Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: modem compatible reseau cegetel degroupé
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

misterdav
bonjour,
j'envisage de m'abonner chez cegetel mais sans leur demander de modem car je dispose deja d'un modem-router.
leur liste des modems compatibles est courte aussi je m'interroge:
Apparemment cegetel utilise le protocole ppoa vcmux ; dans la mesure ou mon router accepte ce protocole , est-ce que vous pensez qu'il sera compatible sans probleme avec le reseau degroupé de cegetel?
mon router est un kortex mercure 711 , sensé etre compatible avec le reseau degroupé free...
marlo77
ton routeur est en ethernet ou en usb ?
misterdav
ethernet
marlo77
tous les routeurs en ethernet sont compatibles donc pas de problemes
Spookymic
Bonjour à  tous...

Tous les routeurs ou modems, qu'ils soient en USB ou en ethernet ou en WiFi sont compatibles avec le reseau Cegetel, ou celui de n'importe quel FAI...
Si l'appareil est conçu pour fonctionner sur les reseaux ADSL, il fonctionnera sur le reseau de cegetel...
Certains FAI comme Free, ont parfois des pilotes particuliers pour leur reseau, ensuite il suffit juste de telecharger les pilotes "standards" du modem pour le faire fonctionner sans problème...
La liste des modems présente sur le site de cegetel correspond en fait à  la liste des modems dont la hotline fait la maintenance...
Pour les autres modems, vous êtes censés savoir comment ceux-ci fonctionnent et maitriser leur fonctionnements...

Voilà  voilà ....
misterdav
ok merci
on verra bien...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice