Gatling
Oct 26 2004, 02:51 PM
Salut a tous.
Ma ligne ADSL Max a été activée et mon modem SpeedTouch home synchronisé le 21 octobre.
Sur le modem j'ai un routeur WRT54G de chez linksys, qui ne peut fonctionner qu'en PPPOE, alors que cegetel préconise le PPPOA.
Lorsque je tente de me connecter avec les identifiants que j'ai récupéré sur mon compte client, je me ramasse une erreur d'authentification, alors que j'arrive jusqu'a la phase d'authentification, ce qui veut dire qu'on m'a alloué une IP, que ma ligne est bien construite, etc...
Existe il un delai avant l'activation réelle des identifiants (je n'ai pas encore reçu de courrier et ça fait 5 jours que ma ligne est synchro), ou alors mon matériel est il incompatible (je ne sais pas si le VCMUX est supporté ainsi que le PPPOE)?
Merci d'avance pour les réponses :-) !
mononokehime
Oct 28 2004, 11:36 AM
Attention c'est ton modem speedtouch qui doit etre en PPPoA pas le routeur, le routeur est en ethernet, y'a pas de protocole PPP dessus, a tu essayé en direct ? Speedtouch sur le PC ?
Gatling
Oct 28 2004, 11:52 AM
Alors vous allez rire, après 15€ de hotline, j'ai eu un techos niveau 2 très sympa, qui a recréé mes identifiants, et hop, ce matin ça marchait (6 mégas down, 400 up).
Donc, cegetel max marche en pppoe ou pppoa, avec mes deux modems : speedtouch home non modifié, 510v4 non modifié, et mes deux routeurs : netopia R3100 et linksys WRT54G.
Voilà , ça aura au moins servi à savoir ça ;-).
Je note qund même, que lorsque on a un problème d'identifiant, faut avoir un technicien de niveau 2.
Le niveau 1 ne sert vraiment à rien sauf à diriger les petits puceaux de l'internet à rentrer dans le web multimédia en couleur, pour nager avec les dauphins ;-D.
Gatling
Oct 29 2004, 08:22 AM
Ils devraient (comme chez 9tel, même si je sais par expérience que ce n'est pas une référence) donner le pouvoir aux N1 de recréer des identifiants.
C'est pas le summum de la technique hein, faut pas abuser non plus.
Quand je disait a un gars de N1 de recréer mon compte, que ça resoudrait certainement mon problème sur le serveur d'auth, et qu'il me répetait sans sourciller, indéfiniment : "Pouvez vous reformuler votre question Monsieur?" (sous entendu, si je comprends pas ce que tu me dis, c'est forcement de ta faute : ce n'est pas marqué sur mon écran.)
Tout ça pour dire : Les N1 ne sont formés à rien sauf à lire leur prompteur au fur et à mesure. Tout ce qu'ils apprennent c'est au contact du client que ça se fait, ils pourraient tout aussi bien bosser chez La Redoute ou M6 Boutique.
Je ne blame pas les hotliners N1 attention, je blame cegetel qui ferait bien de mieux les former de manière à être moins dépendants de leur logiciel, et je m'en fous si leur hotline est délocalisée à Ouagadougou.
SPY69
Oct 29 2004, 01:09 PM
Mais pourquoi brancher un modem sur ton routeur ??
Le WRT54G est bien à la fois modem & routeur WiFi, non ??? :oops:
Gatling
Oct 29 2004, 01:15 PM
Absolument pas.
rdpdo
Oct 30 2004, 12:16 AM
Salut,
Comment vous faites pour avoir le N2... moi le N1 ne savent pas traiter mon cas, et ils me passent jamais le N2 !!! sniffff
Gatling
Oct 30 2004, 09:01 AM
Il faut insister voire l'exiger, ou pipoter en disant que le hotliner N1 du dernier appel allait te le passer mais que ça a coupé aux 30 minutes, et que tu rappeles pour avoir le N2.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.