous avons payé un modem a 99€ pour obtenir une adresse ip fixe et que nous n'vons rien en échange.
Nous avons donc décidé de nous rassembler pour écrire une lettre à  Cegetel afin qu'ils attribuent une adresse ip fixe aux personnes à  qui ils l'ont promis.
Que pensez vous de ce mouvement ? Si vous voulez y participer, manifestez vous, et postez un exemple de lettre.

Merci de nous donner vos motivations pour acceder a cette fonction.

PS : Merci a FrenchKiss pour l'idée wink.gif
willemijns
inscrit toi sur dyndns.org, dynip.com... t'as l'embarras du choix sur
http://directory.google.com/Top/Computers/..._Services?tc=1/
patyan
slt

je suis très intéressé par l'IP Fixe que cegetel me refuse parce que je ne suis ni pro et que je n'ai pas acheté leur modem wifi. (j'étais déjà  équipé avant de m'abonner chez eux)

Alors oui, si on pouvait être assez nombreux, ce serait bien qu'on puisse au moins avoir ce choix possible d'avoir ou non une IP fixe.

à  bientà´t
patyan
megabob
psychotick : tu m'as pris de court, smile.gif

Je me rajoute, si tu veux un coup de main je veux bien donner de mon temps, pour cela

mes motivation reste assez simple, mon furtur site web, et surtout axx au reseau de mon boulot

si l'option est dispot a un prix acceptable ( pas 20 E mensuel ...), je suis pret a payer 5 E c ok pour moi, avec en service suplementaire le reverse DNS ( rien a voir avec un DNS dynamique, pour les boulets)

a+
Bob
lorill-35
CITATION
avec en service suplementaire le reverse DNS ( rien a voir avec un DNS dynamique, pour les boulets)

Je peux savoir en quoi ne pas savoir ça fait de toi un boulet? :idea: :?: tongue.gif smile.gif biggrin.gif
psychotick
Bon apparamement, y'a pas plus de candidats que ca.... c'est bien dommage :?
French Kiss, as-tu préparé la lettre d'exemple comme prévu ? Sinon, je peux en faire une si tu veux....
Si vous voulez en composer une n'hésitez pas.... :wink:
A+
Zubolg
D'apres d'autres forum batraciens, c'est deja en test chez qq abonnes...
Mais entre ceux qui veulent pouvoir continuer a faire les cons sur les serveurs counterstrike et sur la mule, et ceux qui veulent enfin gerer leur domaine sans se faire flooder par des connexions p2p a chaque reconnexion, c'est le grand ecart...
psychotick
Zubolg, pourrais tu être plus explicite s'il te plait ?
Avec l'accord d'un modérateur, pourrais-tu mettre un lien vers un de ces forums ?

Merci
kawaz
Je voudrai pas trop vous démoraliser, mais l'ip fixe cela ne doit pas trop torturer cegetel.
Leurs priorités sont bien plus mercantiles... :twisted:
alain57
moi je suis interesser !

par ailleurs si vous voullez envoyer une lettre pour leur demander de bien vouloir migrer les gents à qui ont a promis une migration "dans les plus bref delais" bah je la signerai aussi !

Je suis peut etre pas le pire des cas (certains inscrit en juillet-aout attendent toujours leur 4Mb une honte ! ) mais fallait pas me dire que je serrai migré le 8 octobre si plus d'un mois apres ya rien ! Le pire c'est que ya des gents qui se font migré, alors là aussi faut m'expliquer comment vu que les migrations sont dites gelés sad.gif

puis je suis pour n'importe quoi qui permettrais d'avoir un meilleur service chez cegetel !
psychotick
CITATION
Je voudrai pas trop vous démoraliser, mais l'ip fixe cela ne doit pas trop torturer cegetel.
Leurs priorités sont bien plus mercantiles...

Qui ne tente rien n'a rien wink.gif
Si on s'y met à plusieurs, on peut en faire une petite priorité... Le tout et de se regroupper....
Allez !!!!!! Il doit bien y avoir pus de personnes que cela à voiloir l'ip fixe !!! (exposez vos motivations svp)
Mergues
suis preneur aussi!!!!

c'est la lutte finale biggrin.gif
Breizh
Je suis également preneur, même si ma priorité va à  l'égibilité à  5M/512 pour bien plus de lignes qu'actuellement. Parce que restreindre aux moins de 1500 m ou environ 20dB, c'est trop, bien trop.
psychotick
Bon, pas le peine d'attendre plus, je propose qu'on poste maintenant un exemple de lettre smile.gif
Qui se dévoue ? tongue.gif
HuHu
"je colle un surci a cegetel jusqua janvier, apres je prendrai la decision de mon nouveau FAI, si rien a change" pareil smile.gif

free vient de degrouper ma ville

alors svp cegetel:
ip fixe
fastpath
8 mbits reel 1mo/sec (en attendant l'adsl2+)

sinon je me sauve smile.gif

voila +1 smile.gif
JuL
+1

Je suis également très interressé par une ip fixe (ne serait ce que pour éviter de monoliser un neuronne pour la retenir à  chaque fois ) et ça serait vraiment génial qu'ils nous en accorde une biggrin.gif
marlo77
desole mais depuis un moment l'ip fixe n'est reservee qu'au client pro premium >> une seul solution pour l'avoir : prendre un forfait pro premium
megabob
CITATION
Bonjour

Utilisateurs de vos services Internet depuis le debut, nous avons remarque qu'une option de service est absente de votre offre commerciale l' IP Fixe.
Cette option est disponibles chez nombre de vos concurent (Free, Nerim, EasyConnect ...), nous souhaiterion que vous mettiez en place cette options.

vous trouverez joint une liste de vos client souhaitant la mise au catalogue de cette option afin de vivre au mieux leur connection internet.

dans l'attente d'une reponse, que nous esperons positive, veuillez recevoir monsieur l'espression de nos sentiments les meilleurs

Bob and Co

voila la base a vous de faire les contres propositions

a+
Bob
Dany-boy
je suis preneur moi aussi !!!
psychotick
Il ne manque plus que de faire la liste des personnes qui sont intéressées par l'ip fixe :
- new7
- patyan
- megabob
- alain57
- Mergues
- Breizh
- HuHu
- JuL
- Dany-boy
- psychotick

10 personnes.... C'est déja mieux que rien biggrin.gif
Maintenant ce qu'il serait intéressant c'est de laisser votre numéro de ligne ADSL pour prouver que vous êtes bien clients de cegetel (en message privé...)

Ta lettre est pas mal du tout new7, je rajouterais seulement dans les motivations : Hebergement de divers serveurs (j'héberge un serveur irc... sans l'ip fixe, et même avec un "no-ip", je suis obligé de modif le fichier de config a chaque changement d'ip : très très soulant a force...)
alain57
je serai interessé par l'option ip fixe quand effectivement je ferrai mon propre hebergeur
mais vu que cegetel me bride en 4Mb/256 je risque pas du tout d'heberger mon site a la maison ....
donc tant que je reste en 4Mb/256 l'ip fixe me sert a rien sad.gif
alain57
le probleme c'est que
cegetel est loin d'avoir autant de client que free par ex
donc vu que cegetel n'as que 120 k client et que sur tous ces clients seul une partie s'y connaissent vraiment

sur tous ces connaisseurs, seul quelques un serront interessé par l'ip fixe

et enfin pour finir sur ces quelques individus seul une infime partie connait votre site

pour finir de cette petite minorité de client averti, certains utilisent le p2p et savent que l'ip fixe peut etre benefique mais aussi tres tres mal (des con qui font joujou, les majors qui reperent plus vite ....)

bref tout ca pour dire que la cause ip fixe est certe tres louable, mais n'interesse pas grand monde (d'ailleur avec les réponses ont le vois bien)

une cause qui interesserait sans doute plus de monde est de faire chier cegetel pour qu'ils copient le systeme de free ou chaque abonné à  sa propre synchro selon la qualité de sa ligne = VRAIMENT LE MAX DE SA LIGNE

enfin bon je sais je dois souler avec ca, mais je pense que là  yaura quand meme plus de clients interessé

enfin je reste toujours sur mon point de vue, j'aimerai cette ip fixe (par la suite) et je suis 100% derriere vous pour toutes nouveauté ou toute petition, courrier de reclamation ... pour amélioré le service
alain57
juste une remarque, vendre un service ou un materiel pour avoir droit un autre service ou materiel c'est pas de la vente forcé ????

car faudrai m'expliquer pk cegetel insistait sur le fait que pour avoir une ip fixe falait achetter l'inventel ...
si quelqu'un à  un mail, qu'il le donne
car
juridiquement un mail a la meme valeur qu'un courrier

La loi du 13 mars 2000 a modifié le droit français de la preuve, en admettant tout d’abord l’écrite électronique au rang des preuves littérales : "Lorsque la preuve est littérale, elle résulte d'une suite de lettres, de caractères, de chiffres ou de tout autre signe ou symbole doté d'une signification intelligible quel que soit leur support et leurs modalités de transmission" (art. 1316-1 C.Civ).

http://www.murielle-cahen.com/p_preuve.asp
megabob
je suis ok sur le texte, je veux bien coller mon vrai nom, dans la liste des demandeurs

a+
Bob
alain57
alors pour continuer dans les idées, vu que donner le debit comme c'est annoncé dans les cgv c'est pas pou maintenant ( loooool c'est gentil smile.gif )
voila d'autres idée:

-mails plus reactif : 1 mail par mois de cegetel !

mais ce mail par moi c'est :
ou une pub sur un new forfait
ou un mail d'excuse car ils se sont planté et ont perdu tous les mails (ca c'est quand meme vachement lamentable et pas serieux le pire c'est que c'est arrivé plus d'une fois !)
Dany-boy
tres bien le texte !!!
psychotick
CITATION
A ma connaissance l'ip Fixe n'a jamais ete liée officielement a l'inventel.

Je n ai jamais vu de document ecrit a ce sujet...
J'avais envoyé un mail au service client de Cegetel, qui m'avait répondu par un mail bateau, mais du genre :
Nous vous informons que l'option IP fixe est un service gratuit réservé aux professionnels. Néanmoins, cette fonctionnalité est accessible aux particuliers ayant souscrit à  nos offres WiFi.

Malheureusement, entre temps, j'ai du formater ma bécane, et j'ai pas pensé a garder ce mail.... donc il est perdu sad.gif

Mais, si j'ai l'Inventel moi, c'est seulement parcequ'ils m'avaient dit, par le biais de ce mail, qu'il fallait ce modem Wifi pour l'ip fixe.... Sinon j'aurais pris le sagem....

il y a d'ailleurs un sujet de ce forum qui en parle (avec le mail en question fourni par megabob...) : http://www.teladsl-7.com/offres-891.html
qwerty
Perso, je ne suis par pour l'ip fixe (en tout cas pour mon usage personnel, pour les autres je comprends tout à  fait l'intérêt).
Tout simplement pour des raisons de discrétion et de sécurité: une adresse IP ça traine partout (web, forums, usenet, messageries instantanées, mails, ftp, etc...) et je ne suis pas trop pour que les sites web fassent des stats sur mon usage du web, que quand quelqu'un décide de s'acharner via le net sur moi (et oui on se fait vite des amis...) celui-ci ait tout le temps qu'il veuille pour y arriver jusqu'à  ce que ce change de FAI pour changer d'IP, etc..

Pour le web, ya encore le proxy anonyme, encore faut-il en trouver un rapide pour le surf en ADSL Max (cegetel a-t-il un proxy anonyme?)

Par contre, je suis à  fond pour l'implémentation d'un serveur de newsgroups avec binaires. Free a compris la stratégie: certes il ya un coup de quelques serveurs avec beaucoup de stockage, mais au final l'économie de bande passante des utilisateurs qui reste sur le réseau interne est considérable, et puis free (alias proxad) s'est désormais hissé au 6ième rang des plus gros serveurs de news: http://news.anthologeek.net/top1000.current.txt ça veut dire qu'il négocient (€€€) les feeds avec d'autres serveurs ce qui au final rapporte même de l'argent.
C'est un peu la même stratégie qu'avec l'hébergement gratuit des pages web et ça génère un tel traffic qu'il peuvent négocier les échanges / vente de bande passante.
Epsylon3
Moi je suis interressé, mais seulement si c'est desactivable.... le renouvellement a chaque connexion peut etre utile...

Chez free, avec ton nom de domaine on sait ou tu habites, c un peu limite je trouve (nom du dslam)...

Avoir une IP fixe, ca n'a pas que des avantages niveau sécurité (spams, vie privée, trojans etc)
megabob
La lettres est patrtie ???

a+
Bob
psychotick
Je n'ai toujours pas envoyé la mienne, car je m'étais absenté pendant un mois environ.
Je reviens avec de bonnes intentions pour la nouvelle année. smile.gif
Je vais envoyer la mienne bientôt. Mais je viens de m'apercevoir que je n'ai toujours pas changé d'ip depuis bientot 15 jours.... unsure.gif
La gestion des ip est bizarre chez Cegetel..... hummm
crasynomad
CITATION(Dany-boy @ Nov 27 2004, 04:20 PM) *
je suis preneur moi aussi !!!

je suis avec vous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice