Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Abus de Cégétel
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

KarLKoX
Bonjour !

Je viens de téléphoner à l'instant à Cégétel et ils continuent de me prendre pour quelqu'un de naif.

Je vous explique : je me suis inscrit le 04 aout 2004 à l'offre 2048 avec le 4096 dans les 4 semaines.

Le 12, ma ligne était activée : tout se passe bien.

Quelques jours apres, j'apprend de la part de France Telecom que je suis présélectionné chez Cegetel alors que je n'ai rien reçu (le fameux coupon à renvoyer) : je fait une lettre AR à Cégétel, 2/3 coups de fils à France Telecom et tout rentre en ordre.

Les jours passent et toujours le 2048. Un moi passe, la, je décide de les appeler pour savoir ce qu'il en est et on me répond de patient, le 4 megas devrait arriver sous peu.

10 jours plus tard, rien. Je retéléphone, on me répond à peu pres la même chose.

10 jours plus tard, rien. Je reretéléphone et on me dit que c'est le logiciel de France Telecom qui a un problème et que ca ralentis les migrations.
Vient l'offre Adsl Max, je reçois le mail pour me dire que mon forfait à changé pour celui ci. Chouette.

10 jours plus tard, je demande a connaitre l'état d'avancement de mon "dossier" et on me dit qu'il est en cours de traitement, qu'il faut patienter et que je profiterais de l'Adsl Max au lieu du 4 megas. Chouette.

15 jours plus tard, toujours rien. La, je commence un peu à m'énerver : tout ce que je demande c'est le 4 megas, en attendant l'Adsl Max : j'ai souscrit au 2 mega parce qu'ils proposaient le 4 megas et je VEUX que cette offre soit éxécutée.

Un ami qui s'est inscrit un moi apres moi a eu le 5 megas dans les 4 semaines alors que moi, rien.

La, je leur ai dit ma façon de penser (en restant courtois) mais encore une fois, on me dit de patienter et que la migration se fera à partir du mois de Décembre !!!!

Mais de qui se moque t on ?

Récapitulons :

- j'ai eu une présélection forcée,

- non respect des procédures : je peux, si je le veux, ne pas payer mes factures Cegetel car je n'ai, à ce jours, jamais reçu quoi que ce soit (le fameux coupon à renvoyer) et ma signature n'apparait nulle part,

- délais non respectés (4 semaines),

- plus grave : je paye 29.90 € pour un forfait qui me propose du 2048 sachant que Cégétel propose un autre forfait pour le même débit, 5 € moins cher !!!!

J'ai essayé de trouver un accord à l'amiable, je leur ai demandé si c'était tout ce qu'ils avaient à me proposer, si c'était leur "dernier mot" et encore une fois on me disait que la migration allait se faire en Décembre.

Je suis quelqu'un de patient, de courtois en général mais je n'aime pas que l'on me prenne pour ce que je ne suis pas (à vous de compléter) et par conséquent je souhaite rassembler toutes les personnes mécontentes de Cégétel pour crééer un collectif permmetant de rassembler nos forces et nous faire entendre.

Le but ? Avec les associations de consommateurs, forcer Cégétel à offrir ce pour quoi nous avons souscrit et porter plainte s'il le faut.

Je ne dit pas ça sur le coup de mon dernier appel mais cela est murement réfléchi : j'ai fait des études de commerce et à ce titre, je pense savoir de quoi je parle lorsque je dit qu'il y a de l'abus.

Donnez moi vos points de vues et, pourquoi pas, vos solutions alternatives permettant de faire des consommateurs, autre chose qu'un numéro identifiant.

Merci.
OLIVIERS
Je suis dans le même cas que toi (a quelques détails près) et je ne sais plus quoi faire, car nous avons en face de nous un mur infranchissable (le 1077)
hermonius93
Tu sais cégétel n'est pas plus pire que les autres FAI.

Ailleurs, les abonnés sont confrontés aux mêmes problèmes. Tu vas sur le site de FREE il y a un collectif qui s'est monté pour une résiliation en bloc vers xxx je ne sais plus la date, chez Tiscali même chose un collectif des mécontents c'est monté il y a 3 semaines et maintenant il y a chez 9Télécom un collectif qui est en train de se créer pour les mêmes motifs.

Par rapport à  il y a 6 mois les inscriptions ont doublé chez l'ensemble de FAI mais les moyens logistiques et humains ne suivent pas.
Lord69
Un conseil :

Si tu souhaites rester chez Cegetel, tu fais une lettre recommandées avec AR dans laquelle tu explique poliments et calement tes problème, ce que tu souhaite pour l'avenir (type de forfaits, etc..) et ou tu indique que tu souhaite rester client, mais pas dans ces conditions.

Sinon tu résilie, si tu en a vraiment marre, de la même façon.
OLIVIERS
Le problème c'est que j'ai déjà envoyé 4 recommandés et je n'ai toujours pas de réponses !
hansmi
Moi ma solution c'est résilier laugh.gif
Après 5 semaines d'attente d'une connexion ADSL, j'ai envoyé ma LRAR de résiliation et une semaine plus tard, j'avais ma connexion biggrin.gif
J'ai rappelé le 1077 juste apres pour dire que finalement, je ne voulais plus résilier et me voilà  maintenant abonné chez Cegetel en 4 Megas après un mois et demi d'attente tongue.gif
Faut leur faire peur, voilà  tout :mrgreen:
KarLKoX
Leur faire peur ? Je viens de refaire un rapide test et ils m'ont carrément dit que je n'avais qu'a résilier ...
phmlg
Ayant les mêmes ennuis que KarLKoX et d'autres bien pires, je suis intéressé par la voie UFC / DGCCRF / Tribunal d'instance pour faire payer les conséquences de ses infractions et de sa désinvolture à CEGETEL

(A moins qu'ils n'entendent enfin raison ; on y croit, c'est bientôt Noël !)
alain57
tiens c'est marrant je pensais etre le seul qui a un forfait internet sans avoir rien signé et bien je me suis trompé lol
Khadamon
CITATION
Bonjour !

Récapitulons :

- j'ai eu une présélection forcée,

De mémoire la présélection etait "obligatoire" pour souscrire à une offre ADSL, ce qui à changer puisqu'à présent il y a une réduction de 5? si la présélection est choisi chez Cegetel
CITATION
- non respect des procédures : je peux, si je le veux, ne pas payer mes factures Cegetel car je n'ai, à ce jours, jamais reçu quoi que ce soit (le fameux coupon à renvoyer) et ma signature n'apparait nulle part,

- délais non respectés (4 semaines),

Il y a des choses mystiques...
CITATION
- plus grave : je paye 29.90 € pour un forfait qui me propose du 2048 sachant que Cégétel propose un autre forfait pour le même débit, 5 € moins cher !!!!

Pour ça c'est clair => 1077 pour connaitre la procedure, qui sera surement une lettre en recommander avec AR au siege de Cegetel + eventuel geste commercial
CITATION
J'ai internet depuis 8 ans et j'ai fait pas mal de FAI dont AOL : tout le monde connait la "réputation" de ce fai et bien croyez le ou non je n'ai jamais eu le moindre problème et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'ils ont peu d'abonnés à gérer.
C'est juste qu'ils se donnent les moyens à la hauteur de leurs moyens.

Euh... Faut pas abuser non plus biggrin.gif AOL ils sont gentils, mais ils ont eu beaucoup, beaucoup, de mal à une certaine époque pas si lointaine.

//----------

Concernant les délais de passages au 4Mo, j'ai ma théorie personnelle :

Le nombre d'abonné chez Cegetel, pour cette offre de 2Mo puis passage au 4Mo, à littérellement explosé et dopper le nombre d'abonné Cegetel au dela de leurs estimations (cela rappel fortement les cas de WorldOnLine, AOL et autres, si ca fait 8ans que t'es sur internet tu dois avoir connu tout ca).

La gestion des clients du moment devient donc "lourde", alors que tout est fait "rapidement" pour mieux gerer les choses, les nouveaux abonnés jouissent alors d'un service "au point" (ou presque), alors que les "anciens" ont du mal à se faire traiter (cela rappel aussi le cas de la FreeBox que les nouveaux abonnés recoivent alors que d'anciens abonnés l'attendent encore apres plus de 5 mois)

Si tu as été "oublié" dans les premiers passages, il y a de toute facon une migration "automatique" de tout les abonnés qui s'effectuer depuis quelques temps et qui durera jusqu'a fin décembre.
Tu peux donc raisonnablement esperer en faire parti et donc migrer d'ici à fin décembre.

Pour ce qui est du "non respect du contrat signé" (enfin... tu dis ne pas l'avoir signé, donc autant tu pourrais ne pas avoir à payer de facture, autant Cegetel pourrait ne rien avoir à te devoir, non ?), il faut voir avec le service commercial ce qu'il est possible de faire, car là c'est bel et bien un "probleme commercial".

Si d'ici début janvier ton passage n'est toujours pas fait... Là je crois que y a un "gros soucis" (déjà que là c'est pas mal alors...)
Et tres honnetement je ne verais que deux solutions :

1) Expertise de ligne pour que l'on se penche sur ton cas particulier pour verifier que tu es bien en 4M, et si non : T'y mettre
2) Résilier

Ce choix t'appartiendra, compte tenu des délais supplémentaires de "l'expertise", qui peux prendre un mois ouvré (donc entre 1 et 31 jours)

Quant à faire un collectif "anti" Cegetel pour faire valoir vos droits, je ne me prononcerais pas, mais... Pourquoi pas ? Si cela aide à faire avancer les choses dans le "bon" sens... Mais j'espere sincerement qu'il ne soit pas "obligatoire" d'en passer par là.

K'
legrandlolo
Bonjour

Et oui, résilier, j'ai aussi eu le droit a cette réponse apres avoir attendu plus d'un mois que l'on me connecte, j'ai pas trop l'impression que cegetel cherche a s'encombrer de clients a "problemes".

A titre indicatif, a l'époque , wanadoo m'a connecté en une semaine, puis free m'a connecté en moins de dix jours, et maintenant cégétel ne me connecte pas, ce qui n'empeche que j'ai bien perdu la synchro alors que je n'avais pas encore finis mon abonement a free.

La solution est-elle de résiler, et de faire en sorte de débarasser le plancher et d'aller chez wanadoo qui va proposer d'ici peu l'adsl max aux environs de 35 €/mois?

http://www.pcinpact.com/actu/news/IP_ADSL_...hez_Wanadoo.htm

En effet, je suis pret a le faire, mais j'enverais un courrier a UFC que choisir leur expliquant la facon de procéder de cégétel envers leurs clients.
Je regrette vivement d'en arriver la, et en procedant ainsi, j'espere simplement que cegetel réagira en evitant de proposer la résiliation a tout bout de champ quand la situation deviens problematique.

Salutations
Khadamon
Je ne pense pas avoir "poussé" à la résiliation, mais il est evident que les choix se restreigne à ta propre volonté, je ne vais pas fermer les yeux sur cette possibilité, puisqu'elle t'appartient.
CITATION
A titre indicatif, a l'époque , wanadoo m'a connecté en une semaine, puis free m'a connecté en moins de dix jours, et maintenant cégétel ne me connecte pas, ce qui n'empeche que j'ai bien perdu la synchro alors que je n'avais pas encore finis mon abonement a free.

Là c'est interressant comme information, juste au "hasard", cela fait combien de temps que tu as résilié de ton dernier FAI ADSL ?
Tu as bien recu lettre de confirmation de déconstruction de ligne ?
CITATION
La solution est-elle de résiler, et de faire en sorte de débarasser le plancher et d'aller chez wanadoo qui va proposer d'ici peu l'adsl max aux environs de 35 €/mois
http://www.pcinpact.com/actu/news/IP_ADSL_...hez_Wanadoo.htm

Il me semble avoir croisé au hasard du métro parisien, des affiches du Neuf promettant du 8Mo pour 14€90... A défaut d'elligibilité, vous aurez le débit maximum possible chez vous...
Enfin nous en arrivons au tarif "logique".
Je gage que beaucoup emboiterons le pas...
CITATION
En effet, je suis pret a le faire, mais j'enverais un courrier a UFC que choisir leur expliquant la facon de procéder de cégétel envers leurs clients.
Je regrette vivement d'en arriver la, et en procedant ainsi, j'espere simplement que cegetel réagira en evitant de proposer la résiliation a tout bout de champ quand la situation deviens problematique.

Salutations

Cegetel ne pousse pas non plus à la résiliation, mais les délais sont ce qu'ils sont, patience ou résiliation... Cela ne tiens qu'a vous.
Mais je reconnais que des fois.... :roll:

K'
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice