Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Le Cahier de Spookymic - Mettre à jour les Chipset!
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

Spookymic
Bonjour à tous...

Si vous appelez la hotline, vous entendrez souvent le gentil hotliner que vous aurez au bout du fil vous dire:

"Avez-vous mis à jour votre chipset?"

ou

"Avez-vous installé la mise à jour des pilotes de votre chipset?"

huh.gif ohmy.gif huh.gif

Il est vrai, qu'il est fortement conseillé de mettre à jour les pilotes du chipset de votre carte mère, et ceci quelqu'en soit la marque... Même si votre ordinateur est récent ("j'ai acheté mon ordinateur hier!!!" => "Mettez à jour le chipset"...)

"Où trouver ces mises à jour?" me direz-vous....

Non pas sur le site de Cegetel, mais ici:

http://www.tele2.fr/pilotes/

Et oui sur le site de Télé 2...

ET en prime vous aurez une explication de "KOI CE LE CHIPSET?????"

Comment connaître la marque de votre Chipset?

-Allez dans le gestionnaire de périphériques.

-Puis dans "Contrôleur de Bus USB"
Vous aurez alors sous les "Concentrateurs USB Racine", differents composant qui portent des noms barbares et sur lesquelles vous aurez une mention du genre VIA, viatech, SIS, OpenHCD, Intel...

Exemple ici :

-Telecharger le drivers adéquates (ne vous trompez pas!!!)

-Et voilà

Une fois que vous avez mis à jour les chipset, n'hésitez pas aussi à patcher les "ports" USB (patch aussi disponible sur le site de tele 2)...

Et quand vous aurez fait ça, réinstaller les pilotes de votre modem...

Et vous pourrez, s'il n'y rien d'autre qui vous empêche de surfer en rond, bénéficier de votre connexion internet...

@ bientôt...
cool.gif Mric wacko.gif
super-patou
moi j ai qu une chose a dire ...merci!
Fred
Salut,
Je n'y avais franchement pas pensé laugh.gif laugh.gif laugh.gif

idem pour moi MERCI à  tous les 2 !
Spookymic
CITATION
Pour completer l'info de Spookymic et connaitre precisement le chipset de votre CM voici un petit soft...  

Dailleurs il fera bien plus, il vous donnera des info precises sur tout ce qui est dans le pécé...  

En version home il est gratuit.  
http://www.lavalys.com/products/download.p...ang=en&pageid=3  

C'est vrai... Everest est le descendant d'Aida32 encore disponible sur www.telecharger.com...
Tout aussi clair et gratuit... Mais pour Everest plus recent...

@ bientà´t
Alain91
CITATION
C'est vrai... Everest est le descendant d'Aida32 encore disponible sur www.telecharger.com...
Tout aussi clair et gratuit... Mais pour Everest plus recent...
J'allais le dire lorsque j'ai eu des problèmes d'accès au forum. grrrrrr hihihi
Elle est bien, cette nouvelle version. :-)
TortueGeniale
CITATION
[legere, complete et plus rapide ;-)

Et en plus, quand on clique sur le nom du chipset, il y a un lien vers le site du constructeur pour télécharger le pilote sans risque d'erreur...
praline
Super infos!!!
hop dans les favoris, et je vais m'y atteler dés aujourdh'ui!
Merci bien à  vous tous!!
Moon
Très beau tuto, et pour ceux qui n'ont jamais appeler la hotline, c'est vrai qu'ils le demandent souvent !!

Juste une précision, désinstaller tout ce qui utilise les ports usb avant de faire les MAJ (chipset & USB), c'est plus.... prudent :roll:
Spookymic
CITATION
Juste une précision, désinstaller tout ce qui utilise les ports usb avant de faire les MAJ (chipset & USB), c'est plus.... prudent  :roll:

En effet, précision utile...

@ bientôt...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice