Bonjour !
Je viens de téléphoner à l'instant à Cégétel et ils continuent de me prendre pour quelqu'un de naif.
Je vous explique : je me suis inscrit le 04 aout 2004 à l'offre 2048 avec le 4096 dans les 4 semaines.
Le 12, ma ligne était activée : tout se passe bien.
Quelques jours apres, j'apprend de la part de France Telecom que je suis présélectionné chez Cegetel alors que je n'ai rien reçu (le fameux coupon à renvoyer) : je fait une lettre AR à Cégétel, 2/3 coups de fils à France Telecom et tout rentre en ordre.
Les jours passent et toujours le 2048. Un moi passe, la, je décide de les appeler pour savoir ce qu'il en est et on me répond de patient, le 4 megas devrait arriver sous peu.
10 jours plus tard, rien. Je retéléphone, on me répond à peu pres la même chose.
10 jours plus tard, rien. Je reretéléphone et on me dit que c'est le logiciel de France Telecom qui a un problème et que ca ralentis les migrations.
Vient l'offre Adsl Max, je reçois le mail pour me dire que mon forfait à changé pour celui ci. Chouette.
10 jours plus tard, je demande a connaitre l'état d'avancement de mon "dossier" et on me dit qu'il est en cours de traitement, qu'il faut patienter et que je profiterais de l'Adsl Max au lieu du 4 megas. Chouette.
15 jours plus tard, toujours rien. La, je commence un peu à m'énerver : tout ce que je demande c'est le 4 megas, en attendant l'Adsl Max : j'ai souscrit au 2 mega parce qu'ils proposaient le 4 megas et je VEUX que cette offre soit éxécutée.
Un ami qui s'est inscrit un moi apres moi a eu le 5 megas dans les 4 semaines alors que moi, rien.
La, je leur ai dit ma façon de penser (en restant courtois) mais encore une fois, on me dit de patienter et que la migration se fera à partir du mois de Décembre !!!!
Mais de qui se moque t on ?
Récapitulons :
- j'ai eu une présélection forcée,
- non respect des procédures : je peux, si je le veux, ne pas payer mes factures Cegetel car je n'ai, à ce jours, jamais reçu quoi que ce soit (le fameux coupon à renvoyer) et ma signature n'apparait nulle part,
- délais non respectés (4 semaines),
- plus grave : je paye 29.90 € pour un forfait qui me propose du 2048 sachant que Cégétel propose un autre forfait pour le même débit, 5 € moins cher !!!!
J'ai essayé de trouver un accord à l'amiable, je leur ai demandé si c'était tout ce qu'ils avaient à me proposer, si c'était leur "dernier mot" et encore une fois on me disait que la migration allait se faire en Décembre.
Je suis quelqu'un de patient, de courtois en général mais je n'aime pas que l'on me prenne pour ce que je ne suis pas (à vous de compléter) et par conséquent je souhaite rassembler toutes les personnes mécontentes de Cégétel pour crééer un collectif permmetant de rassembler nos forces et nous faire entendre.
Le but ? Avec les associations de consommateurs, forcer Cégétel à offrir ce pour quoi nous avons souscrit et porter plainte s'il le faut.
Je ne dit pas ça sur le coup de mon dernier appel mais cela est murement réfléchi : j'ai fait des études de commerce et à ce titre, je pense savoir de quoi je parle lorsque je dit qu'il y a de l'abus.
Donnez moi vos points de vues et, pourquoi pas, vos solutions alternatives permettant de faire des consommateurs, autre chose qu'un numéro identifiant.
Merci.