Raff
Oct 25 2004, 05:10 PM
Bon ben voilà je me suis abonné le 14 aout, ligne activée le 2 septembre, connexion sans problème, content de Cégétel.
Peu après, je reçois une lettre me demandant de m'inscrire à la présélection automatique, alors que c'est déjà fait. Peu importe mais c'est inquiétant : le suivi des clients m'a l'air aléatoire.
En mi-septembre, je reçois une lettre de France Télécom m'annonçant que je venais d'etre à nouveau préselectionné France Télécom, alors que je venait de recevoir la lettre inverse ¦
Je téléphone au service client, et on m'assure que tout va bien et que tout est normal, et que je n'ai qu'à attendre la facture pour savoir ce qu'il en est. Sympathique !!!
Quelques jours plus tard, mon modem (ethernet) refuse la connexion. Je regarde : erreur d'authentification PPP. Je téléphone au service client : on m'annonce que je suis en cours de résiliation !!! ("ah bon, vous n'avez pas résilié ?"). La personne me dit qu'elle va faire un rapport afin de régler la situation. (note : résiliation effective en date du 22 septembre).
Quelques jours plus tard, la diode de mon modem s'éteint. Je téléphone à nouveau : on m'annonce que tout va bien, et que ma ligne vient d'être activée, et que tout devrait fonctionner (il fait une remontée d'incident), mais qu'il faudrait que je renvoie un nouveau contrat en recommandé.
J'appelle un autre service : on me fait l'historique de ma ligne (enfin quelqu'un de compétent !) et on me dit que la ligne vient d'être déconstruite !!!!!!!!
On me déclare qu'on m'envoie un contrat.
Ne recevant rien, je rappelle, et on me déclare que le contrat peut mettre une semaine pour arriver, et que le mieux serait de l'envoyer par fax avec un post-it expliquant la situation. On me conseille de faire cela dans une boutique SFR. Le jour-même (le samedi 16 octobre), je fais le contrat et je l'envoie depuis une boutique SFR par fax, conformément à ce qu'on m'a dit.
Je rappelle en début de semaine : on me dit d'attendre, car on n'a pas de nouvelle d'une réinscription, et que ça peut prendre jusqu'à 20 jours !
Dans la semaine, on me téléphone en me demandant si je maintiens mon souhait de me réinscrire parce qu'il y a résiliation (allez comprendre) (note : on devait me rappeler en fait pour m'expliquer ma facture…)
Ce lundi 25 octobre, je rappelle le service de suivi d'activation : pas de trace de mon inscription. Je demande de me passer le service commercial : pas de trace non plus. On me dit que cela aurait dà» être traité, et qu'on a sà»rement perdu mon contrat, et qu'on va me le renvoyer sous 6 jours !!! ou qu'il faut que je refaxe un contrat depuis une boutique SFR.
Cependant, on ne m'assure pas qu'il ne sera pas perdu, et on me promet 20 jours de délais pour sa prise en compte après le renvoi. On refuse que j'adresse le contrat à l'intention de quelqu'un, on ne souhaite pas me permettre d'avoir un retour sur son envoi, on ne me garantit pas un traitement plus rapide, alors que j'ai besoin de cette ligne pour un usage semi-professionnel, et que je suis depuis plus d'un mois en connexion RTC !!!!!!
Certes, l'historique de tout cela est présent sur leurs ordinateurs (quand ils sont accessibles et qu'ils ne plantent pas…), et on me garantit un geste commercial.
Ceci dit, les bras m'en tombent, et je n'ai plus le courage de tout recommencer, d'attendre, de retéléphoner cinquante fois, sans aucune garantie que mon dossier sera pris en compte dans les plus brefs délais, et que mes frais RTC seront intégralement remboursés.
Et je trouve que je suis vraiment un client motivé, et qu'un client comme ça, ça devrait se soigner. Au lieu de quoi c'est pire qu'un parcours du combattant pour se réinscrire.
N.B. je n'ai pas reçu de contrat depuis, alors que mon adresse est correcte, et qu'ils m'ont soi-disant envoyé des contrats !
Un avis ? :cry:
Raff
Oct 25 2004, 05:13 PM
J'ai oublié de préciser que c'était pour de l'ADSL 1M, et que donc ma ligne fonctionne parfaitement.
hermonius93
Oct 25 2004, 06:24 PM
Moi ma fille a eu son abonnement téléphonique illimitée à 20€ coupée ainsi que la présélection sans aucun avis et sans avoir rien demandé.
Pourtant tout était nikel, papiers et autorisations. Elle en a signé plusieurs notamment pour la présélection et l'illimité.
J'ai expliqué le problème sur ce forum des litiges et j'ai eu de la chance d'être contacté par cégétel. Aussi, je profitte de l'occasion que me donne ton message pour remercier cette personne car grà¢ce à elle, ce problème est pratiquement réglé et j'espère qu'elle se reconnaà®tra.
Je souhaite qu'il en soit de même pour toi et que cette personne pourra t'aider comme elle l'a fait pour moi notamment pour le plus urgent c'est à dire l'activation de ta ligne Adsl.
En cas d'erreur je pense que les Serv Tech de Cégétel peuvent faire passer ton dossier en priorité numéro 1 auprès de France Télécom. Surtout si c'est semi professionnelle.
Rescue Me
Oct 27 2004, 10:33 AM
resilier des gens par erreurs...
je crois que c'est le top de l'incompetence
Raff
Oct 28 2004, 03:27 PM
Hermonius93 => merci pour ton soutien ! espérons que ça puisse se résoudre de la même façon.
Rescue Me => c'est à peu près mon cri d'appel (rescue me !)

En tout cas, ça m'a bien fait rire. Excellent, et je crois que c'est à peu près ça.
Dernières nouvelles fraiches d'aujourd'hui : l'employé du service commercial ADSL me dit qu'il est certain que mon fax du 16/10/04 n'a pas été perdu, mais qu'il faut 15 jours de délais pour le traitement d'une demande d'inscription (les priorités, ça n'existe pas); par ailleurs, il n'a pas voulu me dire ce qu'était devenue la demande de recherche de mon contrat (qui devait avoir lieu les jours précédents). Et il m'assure qu'il n'a aucune trace de mon inscription, mais qu'il est certain qu'elle n'est pas perdue.
C'est génial, et moi je vais me convertir au bouddhisme pour y croire autant que lui.
Si ce que devient un contrat, c'est une question de feeling, d'intuition ou de croyance, alors L'ADSL de Cegetel, c'est vraiment Irrationnel (nouveau slogan).
Désolé, mais là vraiment je pête un cable.
Il parait que je peux envoyer un second contrat. "çà fera un doublon mais c'est pas grave".
Eh bien il m'est permis d'en douter (exemple de scénario plausible : deux envois de Modem non-demandés avec facturation).
En plus, le fax vient d'une boutique SFR dont j'ai le numéro. Ils sont associés à Cégétel, et ils ont l'original. Ce n'est quand même pas impossible de retrouver çà mais non. On joue à la devinette sur la place du contrat, on assure surtout qu'on ne peut rien faire et qu'il faut attendre, et que rien ne peut accélérer les choses.
Raff
Oct 28 2004, 03:36 PM
Tiens, je viens de téléphoner à la boutique SFR. Ils se souviennent très bien de ma visite et du fax, mais ils ont jeté l'original.
En revanche, ils me proposent de refaxer l'accusé de réception avec la copie de l'original la semaine prochaine.
Sinon, je me demandais si ces documents dans un recommandé, ça ne pourrait pas faire l'affaire (au moins, ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont rien reçu).
Raff
Nov 13 2004, 12:05 AM
Plutôt que d'envoyer un recommandé en demandant l'application du contrat que j'ai signé et que je n'ai jamais résilié, avec copie sur les forums lesarnaques.com et quechoisir, et copie à l'ARTT et Familles de France (il paraît que ça marche bien), j'ai décidé d'être patient.
Ça commence à faire long...
(Résilié par erreur le 22 septembre : dans dix jours, mon bébé sans Internet aura deux mois).
Vous me conseillez de rester patient ? de téléphoner gentillement au 1077 pour entendre qu'on ne sait pas mais que je peux renvoyer un dossier (je n'ai pas encore téléphoné), ou d'avoir une attitude un peu moins reservée ?
youpy1978
Nov 14 2004, 05:29 PM
salut,
c'est à devenir fou vos histoires ! Là il y en a certains qui se font résilier sans le vouloir et moi cela fait 3 mois que je suis pendu au téléphone et de faire des courriers pour enfin avoir la résiliation et chez moi cela ne fonctionne pas !
Raff
Nov 14 2004, 07:52 PM
tiens ! j'ai peut-être eu droit à ta résiliation ?
Ah oui, j'ai oublié de préciser : ça va bientôt faire 15 jours que j'ai renvoyé un nouveau contrat
En tout cas, je sais ce que je vais mettre dans ma liste au père Noêl
N.B. je me renseigne la semaine prochaine, et si personne ne peut me dire ce qu'est devenu mon (troisième) contrat, à deux mois anniversaire, je double le fil de discussion sur le forum lesarnaques.com (ça ne me semble pas très dynamique, ici).
Raff
Nov 15 2004, 01:26 PM
:shock:
Ahhhhhhh !!! miracle !!!! ça y est !!! j'ai reçu le mail, ils ont pris en compte le contrat !!!!!
Merci à tous ceux qui y seraient pour quelque chose !!!
Raff-qui-voit-le-bout-du-tunnel 8)
sebose
Nov 15 2004, 10:25 PM
Bon d'accord je vais faire preuve d'objectivité, je ne vais qu'énumérer les fairs aux futurs utilisateurs de jugés
-Commnande avec un conseiller le 5 juin 2004 Adsl + tel illimité
-Au 15/11/2004 pas d'adsl + tel illimité
-contact du 1077 3 fois par jours depuis 1 mois
Voila à vous de juger, je suis juste un internaute, qui souhaite entraider d'autres internautes, clés essentielles d'internet.
Khadamon
Nov 16 2004, 11:35 PM
CITATION
-contact du 1077 3 fois par jours depuis 1 mois
Voila à vous de juger, je suis juste un internaute, qui souhaite entraider d'autres internautes, clés essentielles d'internet.
Je dirais plutot que tu as souscris à une offre, qu'il y a manifestement un problème, et que tu n'as pas la patience d'attendre qu'il soit résolu, ce qui est ton droit le plus strict, et tres largement comprehensible vu les délais.
Mais appeler 3 fois par jours pendant un mois, le 1077 c'est :
_ Gratuit
et
_ Inutile
Mais en tout les cas, cela ne te donne pas le droit de dire :
CITATION
incompétence de cegetel, service clients + techniques
Il y a des gens qui travail, et qui sont consciencieux, et tant que j'en ferais parti, je n'admettrais pas ces généralités douteuses.
Bonne continuation.
K'
Raff
Nov 22 2004, 05:35 PM
Bonne nouvelle !
Mon modem synchronise donc la ligne est reconstruite.
Cependant, il ne détecte aucun protocole et je n'ai pas mes identifiants sur le site web de cegetel. J'imagine que ma ligne est reconstruite, mais qu'elle n'est pas activée, puisque le compte n'a pas encore été recréé.
Raff
Nov 23 2004, 03:08 PM
ça y est !!! je suis connecté !!!
Au fait, pour Vincent :
je reste chez Cegetel pour un tarif intéressant associé à un ADSL de qualité. Pour se convaincre de ce dernier point, il suffit de jeter un oeil sur les baromètres de grenouille.com.
Par ailleurs, il me semble que les problèmes sont dus à un manque de personnel, et parfois de communication interne (d'organisation, quoi); le personnel en lui-même m'a toujours paru fort aimable, et réellement soucieux de faire au mieux.
Enfin, concernant le geste commercial, il m'a déjà été promis par plusieurs personnes, j'ai déjà un numéro de dossier à ce sujet, et j'ai lu dans d'autres forums que Cegetel était correct de ce point de vue.
Je vous tiens au courant de la suite. :wink:
vincentcarter
Nov 24 2004, 07:40 PM
Tres bien je laisserai le temps faire son oeuvre ....
Tu te rendra compte de mes dires de toi meme ....
O fait au niveau techninque Cegetel est correct (une fois l'activation passée) par contre au niveau commercial ...
Raff
Nov 29 2004, 04:30 PM
J'ai bien peur que tu n'aies raison.
J'ai téléphoné au service client. Résultat : après examen du dossier d'affaire de geste commercial : "bon ben voilà , je vous ai accordé un avoir de 30 euros sur votre prochaine facture. (un silence) Vous n'avez pas l'air satisfait ?"
Certes, c'est mieux que rien, mais j'estime qu'il aurait été sympa :
1) de me faire passer en 8Mo pour le même prix (puisqu'à une semaine pret et en plus, ça ne leur coûte rien)
2) d'offrir quelques mois gratuits.
Ceci en compensation pour les connexions RTC + la gêne occasionnée (dont professionnelle) + l'effort pour se réinscrire (temps passé pour rien au téléphone) parce que j'estime être un client remarquablement motivé
alors qu'il serait simple, en cas de résiliation par erreur :
1) de faire le diagnostic très vite et d'interrompre la procédure (résultat : pas d'interruption de service, ou bien remise en service immédiate)
2) s'il est trop tard, de faire envoyer d'urgence (pas sous 10 jours !!!) un formulaire de réinscription, à envoyer par fax à une personne précise, qui le fait passer en urgence (résultat : résolu en quelques jours).
Mais non !
Dire que c'est l'employée de téléphone qui fixe les gestes commerciaux en 1 mn !!! c'est remarquable.
Enfin, elle m'a dit de faire un recommandé au service client avec les factures france télécom ... Encore du temps perdu et de l'argent à dépenser pour résoudre soi-même ce qui aurait pu être fait si simplement et si rapidement.
Raff
Nov 29 2004, 05:26 PM
Autres motifs de réclamation :
1) je n'ai reçu aucune facture pour ma connexion précédente, ni pour le modem, ni pour la connexion
2) le montant de ma facture de connexion septembre-octobre (qui ne tient pas compte de la résiliation) est incompréhensible : 66,94 pour un ADSL à 19,90€
3) je n'ai toujours pas reçu de lettre de France Télécom m'annonçant que la présélection était de nouveau chez Cegetel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.