Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Portée Maximale Du Wifi
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum WiFi

JAMAJOE
Bonjour à tous.

Simples questions: je vais bientôt acquérir un modem wifi pour partager ma connexion ADSL avec mon proprio.

1) Le proprio habite en rez de chaussée, et moi tout en haut de la maison (appart) et j'ai peur que le wifi ne passera pas assez bien. je ne peux chiffrer la distance (environ 50 marches lol et plusieurs cloisons lol). Est ce que le modem inventel avec son dongle a une très bonne portée?

2) J'ai vu qu'on peut augmenter l'émission du modem, pourriez vous redonner le lien de la manip que je me prépare à ca, merci

3) Avez vous une grande baisse du débit de surf avec le wifi quand la distance est plus longue??

4) vaut mieux que j'ai l'émetteur en haut et le récepteur en bas? Vu que ce sera une connection partagée, le modem routeur restera toujours branchée, ca commence beaucoup cette bête la?

Merci d'avance :wink:
Crazyman
Bonjour

je te conseille de choisir un autre routeur (compatible avec le wifi 802.11g si possible), car l'invetel n'a pas une très bonne portée et ne supporte que le 802.11B (d"bit infèreiur). J'ai l'inventel, et sa portée ne depasse pas 5 mètres chez moi (2 cloisons)...

Il y a des routeur en 802.11G de arque sur le net dans les 130-140 € la diférence vaut le coup a mon idée...
Techtel
routeur en 802.11G de arque sur le net, quelle est sa portee???
Crazyman
par exmple celui-ci : http://www.monsieurprix.com/listing/gen_54...J000062779.html disponible avec adaptatuer wifi USB

apparemment produit de qualité : http://www.ciao.fr/Linksys_WRT54G__299028

ce n'est qu'un exmple pris au hasard.
JAMAJOE
Ouais, c'est ce que je me disais, je crois que je vais prendre l'offre sans le modem WIFI.
De toute façon, je peux trouver le pack pour 50 € d'occaz sur le net.
Sinon aussi j'ai trouvé des netgear pour moins de 100 €

Sinon, mis à part le modem routeur, quels sont les équipements minimums à avoir pour 2 pc : adaptateur, récepteur, dongle, cartes etc...?(sachant que je risque de brancher le modem/routeur directement sur l'un des pc pour économiser une carte)
Crazyman
Il faut un adaptateur pour chaque pc :

- Une carte PCMCIA pour un portable a l'avantage d'économiser de l'energue oar rapport à n dongle
-Une carte PCI avec antenne pour un PC fixe est le plus adapté

Il exite aussi des clés USB wifi, qui peut être utilisé sur l'un ou sur l'autre, mais qui oute un peu plus cher.

Notez qu'un matèriel à la norme 802.11b est moins cher,maiq que le débit est de 11mb contre 54mb pour la norme 802.11g. La norme inventel et en b, mais en achetant un recpeteur de type g, vous garantissez la compatibilité avec la norme b et avec les nouveaux materiel en g.

En ce qui me concernen j'ai acheté une carte pcmcia TrendNet 802.11g sur Ldlc (34 €) et j'en suis très content. Il en existe des produits de même type encore moins cher sur Internet, mais j'ai choisi celui-ci car j'ai lu de nombreux commentaires positifs sur la marque et la boutique.
JAMAJOE
Merci crazyman des infos..c'est ca on s'aide entre 62!
Bon pour résumer, et vous me dites si je me trompe, il faut:
-Modem routeur ADSL WIFI
- Une carte PCI réceptrice sur le PC distant

1)Mais au niveau des connectiques, il ne faut pas d'adaptateur pour brancher le modem?
2) Que me conseiller vous comme récepteur : borne réceptrice WIFI?, carte PCI, clé USB etc, laquelle offira la meilleure qualité?
3) Si je branche un pc au modem routeur asdl (me faisant éconmiser une carte réceptrice), je peux en tout tranquilité éteindre ce pc, tout en ayant le modem routeur adsl qui continu d'émettre?

Merci encore! :wink:
Crazyman
Au niveau matériel necessaire, c'est bon.

1) Les adatateur electrique et la connectique telephonie est livrée avec le modem. Toutefois, il faudra peut être acheter des filtres ADSL, que vous instalerez sur toutes les prises telephoniques de votre appartement. Vous en trouverez ches France Telecom ou sur www.filtres-adsl.com .

2) A priori, une carte PCI avec antenne externe est le meilleur choix pour la portée, mais la chance fait aussi partie des critères pour la portée...

3) Oui, un MODEM-ROUTEUR est connecté en permanence à Internet, il ne fait que redistribuer cet acces à tous les PC, qu'ils soient connectés par fil ou par wi-fi. En revanche, pour accéder vaux fichiers de cet ordinateur, ou a une imprimante branchée sur celui-ci à partir d'un autre ordinateur connecté en wifi, il vous faudra l'allumer.
Moon
CITATION
1)Mais au niveau des connectiques, il ne faut pas d'adaptateur pour brancher le modem?

Tu branches le modem sur ta prise de tel° et sur le secteur, c'est tout.
La liaison entre le modem et l'ordi est sans fil.

CITATION
2) Que me conseiller vous comme récepteur : borne réceptrice WIFI?, carte PCI, clé USB etc, laquelle offira la meilleure qualité?

Pour une très bonne liaison, je serais tenté de te dire une carte PCI.
Perso, j'ai une cl USB wifi et j'en suis vraiment très content (Une clé ASUS) mais c'est vrai que la porté est pas super (ce qui me dérange pas du tout et je l'ai acheter en conséquence).

CITATION
3) Si je branche un pc au modem routeur asdl (me faisant éconmiser une carte réceptrice), je peux en tout tranquilité éteindre ce pc, tout en ayant le modem routeur adsl qui continu d'émettre?

Oui.

Maintenant, il faut savoir que le Wi-Fi peut-être assez capricieux.

La distance qui sépare le modem-routeur du PC est très variable car ça  dépend :
1°) Des interférences dans la maison qui peuvent parasité la liaison WiFi. (Exemple : Volant télécommander, porte du garage avec telecommande, etc...).
2°) Les obstacles à Franchir, un mur en béton armée parasitera le signal beaucoups plus qu'une cloison en platre.
3°) La qualité de l'antenne receptrice y est pour beaucoups.
tikou
Vu que moi g de gros probleme de signal a 5 m de la borne sans obstacle je te deconseille fortement le inventel.
HuHu
un systeme routeur + carte pci ou dongle ne sera pas suffisant.

pour ce genre de distance et obstacles, les puissances de signal sont trop basses. generalement 25 mw pour les routeur et 5-10 mw pour les cartes pci

le meilelur choix si tu as un peu de budget c'est de prendre un autre point d'acces wifi du style wap54g qui est boostable a 85mw et de faire un bridge avec ton routeur.
ca devrait etre nickel pour qq murs et quelques etages.

avec 2 wap54g on traverse aisement des murs des arbres et une bonne centaine de metres sans antennes externes poru un debit de 8 mbits.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice