boby-one
Oct 30 2004, 11:54 PM
Bonjour à tous,
Cela fait 2 semaines que je suis chez Cegetel (ADSL Max à ~3M) et mon cher modem ne cesse de perdre la synchro après un temps très aléatoire, alors qu'il fonctionnait très bien quand j'étais chez Wanadoo, puis le 9.
J'ai vérifié l'absence de condensateurs dans les prises, je n'utilise pas de rallonge, j'ai utilisé différents pilotes (eci, globespan, d-link), j'ai testé sur différents ports usb (de la carte mère, d'une carte PCI et d'un hub alimenté), mais rien n'a changé. :cry:
Pour le moment, j'ai rebranché ma 9box (en ethernet) qui fonctionne très bien, mais je dois la renvoyer d'ici quelques jours pour résilier mon abonnement chez le 9.
Existe-t-il une solution à mon problème ou faut-il que je change de modem ?
boby-one
Oct 31 2004, 12:16 AM
J'étais en 512/128 puis 2048/128 chez wanadoo et enfin en 2048/128 chez le 9.
Maintenant, je suis synchronisé à ~3600/320 chez Cegetel
Dans les paramètres "cachés" du modem, j'ai trouvé ceci :
Remote/local attenuation : 50,5/29 dB (39 dB d'après degrouptest.com)
SNR Margin : 7,5 dB <- si c'est la marge, cela explique peut-être les perte de synchro...
boby-one
Oct 31 2004, 11:24 AM
J'ai essayé 4 filtres, sans aucune amélioration.
J'ai branché le modem sur la prise la plus proche de l'arrivée de france telecom et j'arrive à 9 dB. Cela reste encore faible. Pourtant, mon appartement est neuf.
Mainrenant, il faut que je voie avec le propriétaire de la résidence si les lignes téléphoniques sont reliées à un filtre...
Ce qui m'étonne, c'est que la 9box ne souffre pas de ce problème car elle peut rester connectée des journées entières.
boby-one
Oct 31 2004, 02:09 PM
J'ai branché une prise téléphone sur le cable téléphonique qui arrive à mon appart' et j'ai toujours 9 dB de marge.
J'ai jeté un oeil dans le local où se trouvent tous les cables téléphoniques, mais je n'ai rien vu qui ressemble à un filtre radio ou à un module RC.
Groumpfff !
Alain91
Oct 31 2004, 03:20 PM
Tu as essayé, pour tester, de brancher ton modem SANS aucun filtre ni téléphone ?
Juste pour voir.
PS : Ca ne craint rien.
boby-one
Oct 31 2004, 05:35 PM
Pour le moment, la connexion tient depuis près de 5 heures avec une marge de 8,5-9 dB.
Je vais la faire tenir le plus longtemps possible (juste par curiosité).
Dès que je reperds la synchro, je teste sans filtre.
Dans le cas où je n'obtiendrais une synchro satisfaisante que sur cette prise (assez mal placée pour mon pc), existe-t-il des routeurs wifi acceptant des modem usb ?
boby-one
Nov 1 2004, 02:55 AM
Après 7h30 de connexion et un diner entre amis, les 2 diodes du modem étaient éteintes.
Reboot + test sans filtre = marge identique.
Lsd2
Nov 1 2004, 03:09 AM
salut,
j'ai un ECI aussi et cegetel en ADSLmax,
je synchronise sans soucis en 6080/640 avec moi aussi un
gros ecart de margin :
1300 Metre / 19 dB
sur les données cachées du modem :
locale/ remote attenuation: 28dB/12dB
SNR margin: 16dB
donc je me dis que la SNR margin n'est pas forcement la cause de tout,
sinon, j'ai viré un condo (derriere la prise) mais je suis sur une rallonge de 5 metre a 2 francs et ca marche.....remarque je n'ai que du 6Mo, alors que vu la distance j'attendais du 7.
dans l'espoir de t'aider a avancer
PS: j'utilise le driver 1.12.0019Q-A (WanUsb)
marco50
Nov 1 2004, 08:01 AM
CITATION
donc je me dis que la SNR margin n'est pas forcement la cause de tout
Non, mais c'est quand meme une donnée essentielle pour ne pas désynchroniser. 8)
Avec ta valeur de 16 tu es tranquille vis à vis de ce pb. :wink:
CITATION
Pour le moment, la connexion tient depuis près de 5 heures avec une marge de 8,5-9 dB
8.5-9 db c'est vraiment trés (trop) faible, une mobilette passe dans la rue et tu perds la synchro. :roll:
CITATION
Après 7h30 de connexion et un diner entre amis, les 2 diodes du modem étaient éteintes.
Là c'est un autre pb, peut etre une gestion de l'energie de ta carte mére, regarde dans "gestionnaire de périphériques-->concentrateur usb racine-->propriétés-->décocher : Autoriser l'ordinateur a éteindre ..."
boby-one
Nov 1 2004, 10:30 AM
CITATION
peut etre une gestion de l'energie de ta carte mére, regarde dans "gestionnaire de périphériques-->concentrateur usb racine-->propriétés-->décocher : Autoriser l'ordinateur a éteindre ..."
En effet, comme j'ai déplacé le pc pour le brancher sur l'autre prise telephonique, j'ai rebranché le modem sur un autre port usb et j'ai oublié de refaire cette manip'. C'est maintenant corrigé.
La connexion a tenu toute la nuit, donc en désepoir de cause, je vais surement devoir acheter un modem/routeur wifi. Encore faut-il que j'en trouve un assez sensible qui veuille bien rester synchronisé avec une marge aussi faible...
boby-one
Nov 1 2004, 07:55 PM
J'ai vu le propriétaire de ma résidence et le cable téléphonique qui va jusqu'au répartiteur a été tiré il y a un peu plus d'un an.
Je ne comprends donc pas comment je peux obtenir une marge pareille avec une installation quasi-neuve.
France Telecom peut-il faire évoluer la marge sans avoir à recà¢bler tout le quartier ?
17h de connexion avec une marge de 9 dB. Il y a du progrès...
Alain91
Nov 1 2004, 08:19 PM
J'ai beau lire et relire ce sujet, je n'ai pas vu mentionné la distance à laquelle tu es du NRA.
Un moyen de le savoir est ==>
http://www.degrouptest.com/
boby-one
Nov 1 2004, 08:26 PM
Pardon, j'ai oublié d'insérer mes "paramètres" dans la signature.
C'est réglé.
Alain91
Nov 1 2004, 08:37 PM
Merci boby-one,
Franchement, moi, je ne vois pas/plus de solutions. :-(
à€ moins qu'il n'y ait une autoroute qui passe tout à cà´té de chez toi.
à€ moins qu'il n'y ait des vis mal serrées par-ci par-là .
marco50
Nov 1 2004, 09:47 PM
CITATION
Longueur de ligne : 3167 mètres / Affaiblissement : 37.9 dB
Type de DSLAM : ECI / Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
D'après mon Eci HiFocus USB :Remote/local attenuation : 50,5/29 dB / SNR Margin : de 7,5 9,5 dB
Ce qui est clair dans tout cela, c'est que l'information donnée par le modem est plus juste que celle de la base ft.
Il y a incoherence entre 3167m et 37.9db, si c'est la longueur qui est juste, le modem n'a pas tout a fait tord en t'affichant 50 db (theoriquement environ 46db ) , ce qui expliquerait ton pb. :wink:
boby-one
Nov 5 2004, 08:01 PM
Pour le moment, le problème est "résolu" :
-j'ai installé le pilote 1.11.004Q-A de GlobeSpan (pas d'amélioration avec les 1.11.007)
-je suis passé en modulation T1.413 (qui donne ALCTL ?)
J'ai alors perdu un peu au niveau du débit descendant, mais j'ai gagné près de 2 dB de marge. Et pour le moment, pas une seule déconnexion en 30 heures.
Si ça peut aider certaines personnes un peu justes au niveau de la marge...
Alain91
Nov 5 2004, 08:24 PM
Pas trop mal, au final.
Et tu synchronises à combien, maintenant ?
Solly
Nov 5 2004, 09:01 PM
Normallement, c'est France Telecom qui peut régler la marge...
mais effectivement si ils doivent réouvrir tout ta rue je sais pas si ils en auront envie ^^i
Il s'y parait que si on nettoyes les prises ca peut améliorer la marge ^^
boby-one
Nov 6 2004, 12:37 AM
3646/320 en g.dmt
3296/320 en t1.413
On est loin du 7 Méga, mais quand on est loin du Dslam, on finit par se faire une raison...
Et puis j'économise le prix d'un modem routeur... pour le moment.
Pour le nettoyage des prises: au Mr Propre ou au St Marc ?

)
Pas la peine de me chercher, je suis déjà couché ;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.